Plop a tous
Donc voila, j´ai acheté un adaptateur de memory card ps2 pour ps3.
Je branche l´adaptateur, ma ps3 commence a lire les sauvegardes, puis un moment ca bloque. Bon je me dis super, vais essayer avec l autre carte memoire. Là ca marche, je transfert mes sauvegardes dans la ps3 tout content de les mettre a l´abris.
Puis 3 jours apres, je me dis tien et si je re essayais avec ma 1ere carte memoire qui avait freeze. Et là, c est le drame, la console reconnait ma carte, mais me dis qu´il y a rien dessus, et me demande si je veux la formater!! 
Donc je branche la carte memoire sur ma ps2, et pareil, 0 donnés et "voulez vous formater?"
Donc assez degouter, car cette carte contient comme par hasar mes sauvegarde de FF12 (98h de jeu environ), j´essais de la brancher sur mon pc, en me disant que peu etre winbows pourrait trouver des données dessu contrairement a l explorateur ps2/3, et ainsi je pourrais tenter de les recupérer. Helas windows ne trouve pas de pilote pour cet objet usb.
Du coup je cherche sur le net un espoir de recuperer mes sauvegardes, car sur cette carte il y a aussi mes sauvegardes de FF10, ou j´etais au boss de fin (oui je sais, c´est vieu et alors, j´ai bien le droit de me garder ca pour plus tard
), ainsi que MGS3 ( mais ca c´est pas grave, fini depuis longtemps), mais pour FF12 je suis vraiment dégouter, jamais je le recommencerais, et je suis pas loin de la fin.
Ces recherche mon conduit a un utilitaire: Launchelf, qui permet de voir le contenu de ses cartes memoires, de le copier, meme sur un suport usb afin de les transferer sur son pc. Helas, meme cet utilitaire me dis qu´il trouve rien sur ma carte bugé
Donc dernier espoir, ca serais de trouver un petit pilote, comme celui qui permet de brancher sa manette ps3 en usb sur pc, et qui me permettrait d acceder a ma carte memoire pour essayer de recuperer les données. Oui je sais, c´est plus que pas gagné, mais je lance un appel au secour ici!
Merci d´avoir lu mon pavé, peu etre que quelqun a des infos, ou a eu le meme probleme?? Sinon, je continu a chercher sur le net, et je ne formaterais pas cette maudite carte memoire.
PS: mes 2 carte memoires sont des sony 100% officielles, et jai meme reussi le transfert de sauvegardes ps1 a partir d´une carte non officielle.