La ps3 est jouable sur une tv cathodique sans probleme, mais si tu la branche sur une tv full hd en hdmi, le gain de netté et de détail que tu va avoir sur cet écran te fera regretter de revenir sur ta tv cathodique.
pour les reglages tu peut toujours essayer ceux indiquer dans le test d´un ecran similaire (même marque, diagonale plus grande, réference presque identique: m87bd au lieu de m86bd) sur les numeriques:
http://www.lesnumeriques.s.com/article-303-2066-36.html
voila dites moi si ce modele vaut le coup, moi ca me conviendrai parfaitement sauf que prendre une LG en Full Hd ca me fait chier
http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?afficheProduit=1&rayon=8263&ssrayon=8265&fatherssrayon=8264&cug=691878&etapeaac=3&typeaac=3
Ba je dirai qu´il vaut mieux prendre une très bonne hd ready à ce prix là (kdl32d3000 de sony par exemple) qu´une full hd moyenne voir bas de gamme (je ne sais pas ce que veut cette lg mais a ce prix là faut pas attendre de miracle).
Après quels sont les critères importants pour ta tv:
- une bonne restitution des sources sd (dans ce cas là les full hd sont pour la plupart calamiteuses)
- restitution des jeux video (next gen, pour la ps2 ou wii il te faut un bon rendu sd aussi), le full hd n´est pas vraiment nécessaire a mon avis car peu de jeux sont ou seront en 1080p, quand au jeu pc, il te faudra déjà un monstre pouir les faires tourner en 720p alors en 1080p....
-Film hd (bluray ou hddvd), si c´est important pour toi alors là oui le full hd est vraiment un plus, même si le rendu sera déjà bon sur un bon hd ready
a tous je viens d acheter la ps 3 et j ai deux question a poser
1:je voudrais savoir es ce que je peux changer le dd ?
2: es ce que je peux brancher ma ps 3 sur un ecran de pc qui a la prise hdmi ?
1 oui: disque dur sata 2.5 pouce je crois (enfin format portable) cherche sur google pour tes tutos
2: oui a condition que cette écran accepte le hdcp, il voudrait mieux qu´il soit wide (16/10) et qu´il puisse afficher une resolution d´au moins 1280 par 720
hdmi supporte directement le hdcp ![]()
Salut !! quelqu´un pourrait me faire un commentaire sur le Samsung L-32S86 ?!
(je tiens a préciser que sony et samsung construisent les dalles en commun donc pas besoin de me dire que samsung c´est de la merde)
Si jamais vous avez mieux à proposer éviter de me donnez des modèles dépassant les 700€ !! en sachant que mes usages seront les suivant : jeux video (ps3 bien entendu et ps2), Blue-ray, tnt, pc !!
Samsung font de très bonne télé pour notre marché.
le modèle LE32S86BD est pas mal, mais si j´étais toi, je me pencherai plus sur le LE32R86BD pour la somme que tu veux mettre.
chez samsung "S" design bas de gamme, "R" le milieu de gamme et "m" le haute de gamme (full hd je crois).
SAmsung et sony ont un projet commun pour le developement de dalle, mais justement la difference de qualité entre les tv lcd de l´un et l´autre (en faveur généralement sony) s´explique par l´electronique quia compagne la dalle, par exemple chez sony sur le kdl32d 3000 la profondeur du noir est excellente, le rendu des couleurs est assez fidele après réglages et les sources sd sont bien restitué, chez samsung les couleurs sont "radioactive" (j´entend par là que leurs nuances sont intense, un rouge normale paraitra sur l´ecran rouge dragibus).
Pour 700€ je crois que le le32r86bd est un bon compromis.
Samsung ce n´est pas de la merde, mais presque ![]()
Ce n´est pas parce que Samsung et sony ont les memes dalles que c la meme qualité, la dalle ne fait pas tous et pratiquement tous les constructeurs ont les meme dalles!!!
