CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le son avec Blu-ray, matériel, réglages

cheaper
cheaper
Niveau 6
02 août 2007 à 10:09:20

Salut, j´ai des enceintes de PC 2.1 (je crois) 1 caisson de basses + 2 aigus. J´en suis plus ou moins satisfait lorsque je joue que j´écoute de la musique ou lorsque je regarde la TV via freebox.

Par contre extrêmement déçu lorque je regarde (écoute pour être plus précis) un blu-ray. Je n´entends quasiment pas les dialogues. Et si je pousse le son plus fort les explosions ou tout autre bruit grave fait trembler les murs. J´ai un potar pour diminuer les basses mais si je baisse trop je ne profite alors plus du tout du caisson.

Donc ma question par rapport à tout ça est : est ce que si je passe en 7.1 j´aurais toujours ce même désagrément ? On m´a parlé de l´enceinte du milieu qui est sensée amplifier les paroles. Est-ce vrai ? Un ampli est-il nécessaire pour pouvoir faire des réglages plus fin du genre augmenter les médiums baisser les aigus etc... comme dans winamp.

Sinon avez-vous essayé les casques avec le blu-ray. Moi oui ce modéle qu´on m´a prêté une soirée:

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1544167&OrderInSession=1&Mn=6&SID=e5cc53cc-f7d6-9b5e-df75-dd2d18259b23&TTL=030820071007&Origin=fnac_google_home&Ra=-50&To=0&Nu=2&UID=0501033eb-1051-d80f-08fc-15adf2d9fc53&Fr=0

Et c´est terrible (testé avec Xmen3)

Merci d´avance pour les conseils !!

liloue13
liloue13
Niveau 10
02 août 2007 à 10:18:13

pour repondre à ta question,un ampli de bonne qualité et un kit 5.1 avec caisson de basse devrait suffir pour que tu profites au mieux des pistes sonores sur les blu-ray et dvd,le 7.1 n´etant que peu exploité,n´oublis pas d´acheter un cable optique,l´enceinte centrale est effectivement dédié en priorité aux dialogues! :ok:

bienouquoi
bienouquoi
Niveau 9
02 août 2007 à 10:19:04

Salut,

J´avais le même problème que toi jusqu´à ce que j´achète ça :
http://www.alifax.fr/SONY/HT-SF1100_1044_4941.htm

tu as bien raison, il faut une enceinte centrale qui n´émet que les dialogues et relié à un bon ampli : ainsi tu pourras choisir par exemple de mettre les dialogues (enceinte centrale) à fond et le reste (les autres enceintes) au minimum et tu entendras super bien les dialogues.

cheaper
cheaper
Niveau 6
02 août 2007 à 10:25:27

Merci à tous les deux ! je vais regarder ce qui se fait en termes d´ampli et enemble 5.1 bon rapport Qualité/prix !!

400€ ca m´as l´air correct pour le SOny mais apres j´y connais pas grand chose au niveau des caractériqtiques tech. je vais aller faire un tour sur les forums spécialisés. Merci !!

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment