CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

IA sur PS3 ?

_poupout_
_poupout_
Niveau 10
14 août 2007 à 10:19:53

qu´est ce qui fait que la PS3 est inférieur (selon ubi) au niveau de la gestion de l´IA par rapport à la 360 ?? je demande ça parce que Ubisoft annonce que SC Conviction ne sera jamais sur PS3 parce qu´elle ne pourrait pas gérer l´IA comme le fait la 360 (
http://www.jeuxvideos.fr/[...]wii-actu-78188.html )... le meme genre de commentaire était fait pour Assasin Creed ...
alors cette infériorité de la PS3 au niveau de l´IA, est-ce de la fainiantise de la part d´ubi, une mauvaise excuse pour expliquer l´exclu que Microsoft a acheté ou une réalité ?

PS3_bidebide
PS3_bidebide
Niveau 6
14 août 2007 à 10:21:09

Une réalité, je le crains :ok:

dams1077
dams1077
Niveau 10
14 août 2007 à 10:27:49

je ne veux pas vendre la Ps3 mais je pense qu´il n´arrive pas encore a exploiter toute la puissance de la machine tout simplement. J´ai aucune source c´est mon avis uniquement. Avec tout ce qu´elle a dans le ventre on sait qu´elle est plus puissante qu´une 360 simplement c´est compliqué pour le moment de l´utiliser a fond. Assassin n´utilise que 30% de la console d´après eux donc attendons déjà de voir ou on en sera dans quelque mois

Fullgor
Fullgor
Niveau 10
14 août 2007 à 10:27:54

Pas la peine de faire ton faux cul, tu sais très bien que ce sont des foutaises. Le même genre de commentaires ont été faits par des développeurs exclusifs à la PS3 envers la 360 lors de l´E3 dernier.

tomy-truand
tomy-truand
Niveau 5
14 août 2007 à 10:28:57

l´ia C´est justement là ou la ps3 met a l´amande la 360 grace au cell

chercher l´erreur

NSA_KiLlErK
NSA_KiLlErK
Niveau 8
14 août 2007 à 10:30:26

Moi je dis Vive la source :fete:

:(

LPISA
LPISA
Niveau 10
14 août 2007 à 10:32:09

Le Cell est super mais pas fait pour les jeux, donc la PS3 c´est de la puissance en mousse :-))

LPISA
LPISA
Niveau 10
14 août 2007 à 10:32:28

:-)))*

LPISA
LPISA
Niveau 10
14 août 2007 à 10:32:57

Ro merde a la fin :-)))

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
14 août 2007 à 10:33:45

Le processeur de ton PC n´est pas optimisé pour le jeu et pourtant... c´est idiot ce que tu dis, un processeur optimisé pour c´est mieux et plus simple à programmer, mais un qui ne l´est pas en est parfaitement capable mais plus dur à maitriser.

dams1077
dams1077
Niveau 10
14 août 2007 à 10:34:22

franchement moi je demande qu´on attende de voir quelque mois plus tard. quand un MGS4 sortira je prend les paris que plus personne ne pourra critiquer cette console incroyable. j´espère un truc c´est que ce sera un exclu sinon on va en entendre parler pendant des années de MGS4 sur Xbox360...

Knobie
Knobie
Niveau 10
14 août 2007 à 10:35:23

Il n´y a pas d´erreur, la Playstation 3 met à l´amende la Xbox 360 sur la physique, grâce au Cell notamment.

Puis bon, c´est pas que d´un côté l´IA soit supérieure, c´est juste que les codes utilisés (une IA est un programme) ne sont pas applicables pour les deux supports. Pour sortir sur Playstation 3, il faudrait revoir les codes pour qu´elle puisse être lue par le CPU, hors cela est bien plus compliqué car la moindre erreure est impardonnable.

C´est le principal défaut de SONY et de son archiecture unique qui demande trop de précision pour un même résultat. Du coup, il faudrait prendre des semaines pour que l´IA colle au CPU de la Playstation 3 et Ubisoft n´a pas le temps pour cela. Pour eux, faire une exclusivité reviendra moins chère que que de créer un code unique pour un multisupport.

LPISA
LPISA
Niveau 10
14 août 2007 à 10:35:42

Il est vrai que MGS4 sera une vrai bombe, et 3MakiaveridiK4 mon processeur est tellement vieux qu´il peine à afficher Firefox en moins d´une demi heure :fou:

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
14 août 2007 à 10:37:09

Oui enfin la n´est pas le sujet, à t´ecouter un processeur non optimisé peut rien faire.

LPISA
LPISA
Niveau 10
14 août 2007 à 10:38:00

Non je ne dis pas ça, il peut faire bien des trucs mais les jeux videos sont son point faible :-)))

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
14 août 2007 à 10:38:43

Le point faible c´est qu´il faut apprendre à le maitriser, une fois fait il fera mieux que celui de la 360 et de loin.

LPISA
LPISA
Niveau 10
14 août 2007 à 10:39:55

Oui en effet mais personne ne parviendra a le maitriser avant longtemps, et ça acheter une console pour y jouer 3 ans plus tard, moi je supporte pas :-)))

Obide1Kenobide
Obide1Kenobide
Niveau 4
14 août 2007 à 10:43:29

les dev ne parle que d´une différence genre gamecube xbox, en faveur de la ps3.

Wouahhh quelle supériorité :sarcastic: :rire2:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 août 2007 à 10:56:26

les consoles sony sont dures à programmer, c´est pas un secret, c´est la même chose depuis la ps1. la ps1 nous a pondu des ff de qualité et des mgs pas mauvais du tout, la ps2, console que l´on donnait morte à sa sortie, nous a sorti du god of war 2 qui met encore une baffe à pas mal de jeux next gen du genre, heavenly sword inclu.

la ps3, c´est du bon matos qui est dur à maitriser, si bien que dans 5 ans on nous sortira des prouesses que l´on pensait infaisable : les consoles sony révèlent toute leur puissance dans le long terme.

mars972
mars972
Niveau 10
14 août 2007 à 10:56:29

dams1077
elle n´est pas plus puissante c´est le prosseceur (RSX) qui est plus puissant la carte graphique de la 360 est plus puissante enfin bref dans le magasin EDGE un dev explique que le prosseceur est pas adapté pour une console et que c´est dur de l´utiliser quand ils ya arriveront ce sera mechant

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast