CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ca y est premiere critique raciste RE5

jem25_thereturn
jem25_thereturn
Niveau 10
03 janvier 2008 à 13:05:27

bah visiblement y´a que toi pour penser ca....

quand j´ai vu le trailler je me suis dit "tiens il font faire le blanc sur l´origine du virus T"

perso ca me choque pas plus que GTA ou manhut point barre

ShakaGold
ShakaGold
Niveau 10
03 janvier 2008 à 13:05:34

on a tué des "blancs" pendant des décennies dans le JV, ça n´a jamais dérangé personne jusqu´ici...

sonicfro
sonicfro
Niveau 10
03 janvier 2008 à 13:05:51

emi-nem :d) tu essaye de faire quoi au juste là? nous empecher d´acheter le jeu?
pas de bol t´y arrivera pas,je suis la serie des RE depuis leur 1er opus et c´est pas un boulet qui me fera changer d´avis :ok:

TilukSkywalker
TilukSkywalker
Niveau 8
03 janvier 2008 à 13:06:22

emi-nem2000: qu´est ce que tu peux raconter comme connerie, c´est du divertissement un jeu video, comme un film, pourquoi ne pas dénoncer aussi les films dans le même genre, les livres,...

Scierose
Scierose
Niveau 10
03 janvier 2008 à 13:06:50
  1. emi-nem2000 profil
  2. Posté le 03 janvier 2008 à 13:03:59 avertir modérateur
  3. SURTOUT QUE LE VIRUS DANS RE5 PEUX FAIRE PENSER AU SIDA QUI TOUCHE LA POPULATION NOIR , ME DITE PAS QUE CE JEU NE VEHICULE PAS DE PENSEE PERVERSES

et tu crois que les autres l"ont pas???

emi-nem2000
emi-nem2000
Niveau 9
03 janvier 2008 à 13:08:16

shakagold
Le sida touche tout le monde , le fait est que des millions de noirs meurent du sida ( ca te fais pas penser au virus du jeu ? )
Que des noirs se font tuer au darfour par des blancs ( ca te fais pas penser a RE5 ? )

et que le prix nobel de la paix 2002 s interroge sur l apparition du jour au lendemain du sida qui pourrait avoir été creer pour tuer les noirs. Elle voudrait une comission d enquete sur les origines du sida ( malgré que ce soit une supposition , le fait qu´un prix nobel s interroge la dessus , moi je m interroge aussi )

jem25_thereturn
jem25_thereturn
Niveau 10
03 janvier 2008 à 13:09:36

emi-nem2000 Posté le 03 janvier 2008 à 13:05:06
jem25_thereturn

Ca m etonne pas que tu poses la question car un inculte comme toi ne doit pas savoir ce qui se passe au darfour

:d) darfour darfour..... tu crois que je suis un inculte parceque je sais pas que les mecs creve la faim las bas???????

ca repond pas a ma question en quoi RE5 reflete un conflit d´actualité?

ShakaGold
ShakaGold
Niveau 10
03 janvier 2008 à 13:09:55

le virus dans RE existe depuis le 1.. faut arrêter de psychoter sur tout. ça devient n´importe quoi. ça fait 4 épisodes qu´on voit des zombie blancs.
"oh mon dieu les devp ne veulent pas mettre de noirs dans les jeux, c´est du racisme". Dfaçon c´est la mode de voir le racisme partout dans ce pays.

TilukSkywalker
TilukSkywalker
Niveau 8
03 janvier 2008 à 13:10:25

Le sida est présent partout mec, sur tous les continents, en Asie c´est assez grave. Arrête de nous sortir des conneries, tu fait comme si RE5 a été inspiré par le contexte actuel des choses, faut jouer pour le savoir d´abord.

sonicfro
sonicfro
Niveau 10
03 janvier 2008 à 13:10:54

y´avait un zombie noir dns RE2 :oui:

ShakaGold
ShakaGold
Niveau 10
03 janvier 2008 à 13:10:57

et dans COD4? on passe son temps a buter des "islamistes"? tu te sens pas un peu raciste quand tu les butes? :)

emi-nem2000
emi-nem2000
Niveau 9
03 janvier 2008 à 13:11:08

Allez de toute maniere vous ne changerez pas d´avis mais quand l europe sera reduit en sang , je serais le premier a en rigoler.
Voir que des gamins comme vous on en rien a foutre de la pauvreté dans le monde , sont d accord pour un jeu raciste soit en vente , et ben ca m etonne pas que beaucoup de gens veulent que l´europe pete.

ShakaGold
ShakaGold
Niveau 10
03 janvier 2008 à 13:11:54

mon dieu... vla les racourcis utilisés....

carlo[pits]
carlo[pits]
Niveau 10
03 janvier 2008 à 13:12:00

Il est clair que si le jeu se deroule en afrique...ca va etre dur d´etre credible si tous les zombies sont blancs...

J´etais hyper emballé par ce jeu car l´idée, en plus d´etre originale permettait de nous proposer une veritable beauté graphique avec la palette de couleurs qu´offre un paysage aride lié au talent des developpeurs de RE...

Pour en revenir au "racisme" de ce jeu, je pense que c´est un faux débat...Prenez Call of Duty 4, Meme si les "mechants" sont russes, il y a des missions ou nous sommes face à des milices extremistes islamiques (délicat quand meme...au vu du paysage géopolitique actuel)

Et bien il n´y a pas eu de polemiques, le jeu a meme été encensé.

Je me rappelle aussi, il fut un temps ou les personnes de couleurs dans les films hollywoodiens etaient les premiers à se faire dézinguer par les "vilains pas beaux"...Il n´ y pas eu d´esclandre alors que c´etait quand meme un peu insidieux.

Alors, parler de racisme pour ce jeu...je trouve ca too much !

Pour moi tout le monde nait égal et on n´est pas plus intelligent en tant que "blanc" qu´un noir, un arabe, un chinois, un neo zelandais ou un tahitien !

Ceci dit, pourquoi alors rendre plus délicat le fait que ce jeu se deroule en afrique ??

Tous les RE se sont situés à Raccoon ou dans des villages paumés pour le 4...Ou l´on y a buté 99% de zombies blancs...taxé capcom de racistes, c´est mal connaitre leurs precedentes oeuvres...

jem25_thereturn
jem25_thereturn
Niveau 10
03 janvier 2008 à 13:12:07

ok j´ai vu ta reponse mais bon.....

sur le sida et la famine en afrique je dirais bien un truc mais je prefere fermer ma bouche pour ne pas étre insulter de raciste vu que ce mot est a la mode

djoff
djoff
Niveau 10
03 janvier 2008 à 13:13:27

ok le raciste c toi emi-nem

emi-nem2000
emi-nem2000
Niveau 9
03 janvier 2008 à 13:14:02

jem25_thereturn

Derneire fois que je te repond car ce que je viens de voir me choque .

Au darfour les gens crevent la faim oui mais tu es un vrai inculte .

Tu es au courant que des blancs viennent dans les villages de noirs et tue tout le monde a la machette sans pitié envers les enfants.

Oui ta bien compris , ils arrivent avec des chevaux et tue tout le monde en les fesant bien souffrir avec plusieurs coups de machettes.

Exactement comme dans KEN le survivant.

Donc oui tu es un inculte si tu crois que le seul probleme au darfour est la nourriture

lebagne
lebagne
Niveau 9
03 janvier 2008 à 13:15:48

quand les gens auront compris que chez les êtres humains, il n´y a pas de races.....

on aura fait un bon en avant...

whao, que des blancs dans un pays d´afrique!

ça va l´faire pour l´immersion :ok:

TilukSkywalker
TilukSkywalker
Niveau 8
03 janvier 2008 à 13:16:35

+1 lebagne

sonicfro
sonicfro
Niveau 10
03 janvier 2008 à 13:17:13

emi-nem2000 :d) non mais en fait c´est pas de blancs qui tuent les noirs mais des noirs,t´es un inculte toi

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2