CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tout sur la HD + FAQ PS3/TV HD

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
15 octobre 2007 à 17:39:07

Les chaines TV HD sont en 1080i.
Quand je dis futur c´est dans les 5 prochaines années.
On achéte pas un écran pour 6 mois...

erebos
erebos
Niveau 8
15 octobre 2007 à 17:52:02

c´est sur mais tu veras par toi même que t´achette un écran pour 6 ans ^^ les gens sont comme sa maintenant et avec le sed et le lcd/sed qui arrive sa va faire mal aux lcd normeaux! Et oui pour l´instant le full hd sert pas a gradn chose apar en blue ray hd dvd car sur tnt ou canal sat ou même dvd il auras une moin bonne qualitée qu´un HD ready du fait de l´up scale trop important

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
15 octobre 2007 à 18:38:49

Le Sed ça fait 5 ans qu´on nous en parle :sleep:
A ce rythme la, le Oled sera déja sorti :sarcastic:

cosmic_syd
cosmic_syd
Niveau 6
15 octobre 2007 à 18:58:11

Il me semble aussi que les écrans sont changer en moyenne tout les 5 ans.
Les sed, mouais je suis d´accord avec toi mais tot ou tart il y aura le oled, les tv laser et autres...et au pire aussi de meilleur tv lcd ou plasma.
Le fait est que la plus part des gens n´ont aucun besoin de tv hd car ils n´ont aucune source hd et ont donc tout intéret a céder au sirenes de la hd que le jour ou sa changera.

Tu dit que Les chaines tv hd sont en 1080i, donc a priori c´est du canal satellite avec un decodeur hd et un abonnement supplémentaire donc sa touche une petite niche de la population, j´ai cru lire qu ela tnt hd ne sera que du 720p (du moins pendant un moment, mais je peut me tromper).

erebos
erebos
Niveau 8
15 octobre 2007 à 19:08:15

ué en mpeg3 la tnt arrivera d´içi deux ans probablement mais sur le plasma on arri ve presque au bout , on l´exploite a 90% contre 60% pour le lcd

cosmic_syd
cosmic_syd
Niveau 6
15 octobre 2007 à 19:22:20

il y a une chance que la tnt hd (720p) commence a être diffuser pour les JO de pékin en mpeg4.

Filgood13
Filgood13
Niveau 10
15 octobre 2007 à 19:47:21

Les SED ne seront jamais vendu aux particulier ce procedé est destiné aux professionels, apres le lcd il y aura le Oled mais il y a encore le temps avant de les voir venir, vu que pour l´instant seul Sony a montré des ecran Oled lors du dernier salon....
La tntHD devrait arrivé pour 2009/10, c pour ca que la loi dit que tout ecran vendu a partir de janvier09 devra etre equipé de serie d´un decodeur tntmpeg4...
A ce jour le seul ecran a possedé un tel decodeur est le sony 40X3500!!!!

coco78990
coco78990
Niveau 7
15 octobre 2007 à 20:01:58

bonjour a tous

en esperant que vous pourrai me renseigner
voila, je pense acheter une TV HD 26 pouce après noel (en esperant de bonne ocaz)

mais avec tt ces TV, pas evident de trouver le messie

Pourtant j´ai reprer une TV sony sortie recemment
voici le lien

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL26T3000-SONY-KDL-26T3000.htm

Pouvez vous me donner vos avis svp ?
ya til des gens qui ont déja cette TV ?

Merci pour vos réponses

[Cruyff]
[Cruyff]
Niveau 10
15 octobre 2007 à 20:45:44

vp qui peut m´expliquer cette histoire de TV HD, est ce obligé d´avoir une télé comme ça, chez moi il y´a 3 télé, une qui est Sony, une Daewoo et une JVC moins de 20 pouces ou je jouais à la PS2 :(

Désolé, je suis nouveau et je pige encore rien :rouge:

ieuv
ieuv
Niveau 1
15 octobre 2007 à 21:36:34

bonjour a tous

tu est tjr la pour aidé un peu true snack!!
j´ai un pb avec un cable hd subsonic HDMI. j´ai une télé Samsung Téléviseur LCD LE37S71B, j´ai brancher ma ps3 avec et rien ne ce passe l´écran est rose avec des grésillement et ca clignoté rouge de temps en temps, il y a une bande noir aussi sur le coté.
es que ca viens du cable? ma télé est bien compatible? enfin je pense j´ai bien la prise deriére ma télé.
et comble de mal chance quand j´ai remis le cable avec la péritella console me disait qu´un cable hdmi était détecté et il me demandais si je voulais l´untilisé. j´ai di oui pensent que c´est ca qui pouvait empécher de marché. ca n´a rien fait de plus et miantenant quand je mets la péritel rein ne ce passe non plus et je ne plus enlevé la configuration avec le cable hdmi.
voila mon souci es que tu as des tuyau? je pense naturellemnt a retourné le cable au site ou je l´ai acheté!!

merci d´avance

julien

erebos
erebos
Niveau 8
15 octobre 2007 à 21:44:27

on s´inquiete pas le sed arrivera mais comblera le lcd donc se sera une technologie en duo, et pour les décodeur mpeg 4 les loewe aussi le font et il me semble que les gros models sharp aussi, et enfin pour julien y´a pas de raison que sa ne marche pas et y´a beaucoup de chance que se soit la cable , attention a toujours prendre un cable de qualité, c´est pa pasqu´il y´a marqué plaqué or et qu´il coute que 24€ qu´il est bien , dans ce cas la vaut mieu prendre un cable en cuivre a 30€ perso j´ais un cable plaqué or 24 cara achetté aux alentour de 60€ et la dif avec un cable de merde se ressend vraiment

rolcxx
rolcxx
Niveau 10
15 octobre 2007 à 21:59:56

salut :)
j´ai vraiment du mal a me décider dans l´achat d´un TV lcd full hd.
mon budget : environ 1500€
il me faudrait vraiment le must qu´on peux trouver a ce prix bien sur, et une marque fiable. la tv est surtout pour la ps3, mais elle faut qu´elle sois aussi de bonne qualité pour les chaines, les dvd,...
si vous pouvez m´aidez dans mon choix en me donnant quelques exemples de tv que je recherche, sa serais sympa :)
merci bcp

erebos
erebos
Niveau 8
15 octobre 2007 à 22:11:46

http://www.sharp.fr/produits/televiseurs_lcd_16_9/lc37xd1e.html celle-ci sera répondre le plus a tes attentes, y´a pas a chier après loewe sharp c´est les meilleurs.....que quelqu´un ose me dire que samsung c´est mieu...ou plutot qu´il me le démontre.on va rigolé

rolcxx
rolcxx
Niveau 10
15 octobre 2007 à 22:14:57

merci pour ton lien

en fait, je recherche plutot une a 102 cm, et le contraste a l´air assez faible.

premièrement, j´avais pensez a celui ci :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40M86BD-SAMSUNG-LE40M86BD.htm

et je me demande donc si il y a meilleur (et moins de problème) avec une autre marque ??

merci

erebos
erebos
Niveau 8
15 octobre 2007 à 22:23:10

non mais le contrast ne regarde pas tout les calcul sont toujours faussé le seul truc c´est k´il faut que tu vois de tes yeux , et t´inquiete parce que bisarement les sharp sur le papier c´est les moins lumineux et quand tu les installes qui eux qui mette la plus grande claque(je parle surtout des derniers!)
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SHALC42X20E-SHARP-LC-42X20E.htm je conseil celui la moi

rolcxx
rolcxx
Niveau 10
15 octobre 2007 à 22:40:25

j´avoue qu´il est pas mal aussi celui la, je vais donc réfléchir en le sharp et le samsung (qui doit pas etre trop mal non plus)

rolcxx
rolcxx
Niveau 10
15 octobre 2007 à 22:40:52
  • entre
cosmic_syd
cosmic_syd
Niveau 6
16 octobre 2007 à 00:11:26

il faut se mefier des spécifications techniques indiquées par les construcuteurs, les chiffres avancées sont souvent bidon, vaut mieux voirs des testes sur interent qui sont malheureusement assez rares, ou verifier la qualité d´une tv chez un ami (en magasin les ecrans sont mal réglés et ont souvent une source video pas terrible), il faut se méfier aussi des avis sur les sites ou ont peut acheter ces ecrans car le jugement est souvent faussé, quelqu´un qui vient de claquer un mois de salaire pour la moyenne des français dans un ecran aura (psychologiquement) du mal a reconnaitre les éventuels défauts de sa nouvelle acquisition (surtout si il n´a pas de point de comparaison).

Samsung font des tv qui ont un bon rapport qualité prix mais leurs tv ne sont pas le must (normale pour le prix), les couleurs sont souvent impossibles a régler correctement, les fonctionnalités qui sont sensées ameliorer l´image/l´animation amènent souvent plus de probleme qu´ils en resoudent.
Bien sur tout ce que comporte ce message n´engage que moi.

rolcxx
rolcxx
Niveau 10
16 octobre 2007 à 06:58:52

et tu conseillerais plutot qu´elle marque ?? sony ? sharp ??

reystar
reystar
Niveau 9
16 octobre 2007 à 07:40:35

Bonjour à tous,

je possède un écran Phillips HD Ready de 69 cm.
Je me demandais si il supportait 720p ou 1080p car ma résolution vidéo de PS3 est configurée en 1080p et quand je démarre ma PS3, on voit que des bandes blanches des fois.

Je me demandais donc si ma télé ne supporte sur le 720p du fait qu´elle soit HD Ready ?

MERCI d´avance,

bonne journée.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita