Laskov Posté le 23 août 2005 à 18:56:19
Linux c´est bien beau mais je vais aimer voir les neuneu ce battre avec la manette pour entrer le login
alors pour faire A majuscule je maintient start+select+gauche et je tappe six fois sur X douze sur O et quatre sur Carré ;)
ps: moi méchant oui et alors
euh a quoi vont servir les 6 ports usb sur la ps3 et les 2 sur 30 a faire joli?on pourra sur les deux consoles brancher une souris et un clavier tu crois que le petit clavier sous la manette de la 360 va durer longtemps on aura juste qq temps apres droit a un clavier et souris usb
sinon pour linux la plupart des sites que j´ai visites disent que c´est sur a 90% personnelement je trouve que linux est un enorme atout !
A rien, y´a plus de disc dur ![]()
[Bon, les gars, au niveau des prix allez voir "rue-montgallet", ça ralentira le délire de tarifs... 500€ un 100go en 2.5"... Déjà 100€ c´est bien assez! (enfin, rue-montgallet ne propose quasiment sue des 80go, mais bon...)
Au niveau des portables, suffit juste de réfléchir à l´épaisseur des machines actuelles, et se demender si on peut couper un DD 3.5" en deux dans l´épaisseur...]
Au sujet de linux (pour finir), il y aura disponible la connexion d´un clavier et d´une souris sur la PS3; enfin, il me semble... Même si, comme pour le DD, ce sera sûrement en option.
N´oublions donc pas que la PS3 sera conçue comme un nouveau genre d´ordinateur, avec la possibilité de la faire fonctionner en "simple" borne de jeux, mais également comme l´équivalent d´un ordinateur! Après tout, depuis le temps que Sony a envie (et besoin) d´un truc nouveau dans le domaine HighTech/Informatique...
Bref, vive la PS3 et la choucroute!
pacemaker1 -->
Mais t´y crois encore à Linux ? ![]()
Ben ouais! Y´a pas de raison.
En fait, je sais pas si Sony va vraiment le fournir ou juste le développer... toujours est-il que même dans le cas d´une Xbox (première du nom), Linux y a été adapté. Par des développeurs tiers, certe.
Sony, ne peut que saisir de mettre un pied -novateur qui plus est- dans l´informatique, en créant un véritable "concentrateur" (le cell) entre les produits HighTech, Vidéo (Sony est quand même un des plus grands acteurs de la vidéo professionnelle) et informatique (qui peut aujourd´hui éviter Internet??).
A mon avis donc, Linux me parrait non seulement une bonne idée, mais presque une nécessité. (j´y vais un peu fort là...)
Je réitère donc :
"Vive la PS3 et la choucroute, mais uvec du Poivre et du Cell s´iouplait!"
Sans disque dur, c´est assez difficil de mettre un systeme d´exploitation volumineux.
pacemaker1
euh a quoi vont servir les 6 ports usb sur la ps3 et les 2 sur 30 a faire joli?
surtout que 90% des claviers sont en PS/2 ...
Le prix au Mo est bien plus interessant avec un DD qu´avec une carte mémoire, donc j´espère qu´il vont en mettre un ![]()
Evidemment.
Mais qui a dit qu´OS devait être volumineux?
Ca peut tenir sur une petite clef USB, où même sur une simple antique disquette. Même avec un système graphique.
Linux en a d´ailleurs quelques opus. Less système "Mijenix" également.
Le tout est simplement pas saloper le code interne par des surcouches succesives de programmation. Et là je ne regardes pas Bill Gates en disant ça, pas du tout du tout...
C´est pas mon style! ![]()
Linux en a d´ailleurs quelques opus. Less système "Mijenix" également.
Le tout est simplement pas saloper le code interne par des surcouches succesives de programmation. Et là je ne regardes pas Bill Gates en disant ça, pas du tout du tout... -->
Ah tiens, je savais pas. Merci de l´info. ![]()
ouais ba en attendant tu fais quoi avec linux ?
du boulot ?
génial !!
o fait : linux fait plus 600mo, ton antique disquette qui en fait meme pas 2 elle va avoir mal au c*l
J´en remets une couche...
Et puis, par définition, un système élctronique/informatique a forcément besoin d´un système d´exploitation pour fonctionner.
Du plus rudimentaire au plus complexe.
Mais, si on suit un peu ce qu´a dit Sony, l´OS appliqué directement sur le Cell ("Cell-OS") servira d´interface vers les couches logicielles supérieures. Rien n´interdit alors de coder un nouvel OS en surcouche supérieure. D´où les idées émises d´un Linux, Windows-like, Unix, ou autre...
A priori, si les concepteurs de Sony sont pas des buses, ils tiennent un machin assez méchant je pense.
funrock -> va donc faire un tour sur le site "DistroWatch". ils fait la liste de toutes les distributions de Linux. Tu verra que certaines tiennent sur une clef USB par exemple.
La plus petite version se situant aux alentours des 5mo...
A part ça, si on veut pousser le bouchon plus loin, suffit de comparer la PS3 à un "système embarqué", et le Cell-Os -alors codé en Hard- s´interfacera avec le reste plus simplement. Et donc moins de place seront nécessaire au nouvel OS.
Enfin, c´est juste mon point de vue... ![]()
le disque dure c pour transformer la ps3 en pc
pour enregistrer la tv
mettre photo video musique
normalement ca ne servira pas au jeu
bref prevoyé de gros memorie stick
et a quoi ça sert un os de 5mo, pouvoir créer l´interface d´une gameboy ?
funrock -> 5mo, utilisés proprement permettent pas mal de choses déjà.
On a pris une mauvaise habitude avec les PCs de voir les tailler enfler. Mais c´est le problème que j´évoquais au-dessus au sujet des couches de programmation accumulées.
L´Os de la gameboy, comme tout système d´exploitation est invisible en fait. Il n´a pas d´interface graphique, cu que ce n´est qu´une surcouche.
Si on l´ajoute sur un système non prévu à l´origine (les PCs), sa pèse lourd.
Si on le code directos, c´est tout léger, comme un pet d´moustique!
Et puis au sujet du "bfaire du oulot", que tu évoquais sur le "a quoi ça va servir Linux?", tu dois bien imaginer qu´on fait pas que du "boulot" sous Linux quand même...
![]()
surcouche ?
quesque c´est que ce charabia
Master360 -> Ce serait bien idiot de la part de Sony, tu crois pas? Un si gros espace de stockage non exploitable pour les jeux?
Hummm... Idée sâlement saugrenue, je trouve...
Même Microsoft n´est pas assez cupide, où idiot, pour faire un truc pareil...
Surcouche?
Ben c´est en fait que tous les Système d´exploitations sont programmé par couches successives. Environ 5 environ, si je me rappelles bien mes cours...
On part du codage le plus "hard" en assembleur, puis à chaque couche successive on encode des fonctions de plus en plus fines ou complexes (codées en langage de plus en plus haut niveau, Assembleur, puis C par exemple...puis Motif...).
Les plus rafinées étant, par exemple celle de l´interface visuelle, où divers logiciels.
Il existe des Linux qui tiennent sur une simple disquette, avec une interface graphique qui plus est.
Petit cours d´informatique basique: Linux n´est que le nom du noyau du système (le kernel), et il tient sur une disquette. L´interface graphique ne fait pas partie de Linux mais est un ajout. il existe de nombreuses interfaces graphiques, certaines très complètes et lourdes, d´autres basiques et très légères.
Linux est généralement distribué avec un lot de logiciels divers et de drivers, ce qu´on appelle une distribution. Exemple: mon ordi tourne sous la distribution Mandrake 10, qui intègre donc un kernel, une (en fait plusieurs) interface graphique (en l´occurence KDE) et tout plein de Go de logiciels qui permettent d´avoir un ordi prêt à fonctionner sans avoir à se farcir l´achat de tous les logiciels. Chaque logiciel phare du monde Windows a son équivalent sous Linux.
Donc Linux=noyau (kernel)=très léger
Distribution=kernel Linux+interface graphique+tout plein de logiciels.