CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guerre Blu-ray VS HD DVD: état de fait

The-monarque
The-monarque
Niveau 9
18 août 2007 à 12:12:21

http://www.clubic.com/actualite-78364-live-japon-hd-dvd-blu-ray-point.html

Pour ceux qui s´intéressent au combat opposant les 2 formats, voici un état de fait

Dinko
Dinko
Niveau 10
18 août 2007 à 12:13:00

le hd-dvd est fini et ca fait un moment :ok:

Nitrospam
Nitrospam
Niveau 10
18 août 2007 à 12:14:20

dinko ----> [] :-)))

santag
santag
Niveau 9
18 août 2007 à 12:25:36

jlai lu aussi en arrivant sur le pc, je trouve cette article très interressant et très revelateur ! D´accord j´ai la PS3 et donc un lecteur Bluray, mais je ne m´imaginais pas encore reelment l´importance, et en lisant cette article, là ca ma vraiment ouvert les yeux, car pour etre franc, ils ne disent que la vérité ! Le Bluray est très important !! Car la place le sera de plus en plus, et en particuliarité, j´adore la phrase "Combien d´entre-vous juraient il y a une douzaine d´années qu´un disque dur de 300 megaoctets dans un ordinateur personnel était amplement suffisant ? ... No comment."

Ca c le genre de phrase qui casse tous ceux qui soutiennent le HDDVD et leurs certaines place necessaire, pas besoins d´en faire trop :nonnon:

Enfin voila c´est mon opinion et vous ??
http://karicactu.skyrock.com/

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
18 août 2007 à 12:41:13

non mais si t´ecoute les pro-m plus de place c´est devenue un handicap

Domager
Domager
Niveau 11
18 août 2007 à 12:57:58

bon bin ils disent pas que le blue ray est mieux et en qualité d´image le hd dvd est mieux car il est mieux encodé mais bon la place qu´offre les deux est énorme donc c´est mieux pour les films ou les jeux .Mais le dvd suffit regarder mass effect sur 360 et les autres jeux, la technique de compressage est importante ds ce cas et les dev de la ps3 ne compressent plus lol pas la peine moi en tous cas cela me gene pas de changer des disques pendant le jeux et sinon les dev devront mettre le signe disque dure obligatopire dommage pour ce qui ont la core mais je vous cache pas que j´aurais préferé un lescteur hd dvd de base cela aurait réglé les probleme .Pour l´instant j´ai autant de fims blue ray sur ps3 que de hd dvd .mais si aucun des 2 gagnes tt le monde sera perdant

Domager
Domager
Niveau 11
18 août 2007 à 13:00:11

Ca c le genre de phrase qui casse tous ceux qui soutiennent le HDDVD et leurs certaines place necessaire, pas besoins d´en faire trop

c´est bete ce que tu dis vu que les 2 ont beaucoup de place j´aurais compris si t´avias mis dvd mais bon vous pouvez pas vous empechez de faire la guerre lol pathétique

darksmall69
darksmall69
Niveau 6
18 août 2007 à 13:04:07

Domager : faire rentrer un jeu de qualité graphique superbe dans un DVD est tout à fait faissable par la compression des fichiers. Mais la durée de vie en est emputé : exemple avec GOW qui à une durer de 10H

Une preuve du contraire : Blue Dragon tien sur 3 DVD et pourtant il est limite graphiquement et pauvre en détail. (Voire les tests du jeux)

santag
santag
Niveau 9
18 août 2007 à 13:06:04

moi jtiens pas à faire la guerre domager, mais faut etre objectif quoi...le br est beaucoup mieux

le Bluray c´est : Sony pictures, columbia tristar (spiderman etc ), c 20th century Fox (titanic ), warner bros (harry potter le dernier samourai etc ), paramount (indiana jones, la guerre des mondes etc ), MGM (james bond^^), Disney (pirates des caraibes), Dreamworks (shrek, american beauty)

et j´en oublie surement d´autre

qu´est-ce qu´a de pus le hddvd : universal

mais je pense que universal vont se rendre compte de la capacité du bluray et son pouvoir d´achat

santag
santag
Niveau 9
18 août 2007 à 13:19:38

guibou-56 chui amplement d´accord avec toi, mais qu´en ta acheter un ecran hd, ta quand meme envie d´investir dans l´achat de fil HD pour profiter pleinement de la Haute Def !

Domager
Domager
Niveau 11
18 août 2007 à 13:22:17

darksmall69 Posté le 18 août 2007 à 13:04:07 Domager : faire rentrer un jeu de qualité graphique superbe dans un DVD est tout à fait faissable par la compression des fichiers. Mais la durée de vie en est emputé : exemple avec GOW qui à une durer de 10H

Une preuve du contraire : Blue Dragon tien sur 3 DVD et pourtant il est limite graphiquement et pauvre en détail. (Voire les tests du jeux)

regarde mass effect il tient pourtant sur un dvd tt depent des dev de tt facon et blue dragon tu vois c´est le style graphique qui le veut et aussi pour gow faut pas abuser c´est la raison, c´est le boulot des dev

Alex
Alex
Niveau 10
18 août 2007 à 13:24:04

ces comme les dvd au debut :) le prix tres tres élevé apres plus bas :p

Domager
Domager
Niveau 11
18 août 2007 à 13:27:42

gow tt dépent de la difficulté aussi lol si tu le fat en facile 10h ok moi je les fait en 15h facile en plus j´aime bien prendre mon temps alors c´était génial mais gow 2 sur 2 ou 3 dvd cela me génerait pas par contre un gta next gen version 2 la ils pouront pas mettre 2 dvd et le disque dur deviendra obligatoire ou sinon ya 2 dvd dont des fichier s´intalleront sur le disque dur comme sur pc les problemes on peut facilement les résoudre et meme les ingénieur qui ont décidé pour le dvd sur 360 ne devaient pas etre débile

santag
santag
Niveau 9
18 août 2007 à 13:30:53

m´enfin bon t´instal, t´instal, c le but d´un dique dur certes mais bon c´est pas non plus le but officile pour un jeux...soit realiste, a force, jdis pas qui ne va plus avoir de place sur ton DD, mais si des que tu joues à un jeux ca fera ça, dans ce cas je trouve ca super nul

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS