bah ici on va te conseiller la PS3 a coup sûr -moi aussi d´ailleurs- mais je vais essayer de trouver des arguments constructifs.
deja, la PS3 est silencieuse, esthétique, et fiable. tout l´inverse de la XBox qui est bruyante, moche -je trouve...- et qui doit retourner au SAV dans plus de 50% des cas!
de plus, la PS3 integre bien des choses qu´il faudrait acheter en plus de la XBox: carte Wifi, disque dur et autres...
l´interface de la PS3 est tres bien faite et est plus facile a prendre en main que celle de la XBox. les manettes de la PS3 possedent un port USB, permettant de la recharger directement a la console, qui possede 4 ports USB 2.00. les manettes de la XBox ont une batterie et pesent plus lourd. les manettes de la PS3 ont aussi le celebre Sixaxis, qui se revele etre plus un accessoire qu´autre chose, mais qui ajoute un petit plus a la console. le PlaystationStore est gratuit, mais il faut se créer un compte. sur la XBox, il faut acheter les ´crédits´... il est possible d´y télécharger des démos et videos gratuitement. en revanche les jeux complets sur le PSStore sont payants -evidemment-.
internet sur la PS3 marche tres bien, quoique quelques fois difficile a mettre en place, surtout en Wifi.
la PS3 sait aussi tres bien se servir de son lecteur blu ray integre, puisque tous les jeux sont sur Blu ray -sur DVD pour la XBox...-. l´image est somptueuse une fois sur un écran HD et les films Blu ray valent le coup.
quant aux jeux, je pense que la PS3 a de quoi convaincre. Heavenly sword, GT5, MGS 4, Ninja Gaiden, GTA 4, Burnout, Motorstorm 2, GRAW 2, Little Big Planet etc... je rappelle que la XBox 360 est sortie depuis plus de 2 ans, et qu´il est normal qu´elle possede un choix de jeux plus varié que la PS3 -pour l´instant-.
j´espere avoir répondu a ta question!