CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide Pour Ma Tele !

NakedSnake57
NakedSnake57
Niveau 13
14 août 2007 à 18:29:31

Bonjour a tous !

J´ai une télé HD Ready depuis l´année derniere et a cette époque je n´était pas vraiment bien renseigner sur les nouvelles technologie en fonction de la HD.

Je vient de lire ses caractéristique et je voudrait avoir votre avis sur le possible rendu avec ma futur PS3 (car j´ai pas eu l´occasion de voir encore ce que ma télé a dans le ventre)

Donc elle est HD Ready (720p ; 1080i) 82cm 16:9eme

Elle ne dispose pas de port HDMI (je n´était pas au courant ce cette connecitivté l´année derniere) mais d´une prise DVI et YUV

167 Million de couleur / Luminosité 500cd/m² / Contraste 800:1 (j´ai lu sur un forum que le niveau de contraste d´un écran faisait beaucoup dans la qualité de l´image c´est donc pour sa que j´ai des craintes)

Voila je voudrait juste savoir si ces caractéristique suffisent a avoir un bon rendu avec la PS3 autrement dit m´en prendre plein dans la gueule ^^

Et j´ai aussi une derniere question dans les caractéristique il y a marqué Connectivité YUV via la prise VGA. J´ai pas tout capté ?

Merci d´avance d´avoir lu ce long monologue et de m´aider !

SoldatUniversel
SoldatUniversel
Niveau 10
14 août 2007 à 18:31:58

Ta pas de port hdmi ? :doute: byzarre
ben sinon non t´aura pas la claque graphique comme sur toute les télé hd ms renseigne toi si tu a un port hdmi pke tte les télé hd en ont 1 je pense

NakedSnake57
NakedSnake57
Niveau 13
14 août 2007 à 18:37:44

Je l´ai acheté il y a un an !

Je ne m´y connait pas specialement mais je sais tres bien lire sur la notice la presence d´un port HDMI ou non !

_t_77
_t_77
Niveau 10
14 août 2007 à 18:42:04

t´es sur qu´elle est HD Ready? pas HDTV ou qqch comme ça? pck pour que ça marche ac la PS3 il faut un écran qui réponde a la norme HDCP. mais si ta TV répond a cette norme, il faut un câble
HDMI>DVI (mâle-mâle).

NakedSnake57
NakedSnake57
Niveau 13
14 août 2007 à 18:47:01

oui je suis sur de tout ce que je dit dans mes messages ! la télé est bien HDReady est a une capacité de 720 P / 1080i et elle répond a la norme HDCP

et pour une télé HDReady le cable YUV supporte aussi les signaux HD. C´est vraiment pour les grands écran que la différence est net entre le HDMI et le YUV

brossafesse
brossafesse
Niveau 10
14 août 2007 à 18:51:41

Et ben cable HDMI to DVI et vlan, plein la gueule !

NakedSnake57
NakedSnake57
Niveau 13
14 août 2007 à 18:55:07

au niveau de la connectivité le meilleur est le cable YUV ? ou le HDMI to DVI ?

personne n´a des infos su rle contraste pasque 800:1 c´est assez faible et sa me fou les jeton ^^

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
14 août 2007 à 19:14:39

800:1, c´est rien du tout ^^

cosmic_syd
cosmic_syd
Niveau 6
14 août 2007 à 19:22:57

le dvi est numerique et peut aussi être utilisé pour le protocole de sécurité hdtv si la télé est compatible (equivalent du hdmi mais il e transporte pas de le son), le yuv (ou component) est analogique donc non hdtv.
Plus que les caractéristique de ton ecran c´est la référence qu´il nous faudrait, mais

NakedSnake57
NakedSnake57
Niveau 13
14 août 2007 à 19:25:46

c´est un écran Phocus TFT-LCD WXGA 32"

Je comprend pas si j´achete un cable HDMI to DVI j´aurai quand meme du son en le branchant sur ma télé ?

Et j´ai lu partout que le YUV transportait des signaux HD

cosmic_syd
cosmic_syd
Niveau 6
15 août 2007 à 09:09:36

le yuv transmet un signal hd mais en analogique, donc le signal est dégradé par rapport au numerique (hdmi ou dvi) qui retransmet l´image parfaitement normalement.

Si ta télé est compatible avec la norme hdcp, prend un cable hdmi to dvi, t´aura le meilleur signal video, sinon prend le yuv sa sera déjà pas si mal.

Le dvi ne transporte pas le son contrairement au hdmi, donc soit tu utilise la sortie optique si t´a léquipement pour, soit tu branche aussi le cable rca et tu utilise celui ci pour le son (blanc et rouge)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube