CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vodka à l'herbe de bison.

-MGS4_SUR_X360-
-MGS4_SUR_X360-
Niveau 2
13 août 2007 à 15:00:39

Les derniers bisons d´Europe vivent à l´est de la Pologne dans la région de Bialystok où se situe l´unique forêt originelle du continent. Le fait qu´elle ait servi longtemps de réserve de chasse aux rois polonais, explique la sauvegarde jusqu´à nos jours, du milieu naturel. Il y pousse la nourriture favorite des bisons, heriochloe odorata.
Cette herbe étant protégée et son utilisation limitée, les Polonais ont mis au point une copie conforme de la ZUBROWKA, l´une des meilleures et plus curieuses vodkas. Comme l´herbe de bison ne se trouve pas toujours en herboristerie, la recette à l´herba meliloti vous est donnée en complément. En Pologne, cette dernière vodka porte le nom de TUROWKA .

Pour la ZUBROWKA.

1 Litre d´eau de vie à 45°
6 brins d´hericloe odaorata
1 cuillère à soupe de caramel
3 gouttes de colorant vert pour pâtisserie.

Faites macérer l´herbe à bison dans l´eau-de-vie pendant 20 jours.(Cela peut se faire dans la bouteille)
Otez l´herbe sauf un brin. Ajoutez alors le caramel et le colorant, la Zubrowka devant être verte pâle.
Filtrez et laissez reposer 3 jours avant de passer à l´acte.

Pour la TUROWKA

2 cuillères à soupe d´herba meliloti
1 litre d´eau de vie à 45°
1 bonne pincée de racines d´angélique
15 gr de sucre
1 racine de gingembre
3 feuilles de laurier
3 gouttes de colorant vert pour pâtisserie

Versez l´eau-de-vie dans un récipient de verre fermant hermétiquement. Faites-y macérer l´herba meliloti et l´angélique ainsi que le gingembre et le laurier pendant 10 jours. Filtrez avant d´ajouter à la préparation le sucre. Mélangez bien. Corrigez la teinte bronzée avec trois gouttes de colorant.
Laissez reposer quelques jours avant de déguster.

Nazdrowie.

marek@beskid.com

http://www.beskid.com/vodka.html :noel:

NakedSnake57
NakedSnake57
Niveau 13
13 août 2007 à 15:03:06

j´ai pas lut pasque rien qu´a voir ton pseudo j´avais envie de gerber sur mon écran !

PSY4_de_OM
PSY4_de_OM
Niveau 9
13 août 2007 à 15:06:44

:coeur: Absolut Vodka ®:coeur

PSY4_de_OM
PSY4_de_OM
Niveau 9
13 août 2007 à 15:07:19

:coeur: Absolut Vodka ® :coeur:

brossafesse
brossafesse
Niveau 10
13 août 2007 à 15:25:04

Vive l´eau de vie...

_Patt_
_Patt_
Niveau 8
13 août 2007 à 15:46:25

ici, c´est un forum ps3 :noel: presque 360 peut être mais...
MGS4 sur 360 mdr :fou:

-MGS4_SUR_X360-
-MGS4_SUR_X360-
Niveau 2
13 août 2007 à 21:07:06

up :)

Dinko
Dinko
Niveau 10
13 août 2007 à 21:07:43

:rire:

Scorpionm3
Scorpionm3
Niveau 9
13 août 2007 à 21:15:12

vodka :bave:

eleventh
eleventh
Niveau 10
14 août 2007 à 01:49:12

ça donne envie hein ?

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
14 août 2007 à 01:50:14

vodka seule non merci ca me rappelle mon ex...
avec du jus de pomme, c´est extra! :ok:

eleventh
eleventh
Niveau 10
14 août 2007 à 01:57:15

avec au moins 1/4 de jus de pomme après c´est dégueu :malade:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
14 août 2007 à 01:58:03

bah apres tu doses comme tu veux :ok:

eleventh
eleventh
Niveau 10
14 août 2007 à 01:58:17

lol je voulait dire le contraire en fait :fou: :honte:

darkside-I
darkside-I
Niveau 8
14 août 2007 à 04:11:04

:bave:

Laskov2
Laskov2
Niveau 10
14 août 2007 à 07:50:48

Ho un connaisseur ZUBROWKA est la seul vodka qui ce suffit à elle même

Faut surtout pas y mettre d´arôme (jus de fruit cola ou autre)

PSY4_DE_OM ha oui ta flotte à coté c´est de la pisse de chat...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment