CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tout sur la HD + FAQ PS3/TV HD

yannoch85
yannoch85
Niveau 6
17 février 2008 à 13:18:26

Ca y est je me suis enfin décidé je pars sur un panasonic 94cm,le http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTX37LZD70F-PANASONIC-TX-37LZD70F.htm
Quelqu'un le posséde?

Merci d'avance

erebos
erebos
Niveau 8
17 février 2008 à 14:01:48

a se prix la ta le 107 en plasma hd ready et à mon avis y'a photo sur la qualité

yannoch85
yannoch85
Niveau 6
17 février 2008 à 14:47:46

je sais bien mais je veut pas de 107 cm trop grand,le plasma est pas trop conseillé avec les consoles risque de brulure!!!!!!!

shauni51
shauni51
Niveau 10
17 février 2008 à 19:27:01

yannoch85 :d) Un ami l'a et c'est une télé de très grande qualité. Tu peux y aller en fermant les yeux, Panasonic sont considérés comme l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur fabriquant de dalle full HD.

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
17 février 2008 à 20:08:06

tient c'est bizarre, c'est la tv que je veux m'acheter en ce moment! il a fallu passer sur ce forum pour que quelqu'un en parle aujourd'hui, coïncidence! Enfin je sais pas si Panasonic a prévu de sortir des nouveaux modèles d'ici quelques mois et voir les différences sur le papier (enfin surtout les LCD, les plasmas sont pas trop adaptés a l'utilisation des jeux vidéos)

erebos
erebos
Niveau 8
17 février 2008 à 20:36:55

c'est un myt l'histoire des brulures maintnant c'est fini

mr-syntax
mr-syntax
Niveau 9
17 février 2008 à 22:01:25

bon je rajoute quelques trucs qui en aideront certains (cela répète un peu ce que tu as dit Truesnake mais il y a quelques éléments nouveaux ) je vous dis tout de suite ce n'est pas moi qui est écrit ça :o))

Nous allons commencez par la HD, qu´est-ce que la HD??
C´est la Haute Définition, la nouvelle norme des écrans de nos jours. Avant celle-ci, nous étions en SD(Standard Définition,
720x526). Mais depuis quelques années maintenant il y a la HD. Il y a quatres normes, enfin plus précisement deux pour la plus part des gens.

- La HD Ready : Norme eurpéenne qui doit avoir au minimum 720 lignes(1280x720p)mais plus précisement 1366x768 lorsque que vous achetez une TV HD. Attention, écran en 16/9 obligatoire pour épousez cette norme.

- Le Full HD : Deux fois supérieux en qualité d´images par rapport à la HD Ready, le Full HD lui propose une résolution de 1920x1080p, sois le must en qualité visuelle. Futur norme qui aura balayé la HD Ready d´ici deux ans environ selon certains constructeurs.

Quand je disais quatres normes, il y a eu avant la HD Ready, la HD Compatible, l´écran n´était pas HD, mais pouvait l´être en passant par une sorte de "av", c´était juste avant l´arrivée des TV en HD Ready. L´autre norme que je vous disais quant à elle existe encore comparé à la HD Compatible, là c´est la XHD qui se dévloppe bien. En deux, la XHD(Extrême Haute Définition)n´est pas une norme pour les TV(pourl´instant), elle est consacré a quelque écrans d´ordinateur. Elle est deux fois supérieurs à de la Full HD, et il existe trois résolutions possibles(1680x1050, 1920x1200, et 2560x1600). Imaginez un peu la taille et la qualité de l´image :fou: .

Bon, concernant la HD, j´ai fait de mon mieux, passons à comment choisir un bon écran. Alors, avant toute chose, on ne choisis pas un écran comme sa, il faut tenir compte des caractéristiques(résolution, contraste,...)mais je vais quand même expliquez pour ceux qui ne savent pas.

- La résolution : Elle détermine le nombre de pixels de la dalle. Plus il y en a, plus l´image est fine(1024x768, 1366x768, 1920x1080, ...).

- Le contraste : Il indique si l´écran est capable d´offrir des blancs éclatants et des noirs profonds. Sur un LCD, bannisez les appareils avec un taux inférieur à 500 :1. Côté plasma, dès 3000 :1, l´image rayonne!

- La luminosité : Elle mesure(en candelaspar m2)la capacité de l´écran à offrir une image claire. Pour les LCD, elle est de bonne facture dès 450 cd/m2. Pour les plasmas, 1 100 cd/m2 offrent déjà un rendu excellent.

- L´angle de vision : La possibilité de voir correctement l´image d´un écran plat, lorsque l´on est placé sur le côté, diffère selon les technologies. Plus l´angle est grand, moins il sera nécessaire d´être en face(160°, 170°, 175°, ...).

- Le temps de réponses : Il évalue la capacité de la dalle à rafraîchir l´image, c´est-à-dire éviter sur une scène en mouvement les ombres ou traînées qui suivent les objets animés. La norme est située entre 12 et 8 millisecondes(12 ms, 8 ms, 6 ms, ...).

- Mode 24p : Un appareil 24p est à même de reproduire dans sa cadence originelle de 24 images par seconde un film cinéma. L´appareil projette des films cinémas issus d´un BRD ou d´un HD-DVD dans leur vitesse native, sois 24 images par seconde.

- Les Hz : Affichage propre au LCD, il exsiste des écrans en 50 Hz(50 images par seconde) mais des écrans en 100 Hz voyent le jours. Ces derniers permettent de doubler le nombre d´images par seconde réduisant ainsi les effets de saccades lors de travellings. Plus il y a d´Hz, mieux c´est.

- MPEG-2/MPEG-4 : pour ce qui on un tuner TNT intégré. Le MPEG-2 est la norme de compression utilisée pour les DVD et la TNT. Le MPEG-4 lui est la norme de compression utilisée pour les flux haute définition transistant par la TNT. Attention le MPEG-2 est incapables de proposer les futures chaînes en HD de la TNT, car il ne décode pas les flux MPEG-4 qu´elles vont utiliser.

- La HDMI : La HDMI(Haute Définition Multimédia Interface)est la "péritel du futur". C´est une connectique autorisant la circulation d´images et de son en numérique sans compression. Elle est utilisée pour la Haute Définition. Dans sa dernière version 1.3, la prise HDMI autorise une plus grande variété de couleurs. La version 1.3 propose un débit audio/vidéo trois fois supérieurs, donc la possibilité d´offrir des couleurs encore plus nuancées et de véhiculer les flux audio Haute Définition(Dolby True HD ou DTS HD).

- Disque dur : Beaucoup de TV de nos jours proposent des disques durs pour pouvoir enregistrer sans enregistreurs de salon. Plus le disque dur est gros, mieux c´est.

grand_caribou
grand_caribou
Niveau 10
17 février 2008 à 22:14:29

Bonjour truesnake et autres.

Je pense bientôt faire l'acquisition d'un nouveau téléviseur hd (full hd). Je suis ici pour demander conseil. J'ai un budget d'environ 1600 euro. Je recherche un téléviseur de 42 pouces mais je ne sais pas vers quoi m'orienter, le plasma ou le lcd. J'ai un oeil très fin alors je cherche la meilleure qualité d'image et couleurs pour mon prix. Le problème c'est que je connais rien en cette technologie et il est très facile d'en faire un mauvais achat.

Mes utilisations principales pour ce téléviseur seront pour les films, télénumérique 1080 p ainsi que console, malgré le fait que je suis rarement un joueur console mais parfois.

J'aimerais aussi comprendre la technologie avant d'acheter, exemple : la différence entre 60 hz et 120 hz et à quoi ça sert aussi me donner quelques références en modèle de télévision ainsi que leurs plus et leurs défauts.

merci....

Nico_2
Nico_2
Niveau 10
17 février 2008 à 22:19:00

Moi je vais sans doute prendre celui la, quelqu'un la ?

http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=KDL-40D3500&site=odw_fr_FR&imageType=Main&category=TVP+32-40+Sony+BRAVIA+TV

toupine
toupine
Niveau 32
17 février 2008 à 22:39:56

TrueSnake j'ai encore quelques petites questions :-p

J'était en train de chercher un prix moins chère pour le Panasonic, mais voilà que je tombe sur 2 autres TV :

Samsung Plasma FullHD 127cm
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Plasma/Toute-notre-offre/SAMSUNG/412579-Televiseur-Plasma-16-9-50-127cm-Full-HD-TNT-PS50P96FD.htm

Samsung LCD FullHD 132cm
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LCD/TV-LCD-de-42-et-plus/SAMSUNG/408315-Televiseur-LCD-16-9-52-132cm-Full-HD-TNT-LE52M86BD.htm

