lorsque que j´ai eu le le26r86bd, l´image était belle (a part le pixel mort mais sa n´arrive pas souvent), les couleurs pas très naturelles mais sa peu se réglé, la remanance peu visible (en fait sa dépend de la couleur del´objet en mouvement et de la couleur du fond, mais en regle général sa ne se voit pas, par contre je trouvaisl´image un peu flou lors des mouvements d´écran).
Mais ces défauts peuvent aussi apparaitre sur des monitors lcd, mais il doivent normalement plus réactif qu´ue tv hd sans mode 100hz, a près l´avantage des tv hd, c´est leurs algorithmes de uoscaler les sources sd.
Dans l´immediat, je préferrerai avoir les moyens de m´acheter la tv hd ready sony Bravia KDL-32D3000 mais trop chere et surtout comme toute tv hd ready, il sera obsolete dans 6 mois 1an.
Je préfère prendre un monitor, et donc economiser la moitié du prix de la tv que je viens de sité, et de voir dans un an en fonction de ma situation (logement et travail qui j´espere, changera d´ici là.
Mais comme je l´ai déjà dit, comme je suis lunatique, je n´exclue pas de changer d´avis encore quinze fois.
et oui en dessous d´une certaine diagonale (je ne sais pas si c´est 1m ou plus) on ne voit pas de difference, surtout que pour la plupart des jeux qui sont en 720p.
Mais demande l´avis de TrueSnack sur les avantages et inconvénients des tv lcd et monitor, car apparement il est plutot caler dans le domaine de la hd.
Donc en gros ton avis peut évoluer^^ Je vais suivre tes conseils...TrueSnake tu peux m´éclairer ?
Hum...je suis assez près oui, 1.50m en gros.
Enfin pour moi, étant lycéen je ne pourrai pas changer de télé(enfin pour jouer) à ma guise, donc autant prendre un écran durable^^
Une TV HD c´est polyvalent tu peux faire de tout avec et le résultat sera plutot bon a chaque fois.(PS3, BRD, DVD, TNT)
(600 Euro mini pour un 26" HD Ready 1366x768)
Un écran PC déja comme son nom l´indique, c´est dépourvu de tuner donc les chaines TV tu oublie.
La connectique n´est pas pléthorique: sorti d´1 VGA et d´1 DVI (HDCP obligatoire pour la PS3) c´est le désert...
Si tu veut brancher une PS2 en RVB ou une Wii en YUV tu oublie.
Sur des sources HD le résultat est bon car on est proche de la résolution de l´écran.(1680x1050 ou 1440x900)
Le problème de ces écrans c´est qu´ils sont dépourvu de traitements videos qui ont notamment pour but de fluidifier l´image dans les mouvements ou de rendre les couleurs plus naturelles...
Ce qui fait que sur des sources moyennement bien encodées c´est brut de décoffrage a l´écran: noir qui ont tendance a virer au gris foncé et couleur "dragibus".
L´autre problème est de le ratio de l´image 16/10 au lieu de 16/9 qui se traduit soit par des légéres bandes en haut et en bas ou une image étirée verticalement.
Après c´est un bon moyen de profiter de la HD a pas cher (300 Euro le 22" 1680x1050)
1dvi
1hdmi
1yuv
1rca
un mode 1.1 et un mode format (conserve le format de la source d´origine mais en l´upscalant , c´est a dire qu´avec ce mode, une wii en yuv aura une image aussi grande qu´une ps3 en 1080p en mode 1:1 avec les 2 petite bandes en haut et en bas, mais reste a savoir ce que donne le upscale sur un ecran comme celui ci, faut pas attendre de miracle).
TrueSnake je suis d´accord avec toi sur ce que tu dit des monitors, mais lorsque que tu parle de traitement d´image des tv hd, cela est peut être bénéfique sur les tv bravia sony (je n´en ai jamais eu une dans les mains donc je ne peut pas en dire mon avis), mais chez samsung, ces traitements dégrade souvent plus l´image qu´elles l´améliorent, de plus les couleurs par defaut sur ces tv hd sont presque toujours très ...heum fraise tagada (pour comparer au couleur dragibus des ecrans pc
), vraiment surtout sur les samsung, l´image tire au rouge radioactif, sa peut surement se régler (comme sur certain monitor pc), mais de la a dire que les traitements de tv lcd sont sans defauts, il faut pas donner de faux espoirs.
Par contre une tv hd donnera d´assez bon resultat avec des sources sd numeriques (tnt, dvd...), mais en analogique, c´est pas fameux (magnétoscope, reception hertzienne pour les gars comme moi qui ne reçoive même pas la tnt a cause d´une colline...)
