La norme du futur, surement mais tout est relatif...
LEs bluray et hd dvd sont en 1080p mais pour la vod hd cela risque d´être du 720 p pour un bon moment (je dirai au moins 3 ans), le 1080p sa sera surement lorsque la fibre optique sera implanté un peu partout.
La tnt hd, sa va être pareil, du 720p pendant un moment, encore faut il savoir quand sa va debuter (y a encore pas mal de gens qui ne la reçoive pas comme moi).
Et enfin les jeux, sur la ps3 y a pas beaucoup de jeux qui sont en 1080p, et les jeux "audacieux" graphiquement risquent de se limiter au 720p (hormis jeux de baston et sport).
Donc le 1080p n´est pas essentiel, vaut mieux un bon hd ready qu´un full hd moyen, par contre si t´a un recul assez grand et/ou des sources vraiment hd (1080p) là vaut mieux un full hd, après fait en fonction de ton budget, si t´a un compte en banque plein a craquer prend un full hd à 2000€, sinon je pense qu´il est plus judicieux d´acheter un hd ready assez bon, et de commencer a économiser un peu pour une très bonne full hd le jour ou sa sera la norme, tu payera pas forcement plus chere, et ta tv full hd sera plus performante que si tu la prend maintenant.
Voilà ce que j´en pense.