CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bilan PS3 ( aout 2007)

stephane95
stephane95
Niveau 5
05 août 2007 à 12:02:14

Salut !
j´aimerais avoir des infos recentes sur la qualité de la ps3.
Ne possedant ni de wii, ni de X-box 360 et pas de PS3 ; jaimerais situer la console de sony, surtout concernant le jeux en reseau ( face à la microsoft).

1- il est gratuit , mais de moins bonne qualité (parait il).
est-il evolutif avec des mise a jour? afin de rattrapper son retard?

2- quelles sont les differences a ce jour entre la x-box 360 et la ps 3 pour le jeux en ligne?

3- etant joueur PC, pourra t´on jouer avec un clavier et une souris?

4- le line est gratuit mais doit-on deboursser (comme la wii et la xbox) des qu´on veut des nouvelles cartes, voitures ou costumes?

5- enfin, vaut ´il mieux attendre un peu pour la prendre ? si oui pk?

merci de vos reponses

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
05 août 2007 à 12:05:49

Il est pas de moins bonne qualité il est moins complet niveau contenu et option (genre lire ses messages en jouant), à Sony de l´améliorer, le jeu en lui meme fonctionne très bien et n´a rien à envier au live.

Oui on peut jouer à certains jeux au clavier souris, mais pas tous, le prochain sera Unreal 3.

Oui le contenu pour les jeux sera en grande majorité payant.

Attendre je sais pas, moi je prefere l´avoir maintenant ca fera moins de tunes à sortir quand tout les jeux sortiront en meme temps, et les jeux actuels me plaisent deja.

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
05 août 2007 à 12:07:22

5) moi j´attendrais d´avoir un vrai pack avec des manettes vibrantes avant de prendre la ps3 :ok: et en plus si tu l´achète plus tard tu aura peux etre un meilleur choix de jeux :ok:

Leopard59
Leopard59
Niveau 4
05 août 2007 à 12:10:01

Le live de la PS3 doit êtres logiquement moin bien que le live de la 360 mais en tout cas moi je n´est pas du tout à me plaindre je suis en wifi et tout fonctionne nikel le seul problème c´est qu´il n´y a pas tellement de démo comparé au XBL mais aprés le réseau en lui même c´est nickel j´attend d´ailleur à fond Warhawk avec le micro !

Par contre oui quand les éditeur de jeux rajoute du contenue il est toujours payant ou si c´est genre le time attack dans Motorstorm c´est gratosse mais a ce propos y´a pas grand chose donc...

Par contre l´achat de la PS3 sa c´est à toi de déssidé car c´est quand même 600 €, moi j´allais pas demandé au gens de m´influencé à l´acheté !

stephane95
stephane95
Niveau 5
05 août 2007 à 12:13:41

merci a vous trois, ça m´eclaire deja un peu.

comment ça se passe pour jouer en ligne? y a des serveurs et on rentre dans l´un ? on doit rentrer le pseudo d´un joueur? enfin est ce assez simple?

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
05 août 2007 à 12:15:30

xbox360 et PS3 ont chacune leurs défauts et qualité, aucune n´est véritablement parfaite. En revanche, il est clair que le Live de Microsoft ne présente aucun défaut, et pour cause, c´est microsoft qui gère et entretient les serveurs ... le prix de l´abo est donc justifié à mon sens, ayant également possédé la PS3.

Après, tu regardes les jeux, tu évalues pour toi l´utilité du lecteur BlueRay, etc ... :ok:

stephane95
stephane95
Niveau 5
05 août 2007 à 12:22:18

j´avoue que si j´opte poue la PS3 c´est que j´ai bien aimé la PS2. mais apres au regard des jeux je sais pas.
vue le pack a 600 euros (deux manettes, deux jeux), c´est du meme niveau de prix que la 360.
par contre c´est concernant la fiabilité, l´evolution et la diversité des possibilités que je m´interroge.
y a un truc de tchat prevu il me semble , ça a l´air sympa mais je ne sais rien dessus.
enfin, je repete ce qui a été dit, mais c´est vrai que les jeux font la force d´une machine; c´est le meme type chez les deux non (ps3 et xbox)?

Snakylord_2007
Snakylord_2007
Niveau 10
05 août 2007 à 12:26:32

Ps3 c´est plus rpg, action aventure et xbox c´est plus rpg

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
05 août 2007 à 12:29:54

actuellement, les hits sont sur xbox360 : nombreux, beaux, excellent live, etc ...

Je ne sais pas dans un an, on verra bien.

En attendant, je te recommande la 360, et concernant la fiabilité, il est clair que le modère actuel est fragile MAIS :
- microsoft a ramené la garantie à 3 ans;
- une modification sera apportée sur le hard de la machine lors de son passage au sav ( car il y en aura un :rire: )
- pour rappel, il suffit d´appeler le SAV : ils viennent chercher la console chez toi, et te la relivrent après réparation. Ce n´est donc pas si grave.

Voilà, bon choix ! :ok:

stephane95
stephane95
Niveau 5
05 août 2007 à 12:33:00

merci, de ces infos. j´espere juste que la PS3 va pas trop couler.
et pour le live? on peut s´incruster sur des serveurs? trouver du monde pour jouer? ou c´est moins elaboré que chez microsoft?
apres une question bete, y a des gros titres prevu d´ici noel? car je trouve pas bcp de titres novateurs

Laskov2
Laskov2
Niveau 10
05 août 2007 à 12:35:42

Entre nous dans mon entourage j´était has-been quand la 360 est sortie on me disait prend la WII prend la PS3

Maintenant c´est l´inverse tout le monde me demande des info sur la 360 car pour eux la PS3 n´a pas ou peut d´avenir...

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
05 août 2007 à 12:36:24

Les dates restent vagues d´ici noel, elles changent tout le temps :rire: .

Pour l´avenir de la PS3, je pense qu´elle s´en sortira quoiqu´il arrive, pas trop d´inquiétude à avoir.

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
05 août 2007 à 12:38:53

Laskov2 -> C´est vrai, mais la tendence peut encore changer, la "guerre des consoles" ne fait que commencer véritablement. Perso, je penche pour la 360 qui m´apporte pleine satisfaction, j´ai un peu galeré avec la PS3 avec le temps : pbs de connexions innexpliqués, oreillette capricieuse.

Encore une fois, les constructeurs revoient leurs prix, ça va bouger d´ici noel :ok:

stephane95
stephane95
Niveau 5
05 août 2007 à 12:39:38

je me permet de reposer la question :

et pour le live? on peut s´incruster sur des serveurs? trouver du monde pour jouer? ou c´est moins elaboré que chez microsoft?
apres une question bete, y a des gros titres prevu d´ici noel? car je trouve pas bcp de titres novateurs

stephane95
stephane95
Niveau 5
05 août 2007 à 12:51:31

apparement personne ne repond sur cet aspect lol. peut eter je ne suis aps claire?

JDFEF
JDFEF
Niveau 10
05 août 2007 à 12:57:55

Pff,quand on achete une console,c´est surtout pour jouer avec un PAD au lieu de rejouer avec un clavier/sourir :honte: :o))

stephane95
stephane95
Niveau 5
05 août 2007 à 13:02:37

jdfef :

perso je prefere jouer a un FPS avec une souris plutot qu´un pad, c´est bcp plus adapté je trouve ! pareil pour les wargame type warcraft 3, lord of the rieng, starcraft !
apres peut etre tu n´aimes pas ça

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
05 août 2007 à 13:06:18

Laskov2 :rire:

Noobar3
Noobar3
Niveau 10
05 août 2007 à 13:08:30
  • vbtfe profil

* Posté le 05 août 2007 à 12:29:54 avertir modérateur
* actuellement, les hits sont sur xbox360 : nombreux, beaux, excellent live, etc ...

Je ne sais pas dans un an, on verra bien.

En attendant, je te recommande la 360, et concernant la fiabilité, il est clair que le modère actuel est fragile MAIS :
- microsoft a ramené la garantie à 3 ans;
- une modification sera apportée sur le hard de la machine lors de son passage au sav ( car il y en aura un :rire: )
- pour rappel, il suffit d´appeler le SAV : ils viennent chercher la console chez toi, et te la relivrent après réparation. Ce n´est donc pas si grave.

Voilà, bon choix ! :ok:

le mouton :honte:

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
05 août 2007 à 13:09:39

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-1593362-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Laskov2
| Date du message : 05 août 2007 à 12:35:42
| Contenu du message :
| "Entre nous dans mon entourage j´était has-been quand la 360 est sortie on me disait prend la WII prend la PS3
|
| Maintenant c´est l´inverse tout le monde me demande des info sur la 360 car pour eux la PS3 n´a pas ou peut d´avenir..."

Opium ? Exomil ? Weed ? :D

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance