CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

perte momentanée de son

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
13 août 2007 à 23:57:01

Bonjour tout le monde

Pour commencer, je suis nouveau ici.

Ensuite j´aimerais vous faire part d´un problème lèger sur ma console et aimerais savoir si ca vous ai déja arrivé fréquemment.

J´ai cette console de qualité depuis sa sortie, j´en suis très content, seulement il m´est arrivé de ne plus entendre le son des jeux, et cela à 2 reprises.

La première fois sur resistance fall of man, plus de son et en revenant sur le XMB, plus de son pour d´autres jeux, musiques et vidéo, j´éteinds, je refais les branchements, ca remarche. Je ne sais cependant pas à quoi c´est dû.

2ème fois, en jouant à un jeu ps2, pas de son, mais là il y avait du son ailleur (musique et vidéo), un redémarrage et il n´y a plus paru, tout était redevenu nickel.

Je ne sais cependant pas d´où venaient ces problèmes et donc je suis dans l´angoisse de les subir à nouveau, même s´ils ne sont pas graves, j´ai peur que cela soit dû à ma console et sollicite donc votre aide pour savoir si effectivement je devais faire changer ma console ou si c´est un problème mineur et "la faute à pas de bol".

Avez vous déja eu ce genre de problème, cela vous a-t-il troublé, savez vous ce qui le causait?

merci d´avance pour vos réponses.

ps : ah oui, j´ai eu aussi un léger instant où ma manette affichait 4 diodes rouges et ne voulait pas s´afficher correctement en joueur 1, un branchement par cable a réglé le problème. Au passage, j´ai l´impression que la batterie faiblit vite, toutes les combien d´heures rechargez vous vos manettes?

stephallos
stephallos
Niveau 8
14 août 2007 à 00:07:40

Pour la manette, c normal, ça m´est déjà arrivé.
Pour le son, c peut-être un faut contact dans tes fils audios reliant la PS3 à l´écran

The-Ecko
The-Ecko
Niveau 9
14 août 2007 à 00:08:46

ben ca arrive qu´elle ne detecte pas direct faut le temps qu´elle s´habitue , ca ma fait ca o debut ac ma PS3 ! un conseil dés que tu va mangere eteint ta manette sinon ta batterie va vite s´user !! ! dés que tu quitte ta PS3 meme sic´est pour 20 min eteins la !

sinon pour le son , moi ´ai jamais eu de probleme , faut avoir ta conection et si c´est du peritel , ca deconne souvent sur les vieilles TV cathodiques !

stephallos
stephallos
Niveau 8
14 août 2007 à 00:11:02

J´ai une solution pour la manette.
Pour une personne qui devait toujours rebrancher sa manette avec le câble USB quand il rallumait sa PS3, il a formater le disque dur la console et après son problème a disparu

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 août 2007 à 00:12:48

The-Ecko

je joue sur tvhdready et la ps3 est branchée en hdmi, j´aurais dû le préciser.

Pour la manette, c´est vrai que parfois je fais tourner une vidéo en boucle sans l´éteindre pendant des heures, ca a peut être joué... quel con je suis franchement...

stephallos

j´y ai pensé, mais ca m´a parut inaproprié comme problème, vu que si c´était le cas, ca me l´aurait fait plus de 2 fois en 6 mois, surtout que c´est branché en hdmi donc...

merci de vos réponses.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 août 2007 à 00:14:17

stephallos

ayant plusieurs sauvegardes et jeux psstores achetés, je préfèrerais éviter cette éventualité, même si je suppose qu´il suffirait de tout passer sur clé usb et de les remettre ensuite;

stephallos
stephallos
Niveau 8
14 août 2007 à 00:16:47

Non non, tu peux retélécharger gratos tous tes jeux après, même ceux que tu as acheté.
Pour le pb de son, peut-être est-ce le câble HDMI qui a un pb, tu devrais voir si ça te fait le même pb en péritel

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 août 2007 à 00:20:47

stephallos

certes, m´enfin ca m´emmerderais un peu de formater un disque dur.

j´avais essayé quelques heures il y a 6 mois sur une cathodique branchée en rgb avant de passer à la hdready, j´avais pas eu de problème. il faut dire que mon cable hdmi, c´est pas une marque franchement réputée, ca doit jouer (je sais plus la marque).

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 août 2007 à 00:24:51

enfin bref, merci de votre aide à tous les 2, je ferais gaffe à ma manette à l´avenir.

stephallos
stephallos
Niveau 8
14 août 2007 à 00:27:28

Un câble HDMI est un câble, mais c cré qu´ils peuvent y avoir des pbs avec.
De toute façon, tu peux enregistrer tes vidéos, tes musiques, tes images et tes sauvegardes de jeu sur un support.
Dans paramètre système, ta l´utilitaire de sauvegarde qui te facilitera la vie.
Tu formates, et tu ne perds aucun utilisateur, aucun identifiant et aucun mot de passe sauvegardé.
Puis tu te connectes à ton compte, tu vas dans gestion du compte, gestion des transactions, afficher la bibliothèque et là tu pourras retélécharger tous tes jeux achetés, et les démos.

Je sais que quand on dit formater, c assez chiant surtout sur PC, mais sur PS3,

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 août 2007 à 00:36:02

certes, j´ai vu qu´on pouvait formater, mais bon... pas chaud pour le faire :lol:

stephallos
stephallos
Niveau 8
14 août 2007 à 00:38:27

C un conseil, surtout si ça devient génant pour les manettes.
De toute façon, si un jour tu veux installer Linux sur PS3 (chose que j´ai faîte ya 2 jours), faudra que tu formates le DD

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 août 2007 à 00:50:32

ben j´ai un ordi à 5 cm de la console, donc linux j´en vois pas trop l´intérêt. enfin bon pour la manette, c´est peut être moins radical de reprendre une manette que de formater un dd, surtout que me connaissant... :lol:

stephallos
stephallos
Niveau 8
14 août 2007 à 00:53:38

Tkt pas, c rapide et sans pb. Mais bon, tu fais comme tu veux car perso je suis pas vraiment sûr que ça peut régler le pb

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 août 2007 à 00:57:18

si ca me le refait, j´y penserais.

Chevalmout
Chevalmout
Niveau 10
14 août 2007 à 01:04:46

luna fan de harry potter?

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan