Petite mise au point,méme si cela a été dit et redit,à ce jour en france,il y a 80 tires parus en blu-ray et 82 titres en hd-dvd
pour les usa environ 200 titres disponibles pour les deux formats
de plus pour les cinéphiles,non joueur et equipés home cinéma,le hddvd est privilégié,pour les possesseurs de ps3,bien evidement c´est le blu-ray;pourquoi,une des raisons du succés du hddvd pour les cinéphiles c´est un catalogue different,des classiques du cinéma(la grande vadrouille,des john wayne,voyage au bout de l´enfer...bientot les bronzés),le catalogue blu-ray s´adresse plutot à la tranche d´age 15-25 ans avec surtout des films recents et principalement des blockbusters,cela correspondant au public de la ps3,bref il n´est pas possible à ce jour de prèvoir la victoire de l´un des deux supports,moi je possédes les deux lecteurs car en tant que cinéphile,je ne peux passer à coté des exclus sur br(spiderman...) et sur hddvd(matrix...).a titre d´infos,la série phénoméne Heroes sort en coffret hddvd pour la saison 1,le hddvd n´est donc pas mort,avec un planning de sorties tout aussi consequent que le planning blu-ray!