Bonjour à tous.
J'ai récemment acheté cet écran http://tv-video.fnac.com/a2065419/Televiseur-Televiseur-LCD-16-9-Hoher-H19-LX650D?PID=56328&Mn=-1&Mu=-13&Ra=-5000&To=0&Nu=1&Fr=0 pour avoir la HD sur ma PS3.
Le branchement se passe sans encombre, la PS3 me propose jusqu'à 1080i de résolution.
Mais il y a un gros probleme d'affichage de l'image. En effet l'image est allongée verticalement, un peu comme lorsque l'on choisi l'option 16/9 d'un jeu sur un écran 4/3 (les personnages sont tout maigre et les ronds ressemblent à des ballons de rugby posés sur leur tas de sable :s). Je dispose seulement d'une option sur ma tv, à savoir Full (on remplit tout l'écran mais avec cette déformation + l'image est coupée en haut et en bas, il en manque quand même une bonne partie..!) ou 4/3, ou c'est bien évidemment pire vu que tout se ressere encore plus...
Le probleme c'est qu'il n'ya aucune autre option dans le menu dédié à la TV sur le canal HDMI, je suis donc complètement perdu.
Y'a t'il un réglage à faire sur ma PS3 ? Je remarque que le menu principal de la PS3 est affiché en 1080i 60Hz (d'ailleurs la fréquence a-t'elle une importance dans mon probleme ?) alors que mes jeux tels que GTA4 ou MGS4 sont affichés en 720p 60Hz.
Est-ce un probleme de compatibilité entre ma TV et la PS3 ou seulement un probleme de réglages ?
Merci à vous si vous avez une idée du probleme que cela peut etre car une image a ce point déformée est assez génante...
Merci d'avance pour toutes les réponses éventuelles !