CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durée de vie de la batterie de la SIXAXI

x-alf
x-alf
Niveau 4
10 août 2007 à 21:55:46

J´ai une petite question concernant la durée de vie de la batterie incluse dans les manettes SISAXIS.
A l´inverse de MICROSOFT qui laisse le choix entre les piles classiques et la batterie rechargeable pour ses manettes,
SONY a incorporé directement une batterie au lithium dans sa SIXAXIS. Si cette manette est un petit bijou de technologie, il faut savoir que toute batterie a une durée de vie limitée (c´est d´ailleurs indiqué dans le manuel fourni avec la PS3).
Si c´est comme pour les téléphones portables, les performances de la batterie vont commencer à décliner après +- 1 an.
Je suppose donc qu´après 3 ou 4 ans d´utilisation, leur autonomie sera fortement réduite.
Et que fait-on à ce moment là? On jette sa manette (qui coute quand même 49€). Trouve-t-on facilement des batteries de rechange ? (sont-elles standardisées, comme le disque dur de la console ?) .
N´aurait-il pas été préférable d´opter pour un système à la MICROSOFT (même si ça aurait alourdi la manette)?
J´ai peut-être une vision sur le long terme mais d´ici quelques années, devra-t-on se passer du sans fil pour jouer uniquement avec le câble USB?

Sunwoo
Sunwoo
Niveau 10
10 août 2007 à 21:57:43

d´ici 3 a 4 ans la menette coutera plus 50 euros!!

Arkahan
Arkahan
Niveau 10
10 août 2007 à 21:58:28

certain site vendent déja des batteries par contre il faut ouvrir la manette

PsychoticGamer2
PsychoticGamer2
Niveau 10
10 août 2007 à 21:58:46

le probleme des batteries rechargeables de la manette microsoft,c´est qu´on est obligé d´utiliser le cable microsoft,on ne peut pas utiliser un cable usb standard meme si le cable m$ est vendu avec la batterie mais c´est chiant de rajouter 20 euros en plus pour ne pas devoir utiliser des vieilles piles

valthelord
valthelord
Niveau 10
10 août 2007 à 22:02:39

tu m´excuse mais 50€ tous les 3-4 ans, c´est pas grand chose surtout si tu peux t´acheter une console à 600€.

[SN]foxdie
[SN]foxdie
Niveau 10
10 août 2007 à 22:11:27

Je croyais qu´en branchant la manette sur le port usb, il se rechargeait :(

Mais de toute façon, on s´attend à une nouvelle manette vibrante, donc la sixaxis risque de nous quitter d´ici 2-3 ans : ce n´est pas un drame

PsychoticGamer2
PsychoticGamer2
Niveau 10
10 août 2007 à 22:16:31

et désolé mais une manette,de n´importe quelle console ne tiens jamais 5 ans si on joue beaucoup,les analogiques s´usent ou bien la manette explose pour les mauvais perdants..

moi ma manette 360 est déjà presque a changer a force de jouer a cod2 sur le live,je n´arrive plus a viser correctement avec l´analogique droit tellement qu´il deviens usé

PsychoticGamer2
PsychoticGamer2
Niveau 10
10 août 2007 à 22:17:31

Je croyais qu´en branchant la manette sur le port usb, il se rechargeait :(

ben si les manettes se rechargent si on les branche sur un port usb

Vador64
Vador64
Niveau 10
10 août 2007 à 22:21:41

Il te suffit de l´ouvrir, dévisser quelques vis donc, et remplacer la batterie... Le plus délicat est de la remonter mais si tu es consciencieux, aucun problême :ok:

PsychoticGamer2
PsychoticGamer2
Niveau 10
10 août 2007 à 22:23:15

je suis sur qu´une batterie de portable ou quoi ferait l´affaire..suffit juste de regarder les caractéristiques et s´amuser a connecter deux fils

nikks
nikks
Niveau 8
10 août 2007 à 22:28:24

putain, mais n´importe quoi, maintenant pour critiquer sony on critique les batteries de manettes!!!!!!!!!!!!

et faut arrêter les gars! :o

tout le monde prefère largement les batteries au piles !

au bout de 4 ans tu auras dépenser 100 € de piles alors..

juve2007
juve2007
Niveau 38
10 août 2007 à 22:29:56

la sixaxis coute actuellement 50 euro ici en belgique, d´ici la il feront les sixaxis avec vibreur espéron le et la il diminueron les prix de la simple sixaxis!!!

Vador64
Vador64
Niveau 10
10 août 2007 à 22:30:27
  • nikks profil

* Posté le 10 août 2007 à 22:28:24 avertir modérateur
* putain, mais n´importe quoi, maintenant pour critiquer sony on critique les batteries de manettes!!!!!!!!!!!!

et faut arrêter les gars! :o

tout le monde prefère largement les batteries au piles !

au bout de 4 ans tu auras dépenser 100 € de piles alors..

Excuses moi mais je vois qui critique la manette ici?? :question:

apprentig
apprentig
Niveau 13
11 août 2007 à 10:21:35

citation: tu m´excuse mais 50€ tous les 3-4 ans, c´est pas grand chose surtout si tu peux t´acheter une console à 600€.

réponse: ca alors la news du jour... avec la ps2 y´avait un fil (oui je sais c´est c´est nuuuul ca) mais au moins on pouvait rester aussi longtemps qu´on voulait sans avoir à payer plus de 0 euros à cause d´un marketting foireux :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

attention indécis de la journée:

quelle est la longeur du cable d´alim de la manette?
peut-on recharger et jouer en même temps?
peut-on jouer avec le cable branché même si la batterie est foutue (alim externe)

ou bien est ce que quand on aura la ps4 les manettes ps3 vont disparaitre ainsi que la possibilité de jouer avec ce qui sera alors considéré comme une old gen...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable