retour en force de l´ordre moral.
Je me rappelle des années 80 où tout était plus ou moins possible à la télé,à la radio etc...Aujourd´hui il faut faire attention à tout ce qu´on dit,tout ce qu´on fait,obliger de cacher certains de ses goûts musicaux ou cinématographiques.Quand Coluche ou Desprogses balancait une blague sur les noirs ou les juifs tout le monde riait!aujourd´hui essayez de caser à la télé"c´est quoi un arabe sans main?...un antivol"(on me l´a raconté hier^^)ça passerait pas.Et plus le temps passe plus notre libérté d´expression en prend un coup.
Quand j´ai vu le trailer de RE5,j´en ai rien eu à secouer qu´il s´agisse de Noirs.J´ai été au contraire intrigué de savoir comment Chris se retrouvait ici,comment le virus avait fait pour voyager,qui allait être les acteurs clé du jeu(retour de Wesker?) etc...De toute façon nous savons tous que ceux qui souhaitent la censure ou la modification du jeu peuvent toujours s´accrocher(Manhunt 2 étant un cas à part)