Il est clair que si le jeu se deroule en afrique...ca va etre dur d´etre credible si tous les zombies sont blancs...
J´etais hyper emballé par ce jeu car l´idée, en plus d´etre originale permettait de nous proposer une veritable beauté graphique avec la palette de couleurs qu´offre un paysage aride lié au talent des developpeurs de RE...
Pour en revenir au "racisme" de ce jeu, je pense que c´est un faux débat...Prenez Call of Duty 4, Meme si les "mechants" sont russes, il y a des missions ou nous sommes face à des milices extremistes islamiques (délicat quand meme...au vu du paysage géopolitique actuel)
Et bien il n´y a pas eu de polemiques, le jeu a meme été encensé.
Je me rappelle aussi, il fut un temps ou les personnes de couleurs dans les films hollywoodiens etaient les premiers à se faire dézinguer par les "vilains pas beaux"...Il n´ y pas eu d´esclandre alors que c´etait quand meme un peu insidieux.
Alors, parler de racisme pour ce jeu...je trouve ca too much !
Pour moi tout le monde nait égal et on n´est pas plus intelligent en tant que "blanc" qu´un noir, un arabe, un chinois, un neo zelandais ou un tahitien !
Ceci dit, pourquoi alors rendre plus délicat le fait que ce jeu se deroule en afrique ??
Tous les RE se sont situés à Raccoon ou dans des villages paumés pour le 4...Ou l´on y a buté 99% de zombies blancs...taxé capcom de racistes, c´est mal connaitre leurs precedentes oeuvres...