Salut, j´ai des enceintes de PC 2.1 (je crois) 1 caisson de basses + 2 aigus. J´en suis plus ou moins satisfait lorsque je joue que j´écoute de la musique ou lorsque je regarde la TV via freebox.
Par contre extrêmement déçu lorque je regarde (écoute pour être plus précis) un blu-ray. Je n´entends quasiment pas les dialogues. Et si je pousse le son plus fort les explosions ou tout autre bruit grave fait trembler les murs. J´ai un potar pour diminuer les basses mais si je baisse trop je ne profite alors plus du tout du caisson.
Donc ma question par rapport à tout ça est : est ce que si je passe en 7.1 j´aurais toujours ce même désagrément ? On m´a parlé de l´enceinte du milieu qui est sensée amplifier les paroles. Est-ce vrai ? Un ampli est-il nécessaire pour pouvoir faire des réglages plus fin du genre augmenter les médiums baisser les aigus etc... comme dans winamp.
Sinon avez-vous essayé les casques avec le blu-ray. Moi oui ce modéle qu´on m´a prêté une soirée:
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1544167&OrderInSession=1&Mn=6&SID=e5cc53cc-f7d6-9b5e-df75-dd2d18259b23&TTL=030820071007&Origin=fnac_google_home&Ra=-50&To=0&Nu=2&UID=0501033eb-1051-d80f-08fc-15adf2d9fc53&Fr=0
Et c´est terrible (testé avec Xmen3)
Merci d´avance pour les conseils !!