Il y a plus de deux ans, on apprenait que le studio de développement Electronic Arts se portait acquéreur de presque 20 % du groupe français Ubisoft. Aujourd´hui, les choses semblent encore avoir évolué...
Ubisoft logo (Small)A l´époque déjà, on était en décembre 2004, l´opération du géant américain avait été considérée comme hostile par la société française dirigée par les frères Guillemot. Pourtant, il semblerait que la situation ait à nouveau évolué dans le mauvais sens pour Ubisoft.
Quel avenir pour Ubisoft ?
Ainsi, selon le magazine Forbes, Electronic Arts aurait déclaré à l´AMF (Autorité des Marchés Financiers) qu´il détiendrait dorénavant 24,8 % des droits de vote et 15,37 % du capital d´Ubisoft. Comment expliquer une telle progression ? La firme américaine la devrait notamment à l´attribution de droits de vote double sur des actions qu´elle a conservé durant ces deux dernières années.
De ce fait, Electronic Arts posséderait 6,99 millions d´actions d´Ubisoft, soit 13,98 millions de droits de vote. En outre, selon nos confrères Les Echos, la société d´Outre-Atlantique n´a pas acquis d´actions depuis le 3 août 2005 mais se réserve "la possibilité "en fonction des conditions et des opportunités de marché, d´accroître sa participation (y compris de prendre le contrôle de la société) ou le cas échéant de céder tout ou partie de sa participation" dans les douze prochains mois."
>>>> Pitié ! Pas de Sam Fisher en Harry Potter....
Alors on se reveille deux jours après? pas biennnnnn!
Mais euh ! Pis d´ailleurs, c´est grave quand même ! ![]()
ca fait longtemps qu´on sait ![]()
perso je m´en fou je deteste splinter cell ![]()
EA + Ubi = mauvais mélange
Font ch*er ces ricains à tout bouffer avec leurs gros chèques de m*rde ![]()
Allez fais voir tes doigts! *sors sa regle 30 cm d´ecolier en feraille* ![]()
D´une part... EA a de très bonnes licences, c´est indéclinable , mais en ce qui concerne l´exploitation de ces licences.. Zero ! Passable..
D´autre part, j´espère vraiment qu´Ubisoft France, et Ubisoft Montréal ( Surtout eux ) se détacheront de ce danger imminent en devenant des studios indépendants.. Ubi Montréal a les reins assez solides pour cela.
Je n´aimerai pas un épisode "Clover" encore une fois..
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-1610513-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : chronoserge
| Date du message : 10 août 2007 à 13:11:31
| Contenu du message :
| "EA + Ubi = mauvais mélange
|
| ![]()
|
| Font ch*er ces ricains à tout bouffer avec leurs gros chèques de m*rde
"
Et ce n´est pas terminer.. EA s´intéresse de prêt à Square Enix... C´était dans le Game Informer du mois de Mai... Pour le moment, c´est qu´une histoire d´action.
Moi j´espere qu´ils seront bouffés, plus ca va plus ils prennent le client pour de la merde chez Ubisoft, suffit de voir leurs portages PS3 et le peu de courage qu´ils ont niveau jeu, assassins creed? prince of persia mixé à splinter cell ![]()
surtout ubi montreal avec assasin´s ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-1610512-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : dinko
| Date du message : 10 août 2007 à 13:11:21
| Contenu du message :
| "
ca fait longtemps qu´on sait ![]()
| perso je m´en fou je deteste splinter cell
"
Il y a plus 5000 topics sur ce forums, tu as de quoi faire pour poster tes commentaires vides... Ubisoft, ce n´est pas que Splinter Cell..
3MakiaveridiK4 Posté le 10 août 2007 à 13:17:27 Moi j´espere qu´ils seront bouffés, plus ca va plus ils prennent le client pour de la merde chez Ubisoft, suffit de voir leurs portages PS3 et le peu de courage qu´ils ont niveau jeu, assassins creed? prince of persia mixé à splinter cell
c´est vrai les portages sont foireux mais pas autant que ea
C-Eastwood Posté le 10 août 2007 à 13:17:23
https://www.jeuxvideo.com/[...]10513-1-0-0-0-0.htm
| Date du message : 10 août 2007 à 13:11:31
| Contenu du message :
| "EA + Ubi = mauvais mélange
|
|
|
| Font ch*er ces ricains à tout bouffer avec leurs gros chèques de m*rde "
Et ce n´est pas terminer.. EA s´intéresse de prêt à Square Enix... C´était dans le Game Informer du mois de Mai... Pour le moment, c´est qu´une histoire d´action.
square enix c´est impossible sony possede la plupart des actions de square et ils font barrage a ea ![]()
C-Eastwood Posté le 10 août 2007 à 13:08:30 Il y a plus de deux ans, on apprenait que le studio de développement Electronic Arts se portait acquéreur de presque 20 % du groupe français Ubisoft. Aujourd´hui, les choses semblent encore avoir évolué...
Ubisoft logo (Small)A l´époque déjà, on était en décembre 2004, l´opération du géant américain avait été considérée comme hostile par la société française dirigée par les frères Guillemot. Pourtant, il semblerait que la situation ait à nouveau évolué dans le mauvais sens pour Ubisoft.
Quel avenir pour Ubisoft ?
Ainsi, selon le magazine Forbes, Electronic Arts aurait déclaré à l´AMF (Autorité des Marchés Financiers) qu´il détiendrait dorénavant 24,8 % des droits de vote et 15,37 % du capital d´Ubisoft. Comment expliquer une telle progression ? La firme américaine la devrait notamment à l´attribution de droits de vote double sur des actions qu´elle a conservé durant ces deux dernières années.
De ce fait, Electronic Arts posséderait 6,99 millions d´actions d´Ubisoft, soit 13,98 millions de droits de vote. En outre, selon nos confrères Les Echos, la société d´Outre-Atlantique n´a pas acquis d´actions depuis le 3 août 2005 mais se réserve "la possibilité "en fonction des conditions et des opportunités de marché, d´accroître sa participation (y compris de prendre le contrôle de la société) ou le cas échéant de céder tout ou partie de sa participation" dans les douze prochains mois."
>>>> Pitié ! Pas de Sam Fisher en Harry Potter....
je repondais a ta dernire phrase ![]()
EA distribue S-E mais je ne pense pas qu´ils racheteront S-E.... enfin je l´espère, car EA niveau jeu
à part des adaptations bancales de films, des jeux de sport à 2 balles, y´a que dalle chez eux.....
L´industrie videoludique prend un sacré tournant, pour notre plus grand malheur j´ai l´impression ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-1610531-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : 3MakiaveridiK4
| Date du message : 10 août 2007 à 13:17:27
| Contenu du message :
| "Moi j´espere qu´ils seront bouffés, plus ca va plus ils prennent le client pour de la merde chez Ubisoft, suffit de voir leurs portages PS3 et le peu de courage qu´ils ont niveau jeu, assassins creed? prince of persia mixé à splinter cell
"
Je comprends, il est clair qu´au niveau des portages, Ubisoft ne se mouille pas vraiment.. Mais bon, Ubisoft reste quand même Ubisoft, un titre phare à chaque sortie.
chronoserge Posté le 10 août 2007 à 13:19:45 EA distribue S-E mais je ne pense pas qu´ils racheteront S-E.... enfin je l´espère, car EA niveau jeu à part des adaptations bancales de films, des jeux de sport à 2 balles, y´a que dalle chez eux.....
L´industrie videoludique prend un sacré tournant, pour notre plus grand malheur j´ai l´impression
ten fais pas lis ma phrase sur square et tu verras ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-1610544-1-0-0-0-0.htm
| Date du message : 10 août 2007 à 13:19:45
| Contenu du message :
| "EA distribue S-E mais je ne pense pas qu´ils racheteront S-E.... enfin je l´espère, car EA niveau jeu
à part des adaptations bancales de films, des jeux de sport à 2 balles, y´a que dalle chez eux.....
|
| L´industrie videoludique prend un sacré tournant, pour notre plus grand malheur j´ai l´impression
"
Ce n´est pas un rachat, mais une histoire d´action ! Cela veut dire que si EA ( Dans un futur très loin ) détient plus d´un quart de ces actions, ils pourront devenir capricieux, mais, il y a une chose positif la dedans, tous les RPG que ne sortent pas sur le vieux continent pourront être délocalisés par EA sans problèmes :D
">>>> Et ce n´est pas terminer.. EA s´intéresse de prêt à Square Enix... C´était dans le Game Informer du mois de Mai... Pour le moment, c´est qu´une histoire d´action."
J´espère que ça va se faire, j´ai hâte de jouer à FIFA RPG avec Thierry Henry en tant que héros...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-1610556-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : dinko
| Date du message : 10 août 2007 à 13:23:34
| Contenu du message :
| "chronoserge Posté le 10 août 2007 à 13:19:45 EA distribue S-E mais je ne pense pas qu´ils racheteront S-E.... enfin je l´espère, car EA niveau jeu à part des adaptations bancales de films, des jeux de sport à 2 balles, y´a que dalle chez eux.....
|
| L´industrie videoludique prend un sacré tournant, pour notre plus grand malheur j´ai l´impression
|
|
| ten fais pas lis ma phrase sur square et tu verras
"
C´est un mythe ... Sony ne détient pas Square Enix comme on peut le penser :D
Si EA rachète plus d´action que Sony, la balance se penchera très vite..
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-1610562-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Jinrohmaster
| Date du message : 10 août 2007 à 13:24:53
| Contenu du message :
| "">>>> Et ce n´est pas terminer.. EA s´intéresse de prêt à Square Enix... C´était dans le Game Informer du mois de Mai... Pour le moment, c´est qu´une histoire d´action."
|
| J´espère que ça va se faire, j´ai hâte de jouer à FIFA RPG avec Thierry Henry en tant que héros...
|
| "
Bah ça peut durée 20 ans, comme 3 ans, tout dépendra de la situation bancaire de SE, pour le moment, tout roule, surtout grâce aux remakes sur DS, mais il suffit d´un BIDE à SE, et là, action en chute et hop..