CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'est ce que le Folding Home ?

Darkol489
Darkol489
Niveau 7
12 août 2007 à 14:32:01

Voila,un petit article pour éclairer les possesseurs de PS3 de ce qu´est le Folding Home.Article pris sur un site internet.

Folding@Home est un projet de calcul réparti.

Son but est d´étudier le repliement des protéines dans diverses configurations de température et de pression afin de mieux comprendre ce processus et d´en tirer des connaissances utiles (qui pourraient entre autre permettre de fabriquer de nouveaux médicaments, notamment contre la maladie d´Alzheimer voire le cancer).

Le responsable du projet est Vijay S. Pande, de l´université américaine de Stanford.

L´étude est effectuée par un moteur que chacun peut installer sur son ordinateur (sous Windows, Linux ou Mac OS, en ligne de commande ou en mode graphique, sous forme d´un écran de veille). Pour des raisons de sécurité, le code source de ce logiciel n´est pas diffusé. En effet, dans le cas contraire, n´importe qui serait en mesure de fausser le projet en communiquant de fausses molécules aux serveurs.

Chaque configuration de protéine occupe le processeur client quand il n´est pas utilisé. Cela ne donne donc lieu à aucun ralentissement de la machine. Chaque calcul dure de 20 à 200 heures environ, selon la configuration matérielle.

Ce projet était soutenu par Google, qui avait intégré dans la Googlebar, sous Windows, un bouton permettant de lancer ou stopper le processus et informe sur son état d´avancement.

Folding@Home est organisé par une institution à but non-lucratif (le Pande Group de la Stanford University´s Chemistry Department), ce qui est une garantie que les résultats des calculs seront accessibles aux chercheurs et autres scientifiques du monde entier.

VOICI UNE EXPLICATION CONCERNANT LA PLAYSTATION 3.

La puissance de calcul et l´accès aux réseaux de la PlayStation 3 ont inspiré l´Université de Stanford qui coopère avec Sony pour que la PS3 participe à Folding@Home sous le nom de cure@PS3.

Le projet a été lancé le 23 mars 2007 (jour du lancement européen de la console) sous forme d´une mise à jour. Le 25 mars, plus de 30 000 PS3 avaient déjà renvoyé des unités de calcul et la puissance totale de calcul de Folding@home atteignait les 952 TéraFLOPS, dont 697 pour les PS3. Folding@Home est donc sur le point d´atteindre le PétaFLOPS (10 exposant 15 opérations par seconde).

Dinko
Dinko
Niveau 10
12 août 2007 à 14:33:25

en gros un programe qu´on peut aider en connectant sa ps3 dessus pour aider les enfants ataint de maladie grave :ok:

Dinko
Dinko
Niveau 10
12 août 2007 à 14:34:06

a savoir que la ps3 est parfaite pour ca c´est la specialite du cell :ok:

Darkol489
Darkol489
Niveau 7
12 août 2007 à 14:34:07

Ouais c´est un peu sa je pense.

Darkol489
Darkol489
Niveau 7
12 août 2007 à 14:35:47

:up:

__Xemnas__
__Xemnas__
Niveau 10
12 août 2007 à 15:37:22

Pour ceux qui veulent y contribuer, aller sur mon topic s´intitulant Folding home...j´ai creer la team JVC, son numero est le 83003

juve2007
juve2007
Niveau 38
12 août 2007 à 15:49:37

pouvez vous me dire svp, est ce que le folding home fait tourner notre ps3 a plein régime vu qu´il pompe sur notre console pour des recherches, ou cela risque pas un chauffement sur notre ps3?? Ce sont ces questions la que je me pose, car je ne l´ai pas encore activé!!! :merci: de votre réponse!!!

__Xemnas__
__Xemnas__
Niveau 10
12 août 2007 à 15:55:27

Aucun risque, il ne l´a fait pas tourner a pleine puissance justement pour éviter cela, car il se sont dit que si des consoles cassait a cause du Folding Home, personne n´yrait dessus apres la détérioration de matériel...

Au fait je suis en train de faire le "niveau" deux et je suis a :

20%env. donc : 80 000/400 000

Sa se terminera a 22h35, mais je vais arreter avant pour pouvoir jouer, donc le systeme reviendra quand j´ai arreté lorsque je recommencerais.

mikeyyy
mikeyyy
Niveau 10
12 août 2007 à 16:03:30
  • dinko profil

* Posté le 12 août 2007 à 14:33:25 avertir modérateur
* en gros un programe qu´on peut aider en connectant sa ps3 dessus pour aider les enfants ataint de maladie grave :ok:

Si tu trouves un enfant atteint de la maladie d´Alzheimer, appel moi :noel: ! Parcontre, les cancers oui !

"Sa se terminera a 22h35, mais je vais arreter avant pour pouvoir jouer, donc le systeme reviendra quand j´ai arreté lorsque je recommencerais."

Oui oui aucun probleme !

__Xemnas__
__Xemnas__
Niveau 10
12 août 2007 à 16:05:07

Oui, mais sa peut aider dans plein de maladies...

Mais c´et vrai que je n´ait jamais entendu l´histoire d´un enfant atteint d´Alzheimer...

:noel:

Sephalius2
Sephalius2
Niveau 8
12 août 2007 à 16:05:56

Si tu trouves un enfant atteint de la maladie d´Alzheimer, appel moi :noel: ! Parcontre, les cancers oui !

parce que le cancer c´est pas une maladie :malade:

Darkol489
Darkol489
Niveau 7
12 août 2007 à 18:21:36

:up:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3