CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tout simplement HONTEUX !

final-bibi62
final-bibi62
Niveau 10
15 août 2007 à 17:33:59

Il y a 2 semaines, je mis ma PS3 en réparation, chez Micromania.
Aujourd´hui, elle était revenue, je suis donc allé la chercher. Jusque la, tout va bien.
Mais, sur la route du retour, je remarque que certaines rayures que j´avais faites malencontreusement n´était plus la. Je regarde le numéro de série de ma console, surprise, il a changé. Je me retrouvé donc avec une console neuve. Certes, j´étais content. Mais beaucoup moins quand j´ai branché cette nouvelle PS3. Mon ancien disque dur n´a pas été mis dans cette nouvelle console . Résultat : Tous les jeux achetés en ligne (qui étaient sur mon disque dur), perdus. Ainsi que ma musique, mes sauvegardes, mes vidéos, mes photos et mes contacts PSN. Le gars de Micromania m´avait pourtant bien certifié que si la console était changée, le disque dur serait mis dans ma nouvelle console. Furieux, j´appelle tout de suite le magasin. Un vendeur me dit que c´est normal, qu´il ne peuvent pas changer le disque dur (ce qui est totalement faux car l´on peut changer le disque dur de la console). Je lui dis que dans ce cas, tout les jeux que j´ai achetés, je les perds et que c´est normal pour lui. Il me dit qu´ils n´y sont pour rien et dit qu´il faut voir ça avec Sony. Il me donnent donc le numéro du SAV de Sony. Je les appelle, naturellement, nous sommes un jour férié, ce n´est pas Sony qui ne va pas en profiter. J´appellerai donc dès demain à 9h et je vous promets que ça va gueuler :(

Voilà ce petit message pour dire que, moi, grand fan de Sony, descend de plus en plus dans mon estime. Déjà avec ma PSP qui avait un problème, je l´ai fait réparé sous garantie, deux mois après la réparation, celle ci refait le problème ! Et à ce moment la PSP n´était ainsi plus garantie.
Si demain, ils refusent de me donner mon disque dur, je peux vous dire que je n´achèterait plus de console Sony, et que je leur ferais une très mauvaise pub.

Enjoy :(

The-End62
The-End62
Niveau 7
15 août 2007 à 17:36:21

tu connait les disques du externe ?? ? voila la solution .... falais y réfléchir avant mon ga

chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
15 août 2007 à 17:37:55

En attendant, c´est pas la faute de Sony, mais du vendeur de micromania qui t´as raconté des salades...

sorator
sorator
Niveau 22
15 août 2007 à 17:38:38

:salut:

J´ai une question : je peut utiliser un disque dur externe (320 Go marque HP) pour ma future ps3?

:merci:

Dinko
Dinko
Niveau 10
15 août 2007 à 17:39:20

sale dindon c´est ta faute faut jamais envoye le dd au SAV pour n´importe qu´elle consoel que ce soit :honte:

Dinko
Dinko
Niveau 10
15 août 2007 à 17:40:12

sorator Posté le 15 août 2007 à 17:38:38

J´ai une question : je peut utiliser un disque dur externe (320 Go marque HP) pour ma future ps3?

oui tout les dd externe sont compatibles :ok:

Arkahan
Arkahan
Niveau 10
15 août 2007 à 17:40:12

sorator Posté le 15 août 2007 à 17:38:38

bien sur

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
15 août 2007 à 17:40:38

Pour ma 360, c´était pareil, ils m´ont renvoyé une "neuve" mais sans mon DD, donc tout ce que j´avais dessus a disparu (mais il me semble que sur Xbox360 tu n´as pas d´autres choix car pas de ports USB), sur PS3, tu peux brancher un DD externe, fallait y penser, ça ne sert à rien de pleurer et de dénigrer Sony pour ça :ok:

sorator
sorator
Niveau 22
15 août 2007 à 17:41:42

ok :merci:

Dinko
Dinko
Niveau 10
15 août 2007 à 17:42:40

mais serieux pas la peine de dd externe ou pas tu retire le dd avant de l´envoyer au SAV la console c´est tout :ok:

lechow
lechow
Niveau 10
15 août 2007 à 17:42:51

mais ce que tu as payer sur 360 tu peux le reprendre gratos bien sur meme sans ton disque dur

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
15 août 2007 à 17:44:09

euh... pour tes jeux, tu recrées un utilisateur sur ta console et quand tu crées un compte psn, tu fais utiliser un compte existant, tu remets les infos de ton précédent compte, tu retélécharges ensuite gratuitement les jeux achetés et voila;

final-bibi62
final-bibi62
Niveau 10
15 août 2007 à 17:45:23

J´ai aussi ACHETE des jeux :/
Dans ce cas c´est la faute à ce vendeur de merde :(

Dinko
Dinko
Niveau 10
15 août 2007 à 17:48:13

oui le vendeur t´a dit n´import quoi le SAV flash toujours le dd ou le change ou alors ne le mette pas dans la novelle console mais surtout ta faute tu aurais du retirer le dd :ok:

Darkdax
Darkdax
Niveau 7
15 août 2007 à 17:48:23

tu remet ton compte utilisateur avec ton pseudo et ton mot de pass et tu pourra retrouver tes contacts et tu poura retelecharger tes jeux gratuitement :ok:

lechow
lechow
Niveau 10
15 août 2007 à 17:49:07

je pense que c enregister sur ton pseudo

Vador64
Vador64
Niveau 10
15 août 2007 à 18:08:34

Exactement comme pour la 360, tu récupères ton ID psn et tu récupères (gratuitement) tout ce que tu avais sur ton DD... A l´exceptions des musiques et vidéos que tu n´aurais pas téléchargé via psn.... Inutile de téléphoner à Sony, ils n´y sont pour rien et te diront la même chose que moi :oui:

Par contre, si tu veux passer tes nerfs, va voir ton vendeur...

Dinko
Dinko
Niveau 10
15 août 2007 à 18:10:54

grace a ton compte psnetwork a entre dans la partie amis ben c´est bonpour tout ce que tu as telecharge sur le psstore mais pour tes sauvegardes tes musiques tes images et tes videos c´est foutu :ok:

Vador64
Vador64
Niveau 10
15 août 2007 à 18:13:44
  • dinko profil

* Posté le 15 août 2007 à 18:10:54 avertir modérateur
* grace a ton compte psnetwork a entre dans la partie amis ben c´est bonpour tout ce que tu as telecharge sur le psstore mais pour tes sauvegardes tes musiques tes images et tes videos c´est foutu :ok:

Euhhhh..... T´as pas l´impression que c´est exactement ce que je viens de dire :(

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
15 août 2007 à 18:14:43

Vador64

et ce que d´autres ont dit avant toi aussi.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)