Je laisserai TrueSnake répondre car il a l´air de s´y conaitre bien meiux, mais un contraste de 8000:1 est déjà très bon, et pout avoir vu fonctionné le model 94cm, c´est une petite bombe a prix réduit.
Le problème chez Samsung c´est qu´il communique sur des tx de contraste dynamique (plus flatteur pour eux)...
C´est sur qu´a la lecture de la fiche technique 15000:1 ![]()
Mais bon a mon avis aucun LCD n´y arrivera réellement un jour.
Seuls les plasmas peuvent se prévaloir de tels contrastes.
Dans les 2 cas on doit plus tourner a du 1500-2000 en tx de contraste tyypique ce qui au demeurant est très correct.
faut il privilégié un plasma ou un lcd? est ce que je dois attendre noel pour beneficier de promos? un temps de reponse de 8mms est assez fluide pour les jeux sur ps3 et les matchs de foot (je suis un beauf)? full hd ou hd ready, je veux pas me planter car je vais avoir mal a l´arriere train lors du paiement.
merci
test
true snake, premiérement félicitation pour ce topic génial et super utile, l investissement et les infos jte préviens je débarque avec un probléme que seul un pinguin champion de claquettes pourrait résoudre ou un chamion de la hd et il s etrouve qu il existe
j´explique 27 mars j ´achéte une tv hd ready dans un entrepot philips dégrifé (demarq sbe) pour ceux qui savent prix cassés etc
modéle 32pf5531d/12 ( je précise tout de suite mon domaine c est la finance et pas la vidéo je suis une quiche molle sur le sujet)
2 ports hdmi a l´arriére
en septembre je sors de la fnac avec ma ps3 sous le bras , un cable hdmi et hop j envoei la sauce
tout marche nickel au départ résolution en 1081i (720 réels je pense) puis premier coup de trafalgar écran noir sur le premier port , je change le cable en l inversant ca remarche, une semaine plus tard re coup de crasse du téléviseur qui refuse d´afficher je tente une manip en branchant et le rgb et le hdmi ce dernier détécte le cable , je bascule et c est reparti pour une semaine.
Il y a deux jours re écran noir la ps3 détécte bien le cable mais dés que je bascule foutredieu ca ne fonctionne plus, je me dis que le cale a 20€ est déféctueux et qu il faut en acheter un autre , ce que je fais hier soir je me suis fadé d un cable cuivre or argent pour les connectiques et mon gentil téléviseur me répond ce coup ci " d entrée vidéo" toput court , pourtant la ps3 détécte toujours le cable
bref avant que je rafale mon flat tv au lance boulons aurais tu une sugestion a me faire ( j´ai la guarantie pour la tv et je pense qu il y a une prise yuv ou dvi a l arriére aussi) pour que je retrouve ma ptite résolution d´avant
bref heu help quoi
merci d avance et coup de sombrero pour ce topic qui déchire le slip de gargamel
T´as essayé de réinitialiser les paramètres videos ![]()
1.Eteindre la console et la relier en HDMI uniquement, à la TV.
2.Basculer sur la chaîne correspondant au HDMI sur la TV.
3.Maintenir pendant 10 secondes le bouton de démarrage de la console.( la PS3 s’allume,
puis s’éteint maintenir quand même 10s, c’est indispensable pour réinitialiser les paramètres vidéos)
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SHALC42XL2E-SHARP-LC-42XL2E.htm si tu fais pas mal de jeux videos (et de maniere prolongée)
(tu as aussi le 46" pas beaucoup plus cher)
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PIOPDP427XD-PIONEER-PDP-427XD.htm si tu fais plus de DVD, TNT... que de jeux videos.
le temps de reponse ?
tes propositions m´interesse, c´est juste que j´ai de la place et un 119 cm ça claquerait bien chez moi
Fait ça déja et on sera un peu avancé
J’ai changé de connectique sur ma PS3 et je n’ai plus d’image ?
1.Eteindre la console et la relier en HDMI uniquement, à la TV.
2.Basculer sur la chaîne correspondant au HDMI sur la TV.
3.Maintenir pendant 10 secondes le bouton de démarrage de la console.( la PS3 s’allume,
puis s’éteint maintenir quand même 10s, c’est indispensable pour réinitialiser les paramètres vidéos)
le problême pour moi c est linterface du xmb ps3 qui ne me laisse pas choisir une réso en 720 et sachant que la connection a déja fonctionné je pige plus rien, réinitialiser les paramétres vidéos on le fait comment sur le xmb( ma résolutrion est si claquée que je ne peux même pas lire le mode d emploi en ligne snirf quand je pense que je jouais a warhawk ya deux jours sasn pbs..)
merci pour ton aide sur un grand échalas de 26 piges comme moi!
tyler3105:
Les traitements videos Philips n´ont rien de formidables.
(Pixel plus
sur du cathodique ca passe sur du LCD ca rajoute des artefacts de compression/ effets de contour...)
Le tps de réponse est parfait sinon.
Le sharp existe egalement en 46":
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SHALC46XL2E-SHARP-LC-46XL2E.htm
Le HDMI je voit pas pourquoi ca ne marcherait plus, si ça a déja fonctionné.
As tu fait la manip? qu´est ce que ça a donné?
Veille bien a maintenir 10s le bouton.
Bonjour à tous, je ne sais pas si vous pouvez m´aider mais je possède un ecran full HD le Sharp lc42 xd1E relié en HDMI à ma PS3. Quand je lance le jeu fifa08, la résolutio nque mon ecran indique est uniquement du 1280x1024 (soit du 720p) alors que le menu de la Ps3 es tindiqué en 1920x1080 (soit en 1080p). J´ai bien reglé les paramètres affichages mais j´ai peu etre fait une mauvais emanip, car je pense que les jeux devraient être dans une meilleure resolution pour que je puisse profiter de mon ecran
Merci d´avance de vos réponses
peut-être que le jeux ne peut afficher que 720p car tout les jeux sont pas en fullhd, pour complété truesnake je dirais que philips est sans doute la marque(et pas sous marque) la plus déplorable du marché, j´ais jamais vu autant de retour et l´ambilight c´est vraiment pour palié à l´image pouris.... autrement a choisir entre un plasma et un lcd il faut mieu prendre un plasma full hd ou pas il serat toujours mieu qu´un lcd fullhd et encore plus si c´est un pioneer ( ce qui se fait de mieu avec fujistu)!!
Fifa est en 720p du moins sur la démo, donc c´est normal ![]()
attention, pour certains jeux qui supportent le 1080p, il se mettent dans ce mode que si l´afficahge de la ps3 est en mode 1080p et que le 720p et 1080i sont décoché (en tout cas chez moi je suis obliger de faire ça pour que warhawk et virtua fighter 5 se lance en 1080p, par contre calling all cars pas de probleme).
WH et VF5 sont les 2 seuls jeux a obliger a forcer le 1080p.
nagibus:
on le voit sans problème.
Achete en revanche un cable RVB pour un rendu optimal avec ta TV ![]()
truesnake faut uper ce topic rentré du taf et aprés achat du cable dvi ( pourra il servir un jour...) j´ai fais ta manip, succés d un seul coup, je pense que j ai aucune explication mis a part ^peut etre le fait que je coupe lalimentation une fois fini de jouer avec l interrupteur, peut eter qiue ca na pas sauvegardé les paramétres sinon taurasi une config sure pour que ce genre de saloperies internationale ne m´arrive plus?
un grand merci a toi en tous cas ce topic est l un des plus cool que jai croisé sur ce site ( bon jsuis un ptit nouveau aussi on a pas bcp de temps a la brigade financiére faut épingler les vilains) ne me tirez pas dessus je ne suis que modeste analyste hein faut bien manger....