CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tout sur la HD + FAQ PS3/TV HD

gangsta_hood
gangsta_hood
Niveau 7
23 septembre 2007 à 16:05:03

dsl me sui trompé pour jouer a ma ps3 avec un écran "PC" je doi avoir un cable hdmi dvi mais lekel

hdmi dvi??
hdmi dvi a??
hdmi dvi b??
hdmi dvi c????

merci davance

Super-Drucker
Super-Drucker
Niveau 10
23 septembre 2007 à 18:15:13

Who´s here :noel:

cosmic_syd
cosmic_syd
Niveau 6
23 septembre 2007 à 18:32:19

arf sa y est j´ai des envie de meurtre, un pixel mort (rouge) sur le coté droit de ma tv au milieu. je vais essayer la video qui alterne les trois couleurs rgb prevu au depart pour la psp mais je me fait pas d´illusion, je pense faire jouer la retractation sous 7 jours, mais là je suis vraiment énervé.

Je trouve sa plus que honteux qu´un produit neuf sensé être a la pointe de la technologie puisse avoir ce genre de défaut.

gangsta_hood
gangsta_hood
Niveau 7
23 septembre 2007 à 20:16:21

snifff repondez pleaseeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!

cosmic_syd
cosmic_syd
Niveau 6
23 septembre 2007 à 20:31:15

petite rectification, le pixel reste rouge sur fond vert et blanc, mais sur fond bleu (foncé) je ne le distingue pas.

Question quelqu´un connait il la procédure pour rendre u narticle avec le droit de retractation ( je ne suis pas sur du terme) sous 7jours (acheté chez pixmania sur internet) au cas ou le pixel ne veuille pas se réactiver (ce qui sera sans doute le cas)?

Sinon pour brancher une ps3 sur ecran pc avec un port dvi hdcp, il te faut soit un cable hdmi->dvi D (D pour digital), soit un cable hdmi et un adaptateur hdmi femelle/ dvi male (hdmi qui sort de la ps3 et rendre via la´adptateur sur l´ecran), si ton ecran a n´a pas d´entrée dvi mais un cable ( qu´on ne peut enlever) avec au bout une sortie dvi (male, sa existe sur certain ecran le fait d´etre obliger d´utiliser le cable "fixer" a l´ecran) dans ce cas il te faut un adaptateur dvi femelle/hdmi male.

ATTENTION:
si ton ecran a une entré dvi (compatible hdcp, et que tu veut utiliser un cable hdmi + un adpatateur hdmi femelle/ dvi male, assure toi qu´il y a la place necessaire pour brancher l´adaptateur sur l´ecran car celui ci pourra etre un petit peu plus gros q´un connecteur dvi d´un cable normale
J´espere que sa t´aidera.

Super-Drucker
Super-Drucker
Niveau 10
23 septembre 2007 à 22:08:06

Bon sur ce je vous dis à Samedi :bye:

( PS :d) Snake :d)
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SHALC32X20E-SHARP-LC-32X20E.htm
:bave: )

debdeb69
debdeb69
Niveau 6
24 septembre 2007 à 18:40:54

http://www.gameworld.fr/presentation-1272.html

bodipif
bodipif
Niveau 10
24 septembre 2007 à 20:38:53

lut true snake, j´ai le plaisir de te dire que ma tv full h d samsung fonctione a merveille
j´ai pas encore eu le temps de la mettre sur le mur ^^´ la elle est encore sur la vieille machine a coudre :bave:
sinon je me demandais j´ai un ami qui cherche un tv hd ready avec 600-680 € de budget ^^
tu leur cconseil quoi ?
ps : c´est pour jouer avec une ps3 et une x 360

Joey_18
Joey_18
Niveau 10
24 septembre 2007 à 23:09:46

salut snake et son apprenti :p)

bon ma télé avec osn pixel mort on y fait pas gaffe finalement

je l´envoie si y´en a d´autres qui arrivent plus tard ( mais avant la fin de garantie bien sûr
là je peux pa sla lacher parce que tous le ssoirs y´a futurama :rire2:

et j´achete la ps3 credi :fier:

me manque le permis et la voiture et j´aurais finalisé une année en beauté :coeur:

cosmic_syd
cosmic_syd
Niveau 6
24 septembre 2007 à 23:47:03

attention joey_18, sauf garantie spécale, ton ecran ne sera accepté sous garant que si ta 7 pixel mort ou 8 sous pixel mort.

C´est pour quoi j´ai renvoyer ma tv hd ready avec un pixel mort aujourd´hui grace au droit de retractation (satisfait ou rembourser sous 7 jours) en esperant qu´il ne me feront pas d´histoire.

BoDiPiF, voila ce que m´avait conseillé TrueSnake lorsque pour le meme genre de tv avec une diagonale de 26":
http://www.lcd-compare.co[...]MSUNG-LE26R87BD.htm
http://www.lcd-compare.co[...]ONY-KDL-26S3000.htm

Quand a mopi je vais prendre maon mal enpatience et j´essaye de trouver un ecran pc, y en a pour 500 qui font du full hd, j´aimerai savoir si le rendu pour les jeux sera le même qu´avec une bonne tv hdready.
pour le le26r87bd, apparement le le26r86bd est le même model en moins chere (celui que j´ai renvoyé pour son pixel mort)

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
25 septembre 2007 à 09:54:56

:d) gangsta_hood:

DVI-D Dual Link

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
25 septembre 2007 à 10:01:47

:d) Joey_18:

Les pixels morts apparaissent dans les 1ers heures/jours d´utilisation.

tomy-truand
tomy-truand
Niveau 5
25 septembre 2007 à 10:15:34

Phil_Harrison Demande de ban si tu veut poster ta m***de va sur un topic de m***de pas sur un tuto digne de se nom

slurtch
slurtch
Niveau 2
25 septembre 2007 à 12:03:24

Hello tout le monde!

Vous me faites un peu peur avec vos histoires de pixel mort...

Je compte bientôt m´acheter le 40W3000... A votre avis (plus particulièrement TrueSnake ;- )), il y a de gros risques de me retrouver avec des pixels morts? La gamme Sony Bravia est-elle assez fiable à ce niveau?

Merci d´avance pour la réponse!

nicorocket
nicorocket
Niveau 9
25 septembre 2007 à 13:34:06

disons que c´est la politique de sony qui n´est pas très compréhensive envers les pixels morts ils ne te changerons pas ta dalle pour un éventuel pixel mort.

cosmic_syd
cosmic_syd
Niveau 6
25 septembre 2007 à 14:07:06

je ne sais pas quel est le pourcentage d´ecran qui ont un ( ou +) pixel mort mais il doit être assez bas, seulement avec le nombre de volmume vendu en ce moment, ceux qui en ont un (comme moi) le disent, d´où l´impression de ne voir que sa sur les forum, mais si tout ceux qui ont pris un ecran sans defaut le disait, il en serai autrement.

Il y a une norme qui détermine quand un moniteur ayant des pixels morts et dit defectueux donc pris sous garanti (7 pixels mort grosso modo).
Pratiquement tout les fabricants se cache derriere cette norme sauf une ou deux (je crois que ViewSonic le fait).

Donc contre le pixel mort a par garanti spécial du magasin, tu n´a que la retractation de 7 jours.

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
25 septembre 2007 à 14:31:15

:d) slurtch:
Sur les deux 46X2000 que j´ai eu (Le premier était celui d´expo pour me faire patienter du mien) aucun des 2 n´avait de pixels morts.
J´ai testé scrupeulesement a base de mires R,V,B,N & B.
Ce qui est quand meme plutot satisfaisant.
Les Sony sont assez chers mais présentent a mon avis des dalles de qualité vraiment supérieures.(A+)
http://www.hardware.fr/articles/589-1/dalles-carte-mura-electronique-pixels-morts.html
(a lire pour comprendre la classification)
Apres ce n´est pas rare de rencontrer une TV Sony qui plus est Full HD avec des pixels morts.
Pour ce faire échanger il faut en général 5-6 pixels morts.
Tres peu de fabricants garantissant une dalle 0 pixels morts... :-(
A une distance de visionnage normale, 1 pixel mort n´est pas forcément visible.

slurtch
slurtch
Niveau 2
25 septembre 2007 à 15:46:22

Merci à tous pour vos réponses!

Et merci supplémentaire à TrueSnake pour le lien, c´était bien intéressant de lire ça!

Bon, vous m´avez rassuré en ce qui concerne le "syndrome du pixel mort"... J´espère juste ne pas être l´exception qui confirme la règle...

Je vous donnerai des nouvelles une fois que j´aurai acquis mon 40W3000 ;- ) !

Encore merci à tous!

A+

Filgood13
Filgood13
Niveau 10
25 septembre 2007 à 16:09:47

Idem 2ecran bravia chez moi et aucun pixel mort, chez mes soeurs non plus!!!!
De toute facon comme le dit Truesnake, un pixel mort a une distance de 2m n´est pas visible et ne gene pas, cependant il est vrai que sans c mieux :)

gameurdumaroc
gameurdumaroc
Niveau 6
25 septembre 2007 à 18:05:49

:salut:
je voudrais savoir si une ps3 avec un cable catho sur écran catho rend bien?
:merci:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance