CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tout sur la HD + FAQ PS3/TV HD

tomy-truand
tomy-truand
Niveau 5
25 septembre 2007 à 18:24:35

j´avais jamais essayer un ps3 sur une catho mais etant donner que j´ai revendu ma hd ready et que j´ai dut attendre pour avoir ma nouvelle tv j´ai du ressortir ma tv cathodique et malheureusement quand j´ai jouer a la dèmo de stunman j´avais vraiment eu l´impression de jouer a un jeu ps2 sensiblement plus beau tout sa pour dire que ton jeu seras en 576i et la netteté en prend un sérieux coup dans la gu***le sa pique les yeux et alliasing a gogo en clair si tu n´as jamais jouer sur hd-ready tant mieux sa sauve les meubles tu verras une grosse différence entre les jeux ps2 et ps3 mais si tu as dèja gouter au joie du hd-ready et tu bascule sur une catho c´est foutu pour toi

gameurdumaroc
gameurdumaroc
Niveau 6
25 septembre 2007 à 18:30:53

ok tomy-truand :merci: bcp!

Joey_18
Joey_18
Niveau 10
25 septembre 2007 à 21:20:14

J-1 :bave:

le plsu chiant sera de foutre internet dessus aprés :hum: ça va etre bien galere je le sens vu la gueule de la rallonge deja

Joey_18
Joey_18
Niveau 10
25 septembre 2007 à 21:22:34

pour celui qui a peur du pixel mort , en fait on fait pas gaffe quand on regarde normalemnt c´est plutot que je sui a mon bureau collé a la télé^et que je regarde vite fait la télé avant de m´eloigner si le programme m´interresse que je le vois mais comme je m´eloigne ça passe

cosmic_syd
cosmic_syd
Niveau 6
26 septembre 2007 à 02:35:07

pour les pixel mort, je trouve sa honteux qu´il y en est sur un ecran neuf (j´ai l´impression d´être le seul), et vous dites qu´ils ne sont pas visible a 2m ou +, sa depend sur un fond blanc (quand on se sert par exemple de l´ecran avec le pc pour naviguer)... et pis quand on se prend un 26 pouces par ce qu´on a pas la place de prendre plus grand c´est qu´on est potentiellement a moins de 2 m.

Je sais je m´énerve, mais lorsque je sais qu´il y a un tel defaut, je n´arrive pas a en faire abstraction et je ne voit que sa (c´est peut être psychologique, mais je n´ai pas les moyens de me prendre un ecran un hd et un abonnement chez le psychanalyste :ouch2: )

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
26 septembre 2007 à 09:35:34

Oui mais sur un 26" le pixel est plus petit.
Donc par rapport a la distance ça revient au meme...

Après c´est clair que quand tu dépense un billet de 1000 voire plus tu veux du zéro pixel mort :rire2:

cosmic_syd
cosmic_syd
Niveau 6
26 septembre 2007 à 12:40:00

Tient TrueSnake (et les autres, si vous avez un avis il est le bien venu :ok: ) tu pense quoi de ces ecrans pc pour jouer sur a la ps3:

Iiyama B2403WS
http://www.erenumerique.fr/comparatif_moniteurs_lcd_24_pouces_la_diagonale_ideale_-art-1736-19.html
http://www.lesnumeriques.s.com/article-240-2162-50.html

ViewSonic VX2435wm
http://www.lesnumeriques.s.com/article-240-2024-41.html

J´aimerai vraiment savoir si sa vaut le coup pour les jeux ps3, et aussi pour les fims blu ray (même si sa ne sera que 5 % de l´utilisation que j´en ferai) en sachant que que si l´ecran est très bon pour les jeux mais ignoble pour les films sa me conviendra quand même.

merci d´avance

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
26 septembre 2007 à 14:48:14

Jeux PS3 ca sera bien.
Films ca sera moins bon du fait de l´impasse des traitements d´amélioration d´images et de la luminosité et/ou contraste souvent faiblarde sur ce genre d´écran ainsi que la colorimétrie parfois peu naturelle.

Après c´est moyen peu onéreux de profiter de la HD :ok:

Filgood13
Filgood13
Niveau 10
26 septembre 2007 à 16:58:48

Salut snake, j´ai enfin recu mon 5.1 cepedant comme je m´y connais pas trop en son j´aurais une ptite question car je ne suis pas sure!!
Quand je regarde un bluray comme "Pirates des caraibes", je peux choisir entre Dolby digital,Dts ou pcm, le meilleur choix serait dans l´ordre pcm, dts et dolby non??

Sinon je redecouvre tous mes jeux avec le 5.1, surtout warhawk ou ont se croirait vraiment en guerre maintenant :)

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
26 septembre 2007 à 17:13:14

Du meilleur au moins bon (si on peut dire ça...):
PCM :d) dts :d) DD

Sachant que ton matos ne décode (nativement) pas le PCM choisit de préférence le dts ou en l´absence de dts le DD.

Tout les jeux PS3 sont au minimum DD voire pour certains: dts (chez EA notamment)
Le son de Warhawk est effectivement excellent :ok:

Filgood13
Filgood13
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:28:45

Tu est sure qu´il ne decode pas le PCM???
Lorsque je met en pcm, sur mon afficheur il y a bien le logo pcm qui s´affiche...

Filgood13
Filgood13
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:32:56

J´ai le sony dav-s500 au fait !! !

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
26 septembre 2007 à 17:33:10

C´est un ampli HDMI 1.3 :question:

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
26 septembre 2007 à 17:34:21

Il reconnait du PCM mais le downgrade en son multicanal :d) compressé :g) l´équivalent d´un DD alors.

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
26 septembre 2007 à 17:35:35

Il y a PCM et PCM.
Le son des CD audio c´est aussi du PCM...

Filgood13
Filgood13
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:44:25

Non je suis en optique, donc ok preferable que je mette en dts alors!!
Merci encore..

ryanraven
ryanraven
Niveau 8
26 septembre 2007 à 19:46:06

dans le genre arnaque il y a celle la aussi...

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_imageson_puis_rubrique_est_wh_tvlcd_puis_ref_est_hf7632.html

Quelqu´iun aurai de la vaseline pour faire mieux passer svp? ... Je suis dégouté

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
26 septembre 2007 à 19:52:56

1080i max en entrée pour du Full HD...

Filgood13
Filgood13
Niveau 10
26 septembre 2007 à 20:17:20

En parlant de HD, ou peut-on trouvé des divxHD deja encodé pour la ps3??

cosmic_syd
cosmic_syd
Niveau 6
26 septembre 2007 à 23:35:40

la ps3 ne lit pas les divx (encore moins quand ils sont en hd, le format video qu´elle lit est le mp4 (qui peut etre en resolution hd.

Sinon avis a ceux qu´ont un ecran full hd, est ce que sa apport vraiment quelque chose en plus visuellement pour les jeux ps3 (le blu ray la reponse est évidente), et les jeux 720p sont ils beaucoup dégrader.

et que pensez de cet ecran: hyundai-w240d (je ne sais pas si quelqu´un connait le rendu des couleur de cette ecran)?

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT-24-et-plus/HYUNDAI/414896-Ecran-Plat-TFT-24-DVI-HDCDP-HDMI-YUV-RCA-FULL-HD-Hub-USB-2ms-Multimedia.htm

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2