CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tout sur la HD + FAQ PS3/TV HD

cosmic_syd
cosmic_syd
Niveau 6
20 septembre 2007 à 23:18:37

ba un ecran full hd, c´est ce qui a de mieux pour les films bluray/hddvd, mais pour les jeux, je n´en suis pas si sur: la plupart des jeux seront en 720p, y´en aura bien en 1080p, mais je pense que pour garder une animation fluide, les programmeurs retiendront le 720p, et puis pour la tv/dvd/film stocké sois disant légalement sur pc, l´écran full hd aura de moins bonnnes image.

de plus, je crois qu´il faut aller au dela d´un metre de diagonale pour voir une difference entre un full hd et un hd ready (720) à l´oeil nu, et comme personne a des yeux cybernetiques a l´heures actuelle ( je sais, je divague) :ouch:

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
21 septembre 2007 à 09:36:34

:d) 1230_leretour:
Les nouveaux modèles sont sortis et maintenant n´espere rien de nouveau avant avril/mai chez beaucoup de constructeurs.
Moi j´attendrais les offres d´avant noel.

:d) canceling999
Ca le fait. :ok:

Drakiross
Drakiross
Niveau 10
21 septembre 2007 à 11:01:48

:salut:

Je voulais avoir votre avis sur cette écran savoir s´il vaut le cout.

C´est un Téléviseur LCD LC37XD1E, 94 cm, Full HD, TNT, Sharp

:d)
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_imageson_puis_rubrique_est_wh_tvlcd_puis_ref_est_hf6781_puis_origine_est_m_2009.html

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
21 septembre 2007 à 11:58:28

C´est un bon écran malgré le fait qu´il ne gére pas le 24p.

Drakiross
Drakiross
Niveau 10
21 septembre 2007 à 12:14:59

TrueSnake tu pourrai me dire c´est quoi le 24p ça sert à quoi :question:

Drakiross
Drakiross
Niveau 10
21 septembre 2007 à 12:17:54

j´ai un budget de 1500 €uros environs et je voudrais trouver un bon écran si possible un full hd. ça serai pour une utilisation jeux et films !

nicorocket
nicorocket
Niveau 9
21 septembre 2007 à 13:04:40

drakiross le 24p sert essentiellement à garder une fluidité exemplaire dans les films les tv dépourvu du mode 24p convertie le signal en 50hz se qui engendre des micro saccades lors des scènes enfin j´attends la confirmation de true-snake :ok:

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
21 septembre 2007 à 14:29:40

Le 24p est intéressant pour les sources natives en 24 images/s soit le BRD ou le HDDVD.
Dans le cas de films en BRD par exemple dans les mouvements tu ressentira une plus belle fluidité avec une TV compatible 1080p/24Hz.
Après selon l´encodage du film c´est plus ou moins flagrant.
Ce Sharp reste quand meme un bon modèle.

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
21 septembre 2007 à 14:39:57

:d) drakiross:
http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&PHI42PFL7762D=on&SAMLE40M86BD=on&SHALC37X20E=on
Ces 3 modèles sont Full HD 24p pour un prix inférieur à 1500 Euro.
Va les voir en magasin pour te faire ton avis.

cosmic_syd
cosmic_syd
Niveau 6
21 septembre 2007 à 16:48:02

bonjour , petit compte rendu du le26r86bd que j´ai reçu aujourd´hui ( en colissimo :fou: : mais sa va pas de casse):

Les couleur par defaut sont franchement pas naturelles, mais sa doit se régler en trouvant les bon parametres, j´ai enlevé les differents mode que propose samsung sur ces tv (dynamique, dni...) car l´image s´en trouve moins flashy a mes yeux.

sinon c´est net en 720p, je vois les defaut de certaines textures dans warhawk mais je vois aussi le nom de celui qui m´a eu (vengence!!), la remanance n´est visible que si on la cherhce ( et a peine).
par contre le sd n´est pas bien rendu: resident sur wii avecla cable officiel component, sa pique les yeux.

donc voila mes premieres constatations en sachant que je ne m´y connais pas plus que ça, que je ne suis pas infaillible, et que je n´ai pas passer beaucoup de temps a parametrer cet ecran, donc tout ceci est a prendre avec des pincettes.

je ferai un compte rendu beaucoup plus complet dans plusieurs jours lorsque j´aurai bien tester la bete, d´ailleur si vous voulez que je regarde quelque chise en particulier dite le ici (quelque soit la taille de la diagonale, la serie r86 doit surement avoir les mêmes caractéristique).

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
21 septembre 2007 à 16:50:38

Toutes les TV en réglage usine ont des couleurs radioactives.

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
21 septembre 2007 à 16:51:30

La Wii meme en 480p c´est bof, moi ç´est pareil et en plus RE4 c´est la fete a l´aliasing.

cosmic_syd
cosmic_syd
Niveau 6
21 septembre 2007 à 17:12:54

pour l´instant ce qui me gène le plus c´est que dans certain jeux, je perçois de la désynchronisation verticale (comme sous les jeux pc)

Drakiross
Drakiross
Niveau 10
21 septembre 2007 à 17:20:24

Merci pour tes conseils TrueSnake :-)))

Je suis aller faire un petit tour chez boulanger et auchan. Et je me suis décider pour le Téléviseur LCD LE40M86BD, 101 cm, Full HD, TNT intégrée, Samsung

:d)
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_imageson_puis_rubrique_est_wh_tvlcd_puis_ref_est_hf7616.html

PS : Les prix sont vachement plus cher en magasin c´est hallucinant :ouch:

cosmic_syd
cosmic_syd
Niveau 6
21 septembre 2007 à 17:28:22

c´est sur le le26r86bd je l´ai eut a - de 600€ alors que dans un magasin on le trouve a 750€, par contre je croyais que c´était chronoposte qui serai le livreur, et là quand j´ai vu colissimo et connaissant la façon dont travail certain dans les centres de tri posteau (et en pleine coupe du monde de rugby), j´ai pris peur, mais heureusement pas de casse même pas un pixel mort détecté, pourvu que ça dure :ange:

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
21 septembre 2007 à 17:29:13

cosmic_syd:

:( A part la demo de HS je voit pas...
Sur quel(s) jeu(x) :question:

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
21 septembre 2007 à 17:32:50

:d) drakiross:
:ok:

cosmic_syd
cosmic_syd
Niveau 6
21 septembre 2007 à 17:48:07

par la desynchro: la demo de heavenly sword effectivement et un tout petit peu sur warhawk, mais là je suis très tatillon.

en fait ma conclusion provisoir sur les tv hd ready: on y gagne indéniablement en netteté, on y perd un peu en animation (petit effet flou lorsque sa bouge, saccade pour les tv non equipé du mode 24hz pour les films dans certaines scenes), bref c´est une évolution pas une révolution.
pour les petites bourses (comme la mienne mais je serai riche un jour, si si je vous promet... en tout cas sa m´ai déjà arrivée dans mes rêves :hum: ), sa sert a rien de faire claquer le budget de la nasa pour sa, vaut mieux acheter quelque chose de moyen mais garder un peu de sou sou, car la technologie evolue sans cesse, et dans moins qu´on croit arrivera les tv oled , laser et que sais-je, pourquoi pas une tv atomique a transbordeur aerodynamique qui s´alimente avec du jus de carotte :peur: .

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
21 septembre 2007 à 17:54:50

Regle bien ta PS3 en 720p et decoche en manuel le 1080i :ok:

Super-Drucker
Super-Drucker
Niveau 10
21 septembre 2007 à 18:04:38

:salut: I´m Back ! Tu m´à manquer Sensei :noel:

Je suis tomber amoureux :noel:

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SHALC32X20E-SHARP-LC-32X20E.htm