CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Playstation 3, recapitulation

Sryners
Sryners
Niveau 10
03 août 2007 à 20:59:51

Bonjour a tous :hap:

Voila, je suis actuellement dans une periode ou je pese le pour et le contre concernant la PS3, reflechissant pour repondre a cette question : vais-je me l´acheter ?

Seulement j´ai l´impression qu´il se passe beaucoup de chose en ce momment, plutot mauvaises pour Sony.

Commencons par ce proces, qui pointe du doigt le processeur CELL de la machine, j´ai du mal a voir les repercussion que ce proces pourrai avoir, sur nous, joueurs, si celui-ci est perdu par Sony.

Ensuite, avec cette histoire d´exclusivites, lorsque vous dites que Sony perd une exclusivite, vous voulez dire que Sony ne sera plus le seul a posseder le jeu dont il est question, ou que Sony ne possede plus du tout ce jeu ?

Vient ensuite la question du prix de la console, deja que Sony est en defficit au niveau du projet PS3, pensez-vous que le proces dont j´ai parler plus haut pourrais influer sur le prix de vente de la console ?

Compte tenu de tout ces "parametres" (desole j´ai pas trouver d´autre mots ^^) pensez vous qu´elle vaille vraiment son prix, vaut-il mieux se tourner vers une 360 ?

Merci d´avance pour vos reponses les gars, que j´attends avec impatience :content:

PS : Je ne veut surtout pas declancher une interminable guerre Sony / Microsoft :rouge:

Sryners
Sryners
Niveau 10
03 août 2007 à 21:25:33

:up: :up:

pseudogamer
pseudogamer
Niveau 5
03 août 2007 à 21:35:21

quand sony perd une exclusivité il ne pert pas le jeux le jeux sera juste aussi sur xbox360
mais sony a tjr bocoup d´exclu: mgs4, lair, hevenly sword,killzone2

fandamangas73
fandamangas73
Niveau 10
03 août 2007 à 21:37:43

sans oublier final fantasy :)

ps : j´envoie ce message du network de la ps3, je l´ai rachetée en revendant ma 360 ce matin, ya peut etre pas énormément de jeu, mais étant un fan de MGS et FF, jme fait deja bien plaisir avec ces jeux ^^

play231500
play231500
Niveau 6
03 août 2007 à 21:38:01

Bonsoir,
Je vais essayer de répondre au mieux.
Concernant le procès en cours...difficile de dire ce que cela peut avoir comme répercussion sur nous joueurs.
Mais a priori, je serai tenté de dire que nous ne craignons pas grand chose.

Quand sony perd une exclu, c´est que le jeu passe aussi sur un autre support. Ce fut le cas de PES qui a la base était une exclu play 2 et qui par la suite a été aussi adapté sur la x-box.

Concernant le prix, il ne devrait pas y avoir de baisse réelle avant noel. Des nouveaux packs pourraiend cependant voir le jour.

Au final, tu dois te poser deux questions:
- ton budget, car pour 600 euros tu as la play 3 avec le stater pack mais pour 600 euros tu peux avoir aussi une premium a 400 avec un jeu et deux ou trois autres jeux neuf de ton choix.

- les exclusivités des deux consoles, ex:
Metal gear solid sera une exclu play 3
Halo 3 une exclu 360

fandamangas73
fandamangas73
Niveau 10
03 août 2007 à 21:42:19

ah oui, je précise un dernier petit point, le support n´importe pas "énormément", je compte plus sur la capacité du stockage, c a d : le blue ray !

regarde la news de PGR 4, ya tellement peu de place sur le dvd classique qu´ils ne peuvent mettre qu´UN seul moment de la journée .. si c´est pas déjà une preuve de ce que sera le futur de la 360.

Pour résumer, je prefere avoir une console avec peu de jeu mnt, et attendre qq temps pour en avoir qui vaudront VRAIMENT VRAIMENT le coup ( ainsi qu´un lecteur blue ray aussi ... le film S.W.A.T est franchement bien foutu au fait :p) ) qu´avoir une console nomée "dame blanche" et la voir REpartir une 6ème fois au SAV ...

ABSOLUS747
ABSOLUS747
Niveau 10
03 août 2007 à 21:44:42

Pour PGR, ça été dementi et surtout mal interprété.

ABSOLUS747
ABSOLUS747
Niveau 10
03 août 2007 à 21:50:54

Si tu veux la machine la "plus puissante" et un lecteur Blue Ray, prends la PS3. Si tu veux jouer tout de suite avec de supers titres, prends la 360. L´avenir est incertain pour le reste.

ABSOLUS747
ABSOLUS747
Niveau 10
03 août 2007 à 21:52:04

Sachant que l´écart technique est à ce jour insignifiant entre les deux. On verra d´ici 2008 pour la PS3.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2007 à 21:52:05

de toute façon on arrete pas de ctitiquer la PS3 alors qu´elle est chez nous depuis 5 moi seulement.

la XBOX es tsortie il y a presque 2 ans et il n´y à pas eu d´évolution dans les nombreux (mais moyens) jeux sortis depuis...

le seul jeux qui ma fait jouer à des sessions de plus d´une heure sur ma 360 fut GOW(t"y joue qu´une fois après tu connait tout par coeur et c repetitif) et forza2 (le pied pour la conduite mais le pied qui pu pour les grahismes).

la 360 est bridées les développeurs sont des feignant qui ne pensent qu´à l´argent et peuvent delaisser la PS3.

biz

ABSOLUS747
ABSOLUS747
Niveau 10
03 août 2007 à 21:53:46

Jeux moyens ?? Franchement pas !

ABSOLUS747
ABSOLUS747
Niveau 10
03 août 2007 à 21:54:55

Depuis 5 mois chez nous, mais presque un an depuis son lancement. 6 mois d´écart entre les deux, c´est pas énorme.

NakedSnake57
NakedSnake57
Niveau 13
03 août 2007 à 21:57:32

Dead Rising me fait baver

sinon le reste Halo PGR et compagnie jm´en contrabalance !

J´ai été bercé par Gran Turismo , Tekken 3, MGS Burnout quan dje choisi Playstation 3 c´est surtout le coeur qui parle !

ABSOLUS747
ABSOLUS747
Niveau 10
03 août 2007 à 21:59:22

Pourtant le multi de Halo est fabuleux, l´univers, les ziks sont dantesques. Le JEU de la Xbox au lancement, une perle. Mais faut il l´avoir testé.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment