http://nofrag.com/2007/jul/31/26199/
Le producteur de Condemned reconnait que la plupart des éléments du jeu étaient médiocres : le corps à corps, le level design, les puzzles à deux balles, etc. Les enquêtes sur les scènes de crime étaient particulièrement nulles, mais Condemned 2 devrait un peu relever le niveau :
Par exemple, si vous tombez sur le corps d´un flic et que vous zoomez sur son visage, le jeu vous proposera plusieurs options : quel est son sexe ? Est-il plutôt jeune ou vieux ? Vous pouvez aussi zoomer sur son badge et sur sa carte d´identité. Vous chercherez ensuite à déterminer les causes du décès en observant les blessures, puis vous déterminerez l´emplacement de la scène du crime en cherchant les traces de sang. Enfin, vous transmettrez toutes ces infos à "Rose" qui vous guidera tout au long du jeu.
Pour chaque étape, vous aurez droit à trois essais : si tout se passe bien, vous serez récompensé par une reconstitution du meurtre en vidéo. Sinon... Ben sinon rien ! Toute la partie enquête est purement optionnelle. Vous pouvez tout aussi bien piétiner la scène de crime et vider votre chargeur sur les macchabés, ça n´a aucune incidence !
C´est mieux, les scènes de recherche du 1 étaient pas super passionnantes... ( ça donnait l´ambiance, mais c´était trop " lent " )