CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disque Dur 160-120 GB

kratos-the-best
kratos-the-best
Niveau 4
14 août 2007 à 02:28:57

Bonjoure, dsl de faire un topic un peu inutile... mais bon :noel:

J´aurais besoin de votre aide pour l´achat d´un disque dur, je veux un 160 GB et je voudrai savoir si celui que je vais vous montré sur le lien est compatible avec la PS3, merci d´avance pour l´aide :noel:

http://www.provantage.com/seagate-st9160823as~7SEGH01T.htm

Il y a aussi le model 120 GB qui m´interesse, je voudrais aussi s´avoir si il est compatible, SVP!

http://www.provantage.com/seagate-st9120823as~7SEGH01X.htm

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
14 août 2007 à 02:30:32

seagate est une marque que je te conseillerais pas :ok:

kratos-the-best
kratos-the-best
Niveau 4
14 août 2007 à 02:42:22

Merci pour le conseil, mais cette marque est le disque dur par défault de la PS3 et je n´ai eu aucun probleme pour le moment.

Mais si tu a une bonne marque, et un disque dur dont la capacité est supérieure ou égale a 120GB, je suis prennant :noel: et un petit lien serrait le bien venu, si c´est pas trop demander :-d

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 août 2007 à 02:43:05

en théorie, oui, les 2 sont compatibles car dans l´article on voit la mention sata 2,5 inch (2,5" ), le format des dd ps3.

kratos-the-best
kratos-the-best
Niveau 4
14 août 2007 à 02:44:37

Merci beaucoup a toi !! ! :coeur: lol

LEVRETTMAN
LEVRETTMAN
Niveau 10
14 août 2007 à 02:53:49

Dans le manuel fourni avec la PS3...

Ces informations se retrouvent inscrites dans le manuel qui est fourni avec la console. On y retrouve donc une partie expliquant comment changer le disque dur mais également d´autres explications comme notamment le changement de la batterie de la manette sans fil. Tout ce qui est indiqué parait clair et précis tout en sachant que la manoeuvre de changement de disque dur n´annule pas la garantie. On y apprend également que n´importe quel disque SATA au format 2,5 pouces est compatible.

Cela parait nettement plus intéressant que sur la console de Microsoft, la Xbox 360, qui nécessite un disque dur externe de marque Microsoft pour voir sa capacité de stockage augmenter.

Source : GNT

Ispaghul
Ispaghul
Niveau 10
14 août 2007 à 02:58:34

@ kratos-the-best

Juste un point cependant: la vitesse de rotation de DD.
Est-ce que la PS3 fonctionne avec une vitesse de 7200 RPM?

Renseigne-toi là-dessus. Parce que je n´en suis pas sûr à 100%.

kratos-the-best
kratos-the-best
Niveau 4
14 août 2007 à 03:17:07

Merci beaucoup pour toute ces infos, c´est toujours plaisant de voir que il n´y a pas selement des boulets,floodeur et anti-n´importe quoi sur ce forum :)

kratos-the-best
kratos-the-best
Niveau 4
14 août 2007 à 03:28:25

Sinon, vous trouvez pas quel les souvegardes prennent trop de place sur le DD? parce que moi je trouve que oui, exemple : FEAR, le jeu prend dans les 2 GB pour la souvegarde... C´est quand meme exagerer! puisque c´est pas une claque graphique, les sons sont pas poussé a mort et bha ont va dire que c´est pas le jeu de l´année quoi, et pourtant sur les jeux PS2, certeins sont mieux fait et tout, mais prennent dans les KB plutot que dans les MB... enfin, quesque je peux faire... :(

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 août 2007 à 03:31:25

kratos-the-best

ce n´est pas la sauvegarde, ce que tu sembles décrire, c´est la partie du jeu mise sur le disque dur.

les sauvegardes de resistance ne font que 125 ko, la partie du jeu mise sur le dd fait elle plus de 500 mo, plus de 2500 mo pour virtua fighter 5, etc.

kratos-the-best
kratos-the-best
Niveau 4
14 août 2007 à 05:44:57

Ah bon... alors si je suprime la partie du jeux esque je peut quand meme continuer a jouer?
:noel:

stine
stine
Niveau 8
14 août 2007 à 06:33:38

Hum le DD de la PS3 est de 5400 et d´apres certain site ou personne un de 7200 risque de faire chauffer la console et du coup d´avoir des freeze.

kratos-the-best
kratos-the-best
Niveau 4
14 août 2007 à 08:24:59

Merci beaucoup pour ce détail, il ne me reste qu´a trouver un DD de plus de 100 GB mais qui fait su 5400... rhalalala... :noel:

kratos-the-best
kratos-the-best
Niveau 4
14 août 2007 à 08:27:00

Désolé, c´est encore moi hehe.. :rouge:

http://www.provantage.comm/hitachi-0a52386~7HTCD0AL.htm

Esque celui-ci serrait meilleur? merci encore une fois pour toute l´aide que vous m´apportez, c´est très apprécié :-d

kratos-the-best
kratos-the-best
Niveau 4
14 août 2007 à 09:32:44

:up: anti-flood

UlbaWan-
UlbaWan-
Niveau 10
14 août 2007 à 10:16:16

Un Pote a mis un DD 7200tr/m , je viens de lui téléphoner pour voir si sa marchait et il a dit que l a PS3 n avait jamais planté ...

A toi de voir si tu prends le risque :ok:

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
14 août 2007 à 11:08:43

question naive : on peut brancher n´importe quel HDD externe a la PS3 ? le systeme PS3 est installer sur le HHD de 60Go? si on change de HDD, il n´y a rien à réinstaller ?

Dinko
Dinko
Niveau 10
14 août 2007 à 11:12:25

UlbaWan- Posté le 14 août 2007 à 10:16:16 Un Pote a mis un DD 7200tr/m , je viens de lui téléphoner pour voir si sa marchait et il a dit que l a PS3 n avait jamais planté ...

A toi de voir si tu prends le risque

sony deconseille de le faire c´est a tes risque et peril mais bon la garantie ne sautent pasalors c´est bon :ok:

la_nuit_al_qadr Posté le 14 août 2007 à 11:08:43 question naive : on peut brancher n´importe quel HDD externe a la PS3 ? le systeme PS3 est installer sur le HHD de 60Go? si on change de HDD, il n´y a rien à réinstaller ?

oui tu peux mettre n´importe qu´elle dd externe et quand tu met un autre dd interne tu dois d´abord le mettre sur ton pc et le flashe en FAT32 :ok:

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
14 août 2007 à 11:13:13

La plupart des disques 2.5 pouces sont des 5400 tours, pourquoi faire le rebelle? :(

mars972
mars972
Niveau 10
14 août 2007 à 11:18:02

moi j´ai un 120go 54000t/min samsung sa suffit largement pas la console ne va pas plus vite que 5400 donc inutile de mettre plus

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube