Ca me fait penser à une question pour TrueSnake :
Pour un utilisateur lambda de PS3 avec une télévision HD Ready et une installation sonore intrinsèque à la télévision(et donc pas de besoin ni du son HD ni du Full HD @ 60Hz), quid du HDMI 1.3 ?
Tu as toujours la gestion du 24p qui est intéressante et la meilleure bande passante (profondeur jusqu´a 48 bits) qui permet une meilleure palette de couleur.
Il y a aussi la synchronisation de l´image et du son par le principe CEC.
Après le 1.3 est intéressant pour relier la PS3 à un ampli, mais ça c´est clair que la TV s´en fout.
________________
1080p Addict ![]()
et c quoi la diff entre la hdmi 1.2 ou 1.3 moi jai quoi avec mon thomson intuiva 27lb132b5
micka88100:
La différence je l´explique sur la 1ere page, à la rubrique HDMI.
La tienne c´est du 1.1 ou 1.2
________________
1080p Addict ![]()
Je me pose la question de la légitimité du 1.3 face au 1.2 car pour beaucoup de personnes qui veulent acquérir une TV HD Reday (et non Full HD) et qui ne possèdent, ou ne comptent pas (et là c´est important de voir à moyen/long terme) acquérir d´équipement audio intermédiaire (type ampli), au final on peut dire que le HDMI 1.3 est totalement inutile.
Si je me souviens bien, le mode Deep Color est, ou vas être implémenté sur la PS3 via une mise à jour. Mais la chaîne doit être respectée (TV et console supportant toutes deux le mode Deep Color, et donc la norme HDMI 1.3,ce que la PS3 fait par mise à jour) pour que ce soit exploitable ?
La CEC pour une meilleure synchronisation labiale ? Le 24p est très intéressant pour les amateurs de films, ce serait certainement, avec le mode Deep Color, le principal intérêt que j´aurais au HDMI 1.3 (sachant que je ne compte pas m´acheter d´ampli avant ma prochaine TV).
Pour les différences entre les normes HDMI :
http://www.hdsource.ca/index2.php?option=com_content&do_pdf=1&id=258
HDMI 1.0 (9 décembre 2002)
Spécification initiale
* Résolution vidéo maximale :
1080p@60Hz ou UXGA (format PC) 24bit RGB/36bit YCrCb de profondeur de couleurs
* Performances audio :
8 canaux non-compressés (PCM) @ 192 kHz, 24 bit par échantillon Support des formats compressés Dolby et DTS
HDMI 1.1 (20 mai 2004)
* Support du DVD-Audio
HDMI 1.2 (22 août 2005)
* Support du SACD
* Disponibilité des connecteurs HDMI de type A pour les équipements informatiques.
* capacité d´un ordinateur de conserver son espace de couleur RGB quand il envoie un flux par HDMI à une TVHD qui cependant garde son espace de couleur YCbCr
* Les écrans compatibles HDMI 1.2 et ultérieurs supportent les sources à bas voltage provenant de sources au format [Pci-Ex]
HDMI 1.2a (14 décembre 2005)
* Spécification des fonctions CEC (Consumer Electronic Control)
HDMI 1.3 (22 juin 2006)
* La bande passante sur un lien simple HDMI de type A passe à 10,2 Gbps (soit une fréquence de 340MHz). Sur un lien double (type B) les 10,2 Gbps seraient potentiellement doublés.
* La profondeur des couleurs profite de ce surplus de bande passante et peut atteindre les valeurs suivantes : 30bit, 36bit et 48bit (en RGB ou YCbCr)
* Support d´un espace de couleurs 1,8 fois plus large : xvYCC.
* Capacités de synchronisation automatique du son sur le mouvement des lèvres et des images..
* Support ad-hoc des format compressés sans perte de qualité suivants : Dolby True-HD et DTS-HD Master Audio.
Bien que ces formats soient directement supportés par la version 1.3, les versions précédentes permettent la lecture de ce type de flux si la source décompresse lesdits formats en PCM et que le récepteur a la capacité de gérer le son PCM multicanal.
* Disponibilité d´un mini-connecteur pour les camescopes et appareils photo numérique.
________________
1080p Addict ![]()
Matoumass, le 1.3 est "indispensable" entre la source et l´ampli mais beaucoup plus facultative entre la source et la TV (hormis le 24p...)
Petit HS: la techno 100Hz est par contre un gros plus.
________________
1080p Addict ![]()
ok merci bien les gars k penser c vous honnetement de ma tv et telle déja dépasser
Bonjour à tous,
voilà je vais faire prochainement l´acquisition d´une télé LCD HD ready, et j´aurais aimé savoir si les jeux imports passeraient en couleur ?
Merci ![]()
DavChaotiK:
![]()
________________
1080p Addict ![]()
TrueSnake : Merci.
Et bien voilà, mon choix est arrêté : KDL32D3000. Je crois que je ne pourrai pas me passer du mode 24p (amateur de films) et du mode 100Hz.
Laissons-nous la possibilité d´envisager une bonne installation son dans deux ou trois ans si la TV est encore là (ce dont je suis sûr).
Plus qu´à attendre le mois d´octobre alors ![]()
Ou il faudrait une 1.2 qui gére le 24p mais j´ai du mal a en visualiser une.
________________
1080p Addict ![]()
aillais je l´ai xD
c´est magnifique reception de la tnt exelente
et la demo de grand turismo est a tombé par terre
en resulat : c´est un truc de ouf la ps3 en 1080 p !! !!!!!
![]()
Photo ![]()
________________
1080p Addict ![]()
dans une semaine ![]()
pour l´instant elle est posé sur la vieille machine a coudre xD
je te ferrais une photo quand elle serra mise sur le mur ^^
Avec la machine a coudre ![]()
________________
1080p Addict ![]()
![]()
mdr je trouve pas l´appareil photo, des que mon pere reviens je te fait une photo ^^
Hello tout le monde!
Je viens de voir que Sony a enfin mis son site à jour avec les gammes W3000, X3000 et X3500...
Je suis particulièrement intéressé par le W3000 (en suivant les conseils éclairés que m´avait prodigué TrueSnake, encore merci d´ailleurs!). Au départ, il n´était pas prévu de tuner TNT HD et maintenant il semblerait que ça soit le cas? Vous avez des infos?
Et le W3000 supporte le 100 Hz?
Merci d´avance pour les réponses!
Pas de 100 Hz ni de Tuner Mpeg4 au derniere nouvelle.