CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouveau jeu de LEVEL 5 !

stephallos
stephallos
Niveau 8
14 août 2007 à 01:05:11

Salut. J´ai téléchargé une vidéo sur le PS Store japonais d´un jeu qui s´appellerait (d´après le titre de la vidéo) Shirokishi.
Juste à voir la vidéo, ça me fait rêver :bave: .
J´espère qu´il sortira en Europe !! !

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 août 2007 à 01:06:26

ce jeu a un nom occidental, il se nomme white knight story et est prévu pour 2008 en europe et aux usa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2007 à 01:08:11

Sans doute l´un des 6 jeux les plus attendus sur la PS3.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 août 2007 à 01:09:42

Rohered

par les rpgistes, oui, par les autres, je doute. cela ne change pas au fait qu´ils lui reconnaisse du potentiel, mais je suis d´avis que les non fan du genre attendent plus pes, mgs et gta que wks.

stephallos
stephallos
Niveau 8
14 août 2007 à 01:12:54

Merci LunaLovgoodfan.
Pour ceux qui n´ont pas encore vu la vidéo :
http://www.gamekult.com/video/7926401

Que c beau le progrès :snif:

Clawd
Clawd
Niveau 10
14 août 2007 à 01:42:52

LunaLovegoodFan, c´est pareil pour tous les jeux.
Certaine personne n´attendent pas GTA ou PES(comme moi), d´autre n´attendent pas MGS...
Y a des non fan pour chaque genre de jeux et je pense que Rohered ne se trompe pas en disant que c´est un jeu tres attendu.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 août 2007 à 01:45:55

Clawd

je n´ai jamais dit le contraire, je ne faisais que remarquer que le rpg n´est pas par définition un genre très facile d´accès, donc en théorie moins attendu que d´autres jeux (c´est pas pour rien que gta sa et gt 4 ont dégommé la barre des 10 millions de ventes quand les ff passent les 5 mais pas les 10 (et là on parle de ff, le rpg le plus vendu...)

Clawd
Clawd
Niveau 10
14 août 2007 à 01:55:08

C´est vrai que les RPG sont moins vendeur que bon nombre d´autres genres de jeux en europe,mais il y a aussi le japon qui eux sont tres RPG et moins jeux typé US/EU.
Ca rééquilibre un peut la balance.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 août 2007 à 01:56:44

Clawd

ben les rpg console, on appelle pas ça des rpg jap pour rien :lol:

Clawd
Clawd
Niveau 10
14 août 2007 à 02:00:57

C´est clair.
Ce qui est dommage,c´est que les jeux comme Shadow of the colossus ou Okami font des scores pas terrible.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 août 2007 à 02:05:28

bide serait plutot le terme.

mais là où on a de la chance, c´est que là où le bide d´okami a fait fermé la boite, le studio qui a fait sotc et qui appartient à sony peut se faire rattraper par le reste (je crois notamment qu´ils peuvent dire merci à god of war et gt), ce qui leur permet de faire des jeux pas très vendeur.

c´est comme pour tout éditeur, on peut sortir un jeu pas vendeur, si on s´appelle squareenix et qu´on sort un ff et un dq dans la foulée, on peut se le permettre.

stephallos
stephallos
Niveau 8
14 août 2007 à 02:06:18

Comme la PS3 est la console la + vendue en europe, on peut imaginer que beaucoup de RPG japonais franchiront nos contrées

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 août 2007 à 02:11:45

stephallos

comme la ps3 est la seule à accueillir des rpg jap next gen qui vont se vendre au japon (les 400000 xbox360 suffiront pas à un budget de rpg jap...), je crains plutot l´inverse.

je crains qu´on ai une situation digne de la ps2, voire pire, car pour prétexte de dézonnage, je vois bien quelques studios dire "ils n´ont qu´à importer du jap, on va pas se casser le cul à faire une trad".

Clawd
Clawd
Niveau 10
14 août 2007 à 02:12:13

C´est vrai ça LunaLovegoodFan et il me tarde de pouvoir jouer au nouveau jeu de la team Ueda.
Ce qui est dommage, c´est que les petites boites comme Clover qui s´impliquaient dans des projets de jeux atypique vont le faire de moins en moins et vont se rabattre sur des jeux moins engagés et plus vendeur( d´où la multiplication des FPS ces derniers temps).

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 août 2007 à 02:26:30

Clawd

en soit, le fps n´est pas si vendeur. resistance se vend bien parce qu´il est original et un des premiers fps de la ps3, et gears of war était dans ce cas là pour la 360, et halo et killzone se vendront car ils ont le potentiel pour se vendre, mais je suppose que pas mal de studios vont devoir essuyer les platres d´une confrontation contre halo en septembre, unreal à noel et killzone en 2008. des haze, fracture, army of two, jericho, bioshock, etc... lesquels se vendront assez pour espérer une suite alors qu´ils auront des concurrents de taille en face? je ne sais pas mais je sens que 2009 sera une année pauvre en fps, vu tous ceux qui se seront viandés à vouloir fighter halo et killzone...

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
14 août 2007 à 02:27:44

la situation de la ps2 etait loin d´etre la plus desastreuse la pire etait l´epoque snes ou les rpg sortant en europe etant aux nombres de O

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
14 août 2007 à 02:29:08

ce n´est pas uniquement un duel PS3 VS 360 pour les fps puisque la majorité des fans y jouent sur PC et sur pc y´a crysis qui arrive

Clawd
Clawd
Niveau 10
14 août 2007 à 02:33:18

Oui,mais ils se vendront toujour plus qu´un Okami et si ça doit leur arriver et bien j´espere qu´ils en tireront des leçons.
Facilité ne rime pas toujour avec succè.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 août 2007 à 02:34:29

connavaro

je te ferais mentir, secret of mana était sorti en europe à l´époque :-p

mais c´est vrai que l´on associe souvent ff à sony car avant ff7, aucun ff n´était sorti en europe;

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 août 2007 à 02:37:31

Clawd

okami a eu un succès d´estime, c´est con à dire mais c´est comme bg&e et sotc, tout le monde s´accorde à dire que c´est bon mais personne ne veut sortir le portefeuille...

quand tu penses qu´il suffirait que les gens reconnaissent que pes est bon sans en acheter pour que l´année suivante konami se bouge le cul...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable