CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La ps3 vs la xbox 360 aider moi

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
13 août 2007 à 04:52:58

stephallos il me semble que tu perd toute notion de l´argent ... 100€ c´est 700fr et pour moi c pas rien cette différence ...

Le mini lecteur BR est a 100€ ... ta déclaration me pause simplement la question de la qualité de celui de la PS3 ...

De plus ça m´agace ces déclaration sur la comparaison des prix sur 10 ans avec l´argument far : "la ps3 ne fait QUE 100€ de plus que la ps2 a sa sortie et c´est loin d´etre la console la plus cher" ...

On s´en fout ... il y a 50 ans nos familles vivaient bien avec 5000fr ... aujourd´hui un menage galere avec 3000€par mois (a 2) ...
En clair en 2000 lorsque tu achetai 500€ ta ps2 (100€ de -
qu´ajourd´hui) aujourd´hui tu la paierai 570€ avec l´inflation pour la meme console ...

Si tu restranscrit ça sur 600€ ça te fait un augmentation de 200€ en 7 ans avec l´inflation soit pret de 2000fr ...
Tout en sachant que les salaire n´ont pas beaucoup bouger et que donc le pouvoir d´achat a baissé ...

ça y est la ? ça te parle un peu plus ?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
13 août 2007 à 09:16:29

Galerer à 2 avec 3000€?
Et bien, je ne sais pas comment tu fais, parce qu´avec 2000€ on peut vivre a 2 sans se priver, meme dans une ville comme Grenoble ou sans etre trop cher ce n´est pas donné non plus...

LeSteak
LeSteak
Niveau 3
13 août 2007 à 10:17:19

Bon on s´en fout de sa reponder a ma question :p

partez pas en flood s´il vous plait !

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
13 août 2007 à 10:30:30

LeSteak bravo et félicitation, tu es une des rares personnes qui tente de rencerntrer le sujet, son sujet, pour faire sortir de vraies réponses à ta question.

Quoi qu´il en soit, la 360 a eut des problèmes de fiabilité mais cela a été reconnu et corrigé par Microsoft, on peut donc penser a juste titre que le SAV généralisé est de l´histoire ancienne. Donc cela fait un point faible en moins pour la 360, avec un point fort en plus car une baisse de prix arrive.

Quand à la PS3, si c´est ton choix, je te conseillerai d´attendre Noel. Sony fait des promos et des packs en ce moment, et il y en aura surement d´autres à Noel, et des plus avantageux.
Donc si tu peux attendre, achete plutot ta PS3 en novembre, il y aura non seulement plus de jeux mais aussi des offres commerciales, et au pire elle seront les meme qu´ajourd´hui et au mieux plus avantageuses pour toi.

UlbaWan-
UlbaWan-
Niveau 10
13 août 2007 à 10:48:28

LeSteak, pour toi c est la PS3 :ok:

Vu ton bon sens et ta façaon de gérer un topic comme un as :coeur:

Sinon cherche des topic similaires, j ai fait des tartines avec tous les arguments de ces consoles en étant neutre :ok:

(bien que pour le moment je fais mon sale pro-machin :nah: )

UlbaWan-
UlbaWan-
Niveau 10
13 août 2007 à 10:56:17

NicoLeFou :d) "Quoi qu´il en soit, la 360 a eut des problèmes de fiabilité mais cela a été reconnu et corrigé par Microsoft, on peut donc penser a juste titre que le SAV généralisé est de l´histoire ancienne. Donc cela fait un point faible en moins pour la 360, avec un point fort en plus car une baisse de prix arrive. "

Oui mais pour ca il faut casser la tirllire pour l elite...la Xbox Premium pack n est pas encore "soignée" :-(

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
13 août 2007 à 11:00:05

UlbaWan- bien sur il y a l´Elite, mais je trouve qu´elle n´apporte rien de plus pour plus cher, et que par conséquent il vaut mieux prendre la Xbox360 normale.

Quand au défaut de conception, il est corrigé dans tous les modèles, Elite comme les autres.
Apres si les Elite sont forcément corrigés, les autres modèle on ne peut pas le savoir en achetant, le plus simple étant d´en prendre une récente ( il doit bien y avoir une date de fabrications notée dessus )

LeSteak
LeSteak
Niveau 3
13 août 2007 à 11:14:54

Et a propos de la ps3 est ce qu´il y a un site pour presenter les prochains packs qui sortiront ou meme des eventuels nouveaux prix ??

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
13 août 2007 à 11:19:35

Non, et c´est normal.

Parce que si Sony annonçait aujourd´hui qu´il y aurait une baisse de prix de X€ dans 2 mois et des packs pour X€, plus personne n´acheterai en attendant justement ces pakc.

Donc ils annoncent tardivement ces offres pour ne pas "bloquer" les ventes.

Quoi qu´il en soit, a Noel il y a toujours des offres interressantes ainsi que des packs pour les grosses sorties de jeu, Il y a bien un pack Xbox360 + Halo3, on peut donc imaginer sans trop de risques de se tromper des pack PS3+MGS4 ou FF13...

__XXII__
__XXII__
Niveau 7
13 août 2007 à 11:47:56

Perso j´ai jamais eu le moindre souci avec ma 360, et pourtant elle tourne pas mal.

Je m´acheterai la PS3 quand il y aura des geux qui me plaisent, pour l´instant ca ne me correspond pas trop et la plus part des bons jeux PS3 sonr deja sorti sur 360...

Et quand on voit le calendrier des sorties sur 360, blue dragon mass effect, Fable 2, ca me fait baver

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast