CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RE5 la polémique continue !

le_bon_thomy2
le_bon_thomy2
Niveau 9
04 août 2007 à 20:21:26

Sa m´énerve tellement j´ai aussi lu un article qui disait que resident evil 5 étais raciste.

Perso c´est n´importe quoi... ca me gave ces histoires de racisme. On ne peux rien dire ou faire quelquechose envers certaines communautés sans que se soit interprété comme du racisme.
Et les Espagnols alors???c´est de la mer** on peux les dégommer comme on veut dans Resident Evil 4 il me semble... le racisme ne fonctionne t´il que dans un sens?? et si Leon avait été noir nous serions nous posé les mêmes questions que celles qui se posent du RE5...??
Bref... gavage total pour moi o_O

C´est toujours pareil : Un noir qui tape un blanc : C´est une bagarre ! Un blanc qui tape un noir : C´est un crime raciste ! Et après, ca nous parle d´égalité... :non:

le_bon_thomy2
le_bon_thomy2
Niveau 9
04 août 2007 à 20:37:24

C´est vraiment n´importe quoi ces journalistes.

_________________________________________________

http://thomythedwarf.skyrock.com/

le_bon_thomy2
le_bon_thomy2
Niveau 9
04 août 2007 à 21:26:49

vous trouvez pas que c´est n´importe quoi ?

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
05 août 2007 à 16:18:17

les journalistes n´y sont pour rien,c´est un groupe de parano qui s´enflamment qui fait chier le monde

[Warcraft]
[Warcraft]
Niveau 7
05 août 2007 à 16:33:45

C´est des sales cons c´est tout.
Ils se prennent pour des petits sauveurs du peuple.

et comme l´as dit un collègue ci-dessus , "ce sont les personnes qui voyent le racisme partout , qui le sont au fond d´eux"

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
05 août 2007 à 19:14:36

Je suis COMPLETEMENT d´accord ac toi le_bon_thomy2 !! !

Je trouve ça quasiment scandaleux et ce genre de comportement ne fais qu´à mon avis renforcer le racisme !! !
Tout ça c´est encore le reflet d´une Amérique hypocrite qui s´indigne face à un jeu vidéo dans lequel il est question de virus et de corporation imaginaire, mais qui ne fais rien du tout quant à la crise actuel que traverse le Darfour par exemple, qui n´en parle pas (on préfère abrutir le masses aux heure de grandes écoute ac Paris Hilton plutot que de parler de choses qui fâchent), et qui y intervient ac l´aide de la Chine seulement pour y distribuer des armes et alimenter le conflit (un buisness trés juteux)!!! On pourrait aussi parler de la Nouvelle Orléans, région des USA dont environ 60% de la population y est noire, qui à subit les ravages d´un cyclone (si mes souvenirs sont bons) mais où les secours ne sont arrivés que 4 jours aprés l´incident !! !

Donc l´Amérique bienpensante et qui se soucie de l´image des noirs par l´intermédiaire d´un jeux vidéo trés peu pour moi s´il vous plait !! !

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
05 août 2007 à 19:30:16

Kenshinzen, Je suis d´accords avec ton point de vue:

"Personnellement, j´inclinerais plus a penser que ce sont ceux qui en voyant le trailer de Resident Evil 5 pensent tout de suite au racisme qui sont raciste au fond d´eux meme, car la différence ethnique leur saute tout de suite au yeux.
Pour ma part, le jeu se passant en afrique, le fait que les gens soient noirs ne m´a pas sembler anormal."

Mais Capcom cherche la critique parfois ! Exemple avec le jeu Zack & Wiki, ou des sauvages prièrent du Allah autour d´un totem..

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
05 août 2007 à 19:44:12

http://www.dailymotion.com/relevance/search/desproges/video/x35ek_pierre-desprogesmr-cyclopede_fun

quel gros raciste! :sarcastic:

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
07 août 2007 à 21:01:01

C´est une vision du jeu comme une autre...

cylon
cylon
Niveau 10
07 août 2007 à 21:10:28

Votre demande a bien été transmise ...

Phoenix--Wright
Phoenix--Wright
Niveau 10
07 août 2007 à 21:12:17

Si c´est sur moi alors c´est nul :oui:

Phoenix--Wright
Phoenix--Wright
Niveau 10
07 août 2007 à 21:19:34

:up: alors réponds :noel:

viewtiful-joe
viewtiful-joe
Niveau 8
24 août 2007 à 21:15:03

et si capcom incluait d´autre persos jouable?
comme un héros black vu que l´histoire se deroule en afrique du sud, c´est déja le cas pour re outbreak 1 et 2!
qui sait?

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment