Il y a 2 semaines, je mis ma PS3 en réparation, chez Micromania.
Aujourd´hui, elle était revenue, je suis donc allé la chercher. Jusque la, tout va bien.
Mais, sur la route du retour, je remarque que certaines rayures que j´avais faites malencontreusement n´était plus la. Je regarde le numéro de série de ma console, surprise, il a changé. Je me retrouvé donc avec une console neuve. Certes, j´étais content. Mais beaucoup moins quand j´ai branché cette nouvelle PS3. Mon ancien disque dur n´a pas été mis dans cette nouvelle console . Résultat : Tous les jeux achetés en ligne (qui étaient sur mon disque dur), perdus. Ainsi que ma musique, mes sauvegardes, mes vidéos, mes photos et mes contacts PSN. Le gars de Micromania m´avait pourtant bien certifié que si la console était changée, le disque dur serait mis dans ma nouvelle console. Furieux, j´appelle tout de suite le magasin. Un vendeur me dit que c´est normal, qu´il ne peuvent pas changer le disque dur (ce qui est totalement faux car l´on peut changer le disque dur de la console). Je lui dis que dans ce cas, tout les jeux que j´ai achetés, je les perds et que c´est normal pour lui. Il me dit qu´ils n´y sont pour rien et dit qu´il faut voir ça avec Sony. Il me donnent donc le numéro du SAV de Sony. Je les appelle, naturellement, nous sommes un jour férié, ce n´est pas Sony qui ne va pas en profiter. J´appellerai donc dès demain à 9h et je vous promets que ça va gueuler
Voilà ce petit message pour dire que, moi, grand fan de Sony, descend de plus en plus dans mon estime. Déjà avec ma PSP qui avait un problème, je l´ai fait réparé sous garantie, deux mois après la réparation, celle ci refait le problème ! Et à ce moment la PSP n´était ainsi plus garantie.
Si demain, ils refusent de me donner mon disque dur, je peux vous dire que je n´achèterait plus de console Sony, et que je leur ferais une très mauvaise pub.
Enjoy