Et voici le Panasonic :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Plasma/Toute-notre-offre/PANASONIC/412426-Televiseur-Plasma-16-9-50-127cm-Full-HD-TNT-Slot-SD-TH-50PZ70E.htm

toupine
toupine
Niveau 32
17 février 2008 à 22:42:05

Ah oui, la question lol

Laquelle de ces TV est la meilleure ? stp

Merci.

grand_caribou
grand_caribou
Niveau 10
17 février 2008 à 22:49:19

toupine si je serait toi avec ton budjet, j acheterait un plus petit ecrans mais de meilleur qualiter..

mes j avoue 52 pouce :bave:

toupine
toupine
Niveau 32
17 février 2008 à 23:13:24

Les écrans que j'ai donné ne sont pas de bonnes qualités ?

[HS]pour le budget => ma mère veut toujours une télé plus grande (j'ai un 107 cm pour l'instant), même quand elle à pas trop les moyens ^^
Donc se sera sûrement avec crédit et quelques sacrifices. J'aurais préféré un nouveau PC pour remplacer le mien qui est daubé depuis au moins 3 ans xD :-( [/HS]

spanking78
spanking78
Niveau 7
18 février 2008 à 01:52:59

nico-2

je viens d'acheter cet ecran, il est super ,tu vas te regaler. mais les reglages d'usine sont nuls.

Castolo_10
Castolo_10
Niveau 8
18 février 2008 à 13:08:18

Snake :d) Salut, voilà j'ai plusieurs questions :d)

1) Ton ID PS3 ? ( Entre moi comme ami alors, moi c'est Kitserafun )
2) T'as COD 4 ou FIFA 08 ?
3) J'ai remarqué de l'aliasing sur les jeux, surtout FIFA 08, est-ce que ça vient du cable HDMI ( un Panasonic couler gris, 1.3 ... )

FranceoPSG
FranceoPSG
Niveau 10
18 février 2008 à 14:32:33

Salut je sais pas si je peux poster là mais je ne voulais pas créer un sujet pour rien..

Voici ma question:

Je recherche un jeu ps3 mais franchement je ne sais pas lequel?

Je possède déjà Fifa08,Uncharted,COD4.

Si vous pouvez me conseillez divers jeu(pas forcément un jeu qui vient de sortir)sachant que j'aime les jeux de sport,aventures,etc...(mais vous pouvez me proposer n'importe quoi).

Je vous remercie d'avance.

grand_caribou
grand_caribou
Niveau 10
18 février 2008 à 15:42:16

Bonjour truesnake et autres.

Je pense bientôt faire l'acquisition d'un nouveau téléviseur hd (full hd). Je suis ici pour demander conseil. J'ai un budget d'environ 1600 euro. Je recherche un téléviseur de 42 pouces mais je ne sais pas vers quoi m'orienter, le plasma ou le lcd. J'ai un oeil très fin alors je cherche la meilleure qualité d'image et couleurs pour mon prix. Le problème c'est que je connais rien en cette technologie et il est très facile d'en faire un mauvais achat.

Mes utilisations principales pour ce téléviseur seront pour les films, télénumérique 1080 p ainsi que console, malgré le fait que je suis rarement un joueur console mais parfois.

J'aimerais aussi comprendre la technologie avant d'acheter, exemple : la différence entre 60 hz et 120 hz et à quoi ça sert aussi me donner quelques références en modèle de télévision ainsi que leurs plus et leurs défauts.

merci....

Castolo_10
Castolo_10
Niveau 8
18 février 2008 à 16:56:59

Franceo :d) Assassin's Creed ! Je l'ai, il est GENIALISSME ! Un conseil, prend-le !

( PS :d) Tu joues en ligne à FIFA ? Si oui, ton ID :ok:
Mon ID :d) Kitserafun ! )

le-Grossier
le-Grossier
Niveau 9
18 février 2008 à 21:33:41

grand_caribou :d) Un conseil : prend une sony bravia

le-Grossier
le-Grossier
Niveau 9
18 février 2008 à 21:34:59

Sinon t'as tout une liste de télévision Sony http://www.darty.com/nav/achat/image_son/televiseur_ecran_plat/ecran_plat_lcd/index.pl?m=SONY&search=true&

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube