Bonjour a tous
Je suis actuellement au Japon (d´ou l´absence d´accent sur ces satanes claviers... desole) et je dois dire que les prix de la PS3 sont plutot allechants (du genre 2/3 de l´Europe).
Bien que celle-ci soit dezonee pour les jeux PS3, le reste du zonage pose probleme.
Il me semble qu´au niveau Hardware, la PS3 est la meme partout dans le monde (en tout cas depuis la sortie europeenne ou les composant PS2, pour la retrocompatibilite, ont ete retires). Les versions ne differeraient donc qu´au niveau du Firmware.@Je pense que le sujet est un peu tangent mais je le tente quand meme.
1-Est-ce legal de dezoner une PS3, c´est a dire le lecteur blu-ray et le soft pour lire les jeux PS1 et PS2 ? Je ne parle pas bien sur de la perte de garantie s´il fallait l´ouvrir. Les puces ne m´interessent pas. Je voudrais pouvoir regarder des films et jouer a des jeux PS2 (console que je ne possede pas). En gros a-t-on le droit de flasher une PS3 pour la rendre de n´importe quelle region.
2-Si c´est legal, existe-t-il un moyen de le faire ? (un oui ou un non suffit)
3-Bien qu´il me semble que non, y a-t-il d´autres problemes a acheter un PS3 la-bas (douane bien-sur, mais aussi alimentation etc.)
Merci beaucoup de vos reponses, meme si elles s´arretent a la premiere question...