Comme partout pour avoir de bonnes choses faut y mettre le prix.
Les samsung ne sont pas réputées pour leur colorimétrie naturelle ou la qualité de leurs traitement videos mais pour leur prix...
sa c´est bien vrai, c´est pour sa que personnellement je préfere me prendre un moniteur qui represente un bon rapport qualité prix (une image correcte pour un prix correcte), et economiser pour les années avenir pour me prendre une très bonne tv lorsqu´il y aura une vrai diffusion hd en france.
Tient TrueSnake, pour toi quel est la meilleur tv hd ready de 26 pouces et pourquoi c´est la (ou les si t´en a plusieur) meilleur(s) pour les jeux hd.
Est-ce qu´il est possible de lire un HD-DVD sur ma PS3
Merci de répondre! ![]()
non, la playstation 3 a un lecteur bluray (donc elle lit les bluray), si t´avait ouvert la notice de ta console ou fait une recherhce sur internet, t´aurai trouver la reponse a ta question comme un grand ![]()
C´est bon si ont peut plus poser une question ![]()
cosmic_syd:
Les 26" c´est un peu les parents pauvres des TV HD.
Ici les constructeurs ne se livrent pas a une bataille a coup de dernieres technologies mais a coup de prix.
En étant méchant, je dirait pas qu´il faut trouver la meilleure des TV 26", mais la moins mauvaise.
Sur ce type de diagonale les principants fabricants se valent et tu trouve du S3000 chez Sony, du 7532D chez Philips et du R86/87 chez Samsung...
Bon je crois que je vais me tourner vers une télé HD de premier prix chez Samsung, après tout c´est peu être une mauvaise HD, mais comparé à ma vielle catho...
Bonjour à tous, je viens de tomber sur un écran LCD parfait pour ma petite chérie de PS3. Mais seulement j´ai un léger doute ... regardez par vous-même:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI20PFL4122-PHILIPS-20PFL4122.htm?gclid=CJuU_sem644CFQTalAodTFowJA
Il a l´air parfait pour ma petite pièce mais ej ne comprends pas une chose : il y a une prise HDMI, le télé supporte jusqu´à 1080p, seulement il n´a pas l´appellation HD READY. Est-ce possible ?? !!
bonjour tout le monde alors voila j´ai enfin reçu mon 40x3500 je ferais un cr (compte rendu) se weed-kend en attendant voila quelques photos désolé pour la qualité je elle sont pris avec mon téléphone portable elle ne reflète pas du tout la vrai qualité du x3500 bonne soirée
mon ancienne install :
http://img527.imageshack.us/img527/3294/dscn0917bm0yl8.jpg
et voila ma nouvelle install noter que j´ai fait un effort au niveau des fil comparer a mon ancienne install
http://img518.imageshack.us/img518/8058/dscn1550jv3.jpg
quelques photos de la bête allumée :
http://img502.imageshack.us/img502/2036/dscn1566gw6.jpg
http://img504.imageshack..us/img504/535/dsc00015kh2.jpg
http://img504.imageshack.us/img504/2910/dsc00021ne8.jpg
[-The-Answer-]:
Cette ecran sent l´arnaque, resolution de 640*480, t´aura pas de hd, je pense même que cet écran est moins bon qu´une bonne tv cathodique
a votre avis il y auras des baisse de pris sur les ecran pc pendant les slde de noel ?? comme le 206 bw ou le Samsung 2032MW 20" TFT wide si oui de combien?
les baisse de prix se font a mon avis plus après noel, où lors de changement de gamme.
Tient TrueSnake (sa faisait au moins 12 heures que je ne t´avait pas poser des questions), le guide fnac a cette adresse:
http://www.fnac.com/Magazine/home_dossiers.asp?NID=0&RNID=0&SID=7a614b08%2D95bc%2D99b6%2Dee9b%2D14f38d804323&Origin=fnac%5Fgoogle%5Fhome&OrderInSession=1&UID=010E70080%2DEFCB%2DB171%2D654A%2DF4281870FCCB&TTL=051020072221&bl=HGACguiDoss
Est-ce qu´il te semble correcte.
Par ce que si on regarde bien le kdl32d3000 (qui a 4 étoile) est moins réactif malgré le mode 100hz que le KDL-32 S2510.
Par ce que si tu confirme cela, sa vaut dire que le second ecran qui est moins chere est plus adapté au jeux video et le premier au film, c´est sa je me trompe pas?
J´ai pas vu le D3000 dans ton lien...
Quelle page ![]()