pourquoi le forum PS3 est toutes les nuits pris d´assault par des misérable petits fanboy pollueurs de la xbox360 (paix à ses cendres) ?
Ca devient plus que lourd, il faut limoger notre modo MrBison qui passe sa vie sur playstation au lieu de contrôler ce qui se passe ici.
Ouais, t´as raison, faut virer le modérateur parce qu´il n´est pas présent 24h/24 pour s´occuper du flood... ![]()
"pourquoi le forum PS3 est toutes les nuits pris d´assault par des misérable petits fanboy pollueurs de la xbox360 (paix à ses cendres) ?"
Peut etre a cause des gens qui ne peuvent s´empecher de balancer des remarques désobligeantes, entre parentheses par exemple?
D´ou l´importance d´avoir un cerveau pour voir retribution est la plus adapté a l´action.
Kenshinzen : ton style me plait.
J´ai perso la ps3 et la 360. Je préfère néanmoins la PS3 a laquelle je joue le plus souvent. Est ce que je vais polluer le forum xbox360 ? non, ca sert à quoi ? même si je n´aime pas du tout l´univers xbox-microsoft.
J´ai pas dis que je soutenais le procédé (perso, ca m´énerve aussi d´avoir des pages illisibles a cause du flood, je préfere m´engeuler de maniere plus réthorique), je me suis contenté de fournir une explication.
"même si je n´aime pas du tout l´univers xbox-microsoft"
Personnellement, je prefere juger au jeu par jeu, car ce n´est pas la console qui donne le style ou la qualité d´un soft.
justement, c´est ce qui a toujours fait la différence entre Playstation et Xbox, ce sont deux univers de jeux différents, en dehros des gros titre qui sortent en multi support, chacun se caractérise par son catalogue de jeu. jusqu´à présent le playstation a toujours eu le catalogue le plus vaste, (PS1 et PS2) on attends que la PS3 nous sortent de plus en plus de jeux.
Moi je préfère de loin le catalogue playstation (toute génération confondue) et je connais beaucoup de gens dans le même cas. Xbox1 c´est clairement adapté aux goûts des Nord Américain, et ce style de jeux ne me plait pas. trop de FPS, trop de jeux de guerre,...etc.
Le catalogue playstation offrent à mon sens beaucoup plus de fantasie. Je suis d´ailleurs en train de jouer a Folks Soul, alias Folklore en Europe, qui est une pure merveille de fanstasie.
Playstation est incontestablement la console de RPG, de jeux d´aventure,...etc, Xbox est surtout axés sur les jeux de guerre et la violence, moi ca m´interesse pas.
"justement, c´est ce qui a toujours fait la différence entre Playstation et Xbox, ce sont deux univers de jeux différents, en dehros des gros titre qui sortent en multi support, chacun se caractérise par son catalogue de jeu. jusqu´à présent le playstation a toujours eu le catalogue le plus vaste, (PS1 et PS2) on attends que la PS3 nous sortent de plus en plus de jeux
Moi je préfère de loin le catalogue playstation (toute génération confondue) et je connais beaucoup de gens dans le même cas. Xbox1 c´est clairement adapté aux goûts des Nord Américain, et ce style de jeux ne me plait pas. trop de FPS, trop de jeux de guerre,...etc.
Le catalogue playstation offrent à mon sens beaucoup plus de fantasie. Je suis d´ailleurs en train de jouer a Folks Soul, alias Folklore en Europe, qui est une pure merveille de fanstasie.
Playstation est incontestablement la console de RPG, de jeux d´aventure,...etc, Xbox est surtout axés sur les jeux de guerre et la violence, moi ca m´interesse pas."
Sauf que la vaste ludotheque de la PS1 et de la PS2 est du essentiellement a sa situation de quasi-monopole.
Les dévellopeurs dans ce cas n´ont pas vraiment le choix de la console, et c´est encore moins le cas dans les styles de jeux minoritaires comme les RPGs.
Hors, ce n´est pas le cas dans cette génération de console.
sans doute mais la playstation s´est déjà fait un nom et ce depuis longtemps. La PS3 est un nouveau né, mais traine derrière elle la réputation de ses petites soeurs. Il n´y a aucunes raison pour que la PS3 ne deveinne pas un succès planétaire quand on sait que c´est une console à laz pointe du progrès et surtout très fiable comaprativement à sa consurrente dont la réputation n´est plus à faire de ce coté là. Je pense que le manque de fiabilité de la 360 est un facteur qui causera sa perte si perte il y a un jour, mais je pense qu´enne effet elle perdra pour une simple et bonne raison, "tout" le monde veut la ps3 mais elle est certes encore chère. Je connais plein de pote qui préfère rester sur PS2 et attendre encore quelques mois une biasse de prix de la ps3 plutot que de patienter en prenant la 360 directe. (pourtant 200euro de dfifférence c´est pas la mer à boire à cette barre là)
"sans doute mais la playstation s´est déjà fait un nom et ce depuis longtemps. La PS3 est un nouveau né, mais traine derrière elle la réputation de ses petites soeurs."
Ca je ne vais pas te contredire, vu que depuis le lancement elle se vend quasiment uniquement la dessus. ^^
"Il n´y a aucunes raison pour que la PS3 ne deveinne pas un succès planétaire quand on sait que c´est une console à laz pointe du progrès et surtout très fiable comaprativement à sa consurrente dont la réputation n´est plus à faire de ce coté là."
Sauf qu´elle possede au minimum un frein majeur a un véritable succes: son prix.
C´est pas compliqué a chaque fois que j´en parle avec un vendeur, c´est toujours pareil: les gens sont intéressé jusqu´a ce qu´on leur donne le prix de la bete, apres ils se barrent sans plus de questions.
Et honnetement, Sony aurait des couilles (comprendre: n´aurait pas peur d´annoncé des pertes a ses actionnaires), ils baisseraient le prix de leur machine au prix de la concurrence, ils ecraseraient la 360 et se rattraperaient largement sur les licenses de jeux et les royalties sur les Blu-ray.
"Je pense que le manque de fiabilité de la 360 est un facteur qui causera sa perte si perte il y a un jour, mais je pense qu´enne effet elle perdra pour une simple et bonne raison,"
Honnetement, non.
Rare sont les gens qui renoncent a l´achat de la console pour ca, généralement c´est plus il ralent mais ils achetent quand meme, un peu comme l´essence. ^^
""tout" le monde veut la ps3 mais elle est certes encore chère."
Ce qui rejoins ce que je disais, meme si ca me fera toujours rire les gens qui veulent un hardware plutot que les software qui tournent dessus.
Appellons cela l´effet "premiere fois", les gens qui ont découvert le jeu vidéo avec la playstation 1 ou 2 (et ils sont nombreux) ne peuvent penser a acheter une autre console de salon que la petite derniere de SONY.
" Je connais plein de pote qui préfère rester sur PS2 et attendre encore quelques mois une biasse de prix de la ps3 plutot que de patienter en prenant la 360 directe. (pourtant 200euro de dfifférence c´est pas la mer à boire à cette barre là)"
D´un autre coté, c´est aussi une question de jeux.
Si sur 360 tu n´as aucun jeux qui soit pour toi un Killer-app, tu n´as pas vraiment de raison de l´acheter.
Et sinon si, 200€ de différence cela reste énorme pour beaucoup de monde (avant d´etre pété de thunes, je n´avais que paque, mon anniversaire et noel comme source de revenu pour toute l´année, be la dessus crois moi que 200€ c´était une sacrée somme).
hmmm en effet, beaucoup de gens ont découvert le jeu video via la playstation 1/2.
bon moi c´est avec sega masters systeme que j´ai commencé, puis supernes. quand sony a lancé sa toute premiere ps1 je ne faisais pas parti de ceux qui la regardais d´un bonne oeil. Je me suis d´ailleurs prix la N64 (grave erreur car ce fut un beau flope commerciale) j´ai donc laissé tomber le clan nintendo pour rejoindre playstation, et la j´ai réellement prix mon pied en ce temps avec des jeux comme pandémonium, rayman, crash bandicoot, FF7, (pour ne citer que les plus célèbre). Puis est venu PS2, je suis sauté dessus. quand la xbox est sorti j´ai toute de suite compris que ses jeux ne m´accorchaient pas. xbox a fait un floppe pourtant elle etais plus puissante que ps2.
commen bcp de gens je regarde la ps3 en sentant que c´est le même univers de jeu qui va nous tomber dans les bras. C´ets vrai le prix fait reculer bcp de gens, mais bcp de gens la désire quand même cette console. et se l´approprieront tout ou tard.
j´ai erpso ahceté d´occaze une 360 juste pour acheter la serie dead or alive (puis bon depuis que je l´ai pucée je me suis pris pas mal de jeu que je n´aurais de tout facon pas acheter puisqu´à moitié interessé) Mais bon je trouve sur ce forum énorment de gens très aggressif à l´égard de la PS3 et ca me pousse a haïre d´avantage la 360 (puis entre nous je préfère donner mon blé aux japonais qu´aux américains)
* Posté le 31 juillet 2007 à 11:37:03 avertir modérateur
* mais je pense qu´enne effet elle perdra pour une simple et bonne raison, "tout" le monde veut la ps3 mais elle est certes encore chère. Je connais plein de pote qui préfère rester sur PS2 et attendre encore quelques mois une biasse de prix de la ps3 plutot que de patienter en prenant la 360 directe. (pourtant 200euro de dfifférence c´est pas la mer à boire à cette barre là)
pardon d´intervenir mais je ne suis pas vraiment d´accord avec tes arguments , désolé d´avance de ne pas paraitre objectif car je ne possède pas la ps3 mais la 360 pour certaines raisons. Et justement je voudrais parler des deux cent euros de diffrence que tu évoque , pour un jeune de 16 comme moi 200 euros est une énorme somme d´argent . Tu as peut etre du mal à te rendre compte du fait que tu totalement intégré dans la société adulte grâce au travail que tu excerce mais pour un jeune qui ne bosse pas 200 euros c´est une somme d´argent non négligable. Je voudrais rajouter que, non , tout le monde ne veut pas la ps3 , si j´ai pris la ps3 ce n´est pas qu´à cause du prix ( meme si c´est un facteur important à mon age ) mais à cause des licences de jeu microsoft qui m´intéressait plus ( je sais c´est une raisons indirecte ) .
Je rectifie ta phrase , tout le monde ne veux pas la ps3 mais je dirais plutot ( en utilisant, comme toi, une généralité evidemment erronné car exagéré )
Tous les possesseurs de ps2 veulent la ps3 ce qui ne revient pas à dire ce que tu as dit car je n´ai jamais eu de ps2 ou de ps1 avant de m´etre acheté une 360