Comme le dit Cosmic_Syd, l´electronique embarqué fait la difference et oui le bravia engine permet d´avoir une image nettement meilleur que ce que samsung arrive a faire avec son dnie ou autre...
Cependant pour le prix que tu demande les samsung sont pas mal ![]()
Sinon comme ca a deja été dit chez samsung les couleurs sont flashy et donc flatte l´oeil, j´ai moi meme été etonné lorsque je faisais le comparatif en magasin, puis en regardant bien ont se rend compte que les couleurs ne sont pas du tout naturel et sur les images sombre ont ne voit pas tous les details, il y a aussi des probleme de HP ou de plastique bas de gamme qui gondole a cause de la chaleur de la dalle!!!
Bref de bon ecran pour moins de 800/900euros mais au dela allez voir chez Sony,philips,sharp...
salut tt le monde
voila j´ai un ami qui souhaite aquérir un starter pack NEUF, mais il n´en trouve plus.
Est-ce que quelqu´un saurait ou en trouver ?? ?
Merci d´avance ![]()
salut à tous !
je voudrais savoir quelles sont les différences entre ces deux télé ormi le prix...
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI26PFL3512D-PHILIPS-26PFL3512D.htm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI26PFL5522D-PHILIPS-26PFL5522D.htm
merci de votre reponse et encore bravo à truesnake pour ce topic !
a vu de nez je dirais que l´un est d´une anciene gamme et l´autre (le deuxieme ) de la nouvelle gamme avec un son un poil plus costau!
ps:je suis happy le loewe A42 DR+ est dans ma chambre miam assassins creed
Salut à tous, je vais bientôt acquérir une PS3 et j´aurais voulu savoir si cet écran était un bon choix. A propos est-ce que le 16/10 pose un problème en 1080p?
http://www.lcd-compare.com/moniteur-LGL246WHBN-LG-L246WH-BN.htm
Merci de votre aide
Dsl pour le 2nd post mais est-ce que qqun sait pourquoi il y a une telle différence de prix entre les câbles HDMI ? Je pense acheter celui-ci
http://www.logitech.com/index.cfm/gaming/playstation_3/devices/266&cl=fr,fr
même si il est un peu (bcp même lol) cher, c´est pas moi qui paye lol, mais bon votre avis m´intéresse. Merci.
Tu paies la marque!!
Le cable officiel a 25 Euro fera tout aussi bien^^
________________
1080p Addict ![]()
"Kanjia", je me suis renseigné moi aussi pour acheter une PS3 et ils ne fabriquent plus de starter pack, l´offre a trop bien marchée, seul la console modèle 40g, 2ports USB, pas de rétrocompatibilité est dispo.
Tu peux juste acheter la console seul 399,99€ ou avec le jeu PES2008 pour 429,99€ (ce qui fait quand même économiser 40€ sur un jeu)
eLLrond
j´utilise ma ps3 sur un ecran belinea 24 pouces, c´est mieux que sur une tv cathodique mais moins bien que sur une bonne hd ready.
Soit ton image est étiré sur la hauteur (1200 lignes au lieu de 1080 soit de +/- 10 % d´augmentation, mais chez moi sa ne se voit pas trop) soit t a un mode format sur ton ecran qui conserve le format 16/9 de l´image en compensant par une ligne noir en haut et en bas de l´écran, tu peut aussi avoir un mode 1:1 ou t´aura une image où 1pixel reçu par l´écran = 1pixel affiché sur l´écran, le reste étant noir.
Sur mon ecran y a quelques fois des désynchronisations verticale mais c´est pas souvent et sa dure pas longtemps (certains jeux en génère aussi comme la demo d´heavenly sword), le fait de ne pas jouer sur la totalité de l´écran (mode format et 1:1) peut entrainer une diminution du temps de reponse, l´overdrive étant alors désactivé.
J´espère avoir répondu a tes questions!