CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal Gear Solid, un ptit resumé ?

Sryners
Sryners
Niveau 10
13 août 2007 à 17:05:16

:hello:

Voila, le prochain MGS qui sortira en 2008 a vraiment l´air excellent, ainsi que tout les autres MGS sortis auparavant :-)

Je n´ai jamais jouer a un MGS de toute ma vie, et je compte bien m´acheter le prochain, seulement, il parait que le scenario est plutot compliquer, et que je ne comprendrai rien au 4 si je n´ai jamais jouer aux precedents :doute:

J´ai donc rechercher sur google, une video, ou un petit paragraphe, qui resumerai l´histoire et le scenario depuis le tout premier episode, mais je n´ai rien trouver :-(

C´est pourquoi, j´aimerais bien, si cela n´est pas trop vous demander, que quelqu´un me file un lien avec ce que je cherche, ou au mieux, qu´un connaisseur ou un fan de la serie se devoue pour me faire un petit resume rapide, se serait vraiment cool :coeur:

Merci d´avance les gars ! :-)

rphgamer
rphgamer
Niveau 23
13 août 2007 à 17:07:30

le mieu c´est que ti jou pcq a expliqué come ca c´est trop compliqué et surtou LONG!!!

mitsuaribo
mitsuaribo
Niveau 7
13 août 2007 à 17:08:15

va sur wikkipedia t´as une bonne chronologie et historique des evenements

rphgamer
rphgamer
Niveau 23
13 août 2007 à 17:08:21

en tout cas si tu ve i joué surtou commence par le 1 sinon tu sera perdu! MGS ya rien de mieu dans le jeu vidéo

_Patt_
_Patt_
Niveau 8
13 août 2007 à 17:12:09

Achete les !
Ou va sur ce site :

wwww.extremgs.com

un très bon site !

Kenichi
Kenichi
Niveau 6
13 août 2007 à 17:16:19

sinon tu as le megapack collector de la mort qui tue tous les jeux Metal gear de la msx en passant par la ps1 jusqu a la ps2!!

ronaldinho17
ronaldinho17
Niveau 10
13 août 2007 à 17:21:43

on peut pas texpliquer faut que tu y joues

Sryners
Sryners
Niveau 10
13 août 2007 à 17:24:34
chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
13 août 2007 à 17:31:02

Un résumé, sa vaut rien, pour apprécier l´histoire, il faut jouer...

et comme dit le proverbe : "les filles c´est comme les MGS, on y comprend rien, et ce qui fait leurs charme" :)

SuLo_GS
SuLo_GS
Niveau 6
13 août 2007 à 21:27:14

Biensûr qu´on y comprend quelque chose à l´histoire, sauf que si t´as 10 ans c´est sûr tu vas rien comprendre :noel:

Dinko
Dinko
Niveau 10
13 août 2007 à 21:28:45

vraiment dsl mais si je voulais te faire un mini-resume correcte ca serait au moins 30mn tu t´imagines serieux recherche j´ai trop la flemme je veux pas te balancer un truc fait a l´arrache et mal fait :ok:

Dinko
Dinko
Niveau 10
13 août 2007 à 21:29:32

au fait t pas oblige d´avoir joue au trois seleument au un et au deux pour comprendre l´histoire :ok:

draconoir
draconoir
Niveau 10
13 août 2007 à 23:23:54

J´ai bien peur que ca va parle de Big Boss dans episode 4, donc je crois qu´il faut aussi joue ou 3eme aussi. enfin bref, ces ce que je penses.

zazzuz
zazzuz
Niveau 7
13 août 2007 à 23:38:14

franchement je te conseille fortement d´y jouer sauf au 2 que je n´ai pas trouvé bon du tout mais le 1 et le 3 a finir et a finir !! !!

Akiru
Akiru
Niveau 10
13 août 2007 à 23:43:40
  • zazzuz profil

* Posté le 13 août 2007 à 23:38:14 avertir modérateur
* franchement je te conseille fortement d´y jouer sauf au 2 que je n´ai pas trouvé bon du tout mais le 1 et le 3 a finir et a finir !! !!

arrete de conseillé n´importe quoi ! C´est ton avis et il est pas universelle .
Joue a tous les MGS car ils ont tous leur qualité et leur default mai sle tout forme quelques chose d´unique et de pratiquement jamais vu dans le jeu video .

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
14 août 2007 à 13:55:59

Je vais faire ce que tous Fan d´MGS te conseillerais de faire :

Acheter les anciens MGS (même le premier sur PS1)

Si MGS reste une "référence inattaquable" a son 4 opus c´est bel et bien parce que ses anciens épisodes on toujours été une réussite.

Il n´y a pas de "MGS-like" ce SONT des "MGS" (unité de mesure universelle de l´excellence), tu ne risque donc pas de rater ton coup.

Si tu à une GameCube tu pourrait être tenté d´acheter MGS-TTS a la place d´MGS-1.

Sache juste que toutes les cinématiques on été refaite et ... perso ... c´est EXTREMEMENT LOIN de l´expérience que le jeux essaye de faire passer. (bref c´est un remake pompe-fric)

driver_51
driver_51
Niveau 10
14 août 2007 à 14:06:41

va sur ce site là :ok:

http://tidus.snake.free.fr/MGStory.html

mais ça vaut pas le fait de jouer à tout les MGS

NakedSnake57
NakedSnake57
Niveau 13
14 août 2007 à 14:36:37

sans te dévoilé les grandes trames scénaristiques disons que MGS c´est l´histoire de notre monde et qu´une certaine catégorie de personne tente d´échapper au pouvoir des méchant patriotes ! Chaque épisode en dévoile un peu plus. Et chaque épisodemet en scene une complot terroriste

A me relire MGS c´est nul a chier xD mais MGS ne se lit pas sa se vit ! Achete MGS1 sur PS1 si t´accroche tu aura de longue heures en perspective devant toi

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
14 août 2007 à 18:47:24

C´est vrai qu´a te lire NakedSnake57 on se demande si tu n´a pas loupé 98% de l´interêt de l´histoire et de l´ambiance.

Pour faire simple, Metal Gear Solid a bien trop de qualité pour être expliquer par des mots quand c´est possible.

Car on ne pourra jamais te faire ressentir la tristesse qui se dégages de chaqu´un de ces jeux (au point d´en pleurer des torrents de larme)

xxsnakesxx
xxsnakesxx
Niveau 12
14 août 2007 à 18:59:15

loool MGS c est une saga si tu n as pas joué au precedents ca va etre chaud parce que le jeu a l aire super mais l histoire est assurement magnifique

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable