CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi la ps3 est bien?

[croquemortleo]
[croquemortleo]
Niveau 6
31 juillet 2007 à 06:34:49

je voudrais savoir pourquoi vous trouvez la ps3 aussi bien

argumentez svp

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2007 à 06:37:01

euh............. je donne ma langue au chat

syntax-8-
syntax-8-
Niveau 2
31 juillet 2007 à 06:43:48

Tout simplement parce que la ps3 à le pouvoir d´attirer les gens même sans jeux, car la ps3 est surtout conçu pour son côté "fun" (ndlr barbecue party) que pour y jouer... :noel:

PsychoticGamer2
PsychoticGamer2
Niveau 10
31 juillet 2007 à 06:46:54

elle est fiable,elle fait pas de bruit,j´en ai marre des jeux 360 sans aucune ame,on line gratuit,au moins on sait enregistrer nos videos etc sur le disque dur,j´ai horreur de microsoft,quand on est intelligent on se rend compte que c´est la meilleure console des 3 (j´ai la 360 aussi),m$ en a rien a caler des gamers ils rachetent les bonnes exclus parce qu´ils sont trop cons pour en dénicher des bonnes,depuis plus d´1an que j´ai la 360 j´ai tjrs été déçu des "hits",la 360 est bcp trop chere pour ce qu´elle embarque (du no name),les jeux seront plus diversifiés que les jeux de shoot de la 360,fini les jeux old gen HD,etc...

Lord-devil
Lord-devil
Niveau 10
31 juillet 2007 à 07:27:59

L´argument c´est que microsoft ne veut pas faire une console qui prend compte des gamerz tout ce qu´il veule c´est faire un paquet de fric :honte: personne peut prouver le contraire, tandis que sony eux nous respect parce-qu´on achète leur produit si ont ahcète la ps3 c´est par goût pas parce-que microsoft fait énormément de pub que leur console est meilleur...

__Spenz__
__Spenz__
Niveau 5
31 juillet 2007 à 07:41:22

En attendant il y a beaucoup plus de hit sur la console de billou que la votre :)

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
31 juillet 2007 à 07:42:38

Microsoft veut faire de l´argent, mais Sony aussi!
Arretez de croire que Sony aime les joueurs et les respecte, c´est FAUX!

La preuve est qu´il respecte tellement les Européens qu´ils retarde l´arrivée de la PS3 et de la PSP pour eux, qu´il leur fait payer plein pot la PS3 alors que dans les autres pays il y a des réductions.
Sans oublier que Sony se moque des acheteurs avec sa 4D, sa manette sans vibration soit disant parce que cela n´interresse personne et qu´en plus techniquement ce n´est pas possible ( et que par miracle, ou plutot par la fin d´un proces, les vibrations interressent les joueurs et techniquement c´est possible )

Ouvrez les yeux et rendez vous compte de la réalité: Vous etes fanatisés par Sony, pas besoin d´etre formaté a ce point pour trouver des qualités à la PS3, au lieu de débiter n´importe quoi parlez des vrais avantages: les JEUX!

Que l´on achete la Xbox360 ou la PS3 c´est par gout des jeux, ce sont des consoles de jeux, pas par intelligence ou autre!

__Spenz__
__Spenz__
Niveau 5
31 juillet 2007 à 07:47:03

NicoLeFou :d) +1

------------------------------------------------
Certains d´entre vous ont besoin de dire que leur console est la meilleur pour ne pas regretter leu achat.
Moi je me posais la question si c´était pour ne pas regretter d´avoir acheté la x360 et je me suis laissé le choix entre la revendre pour la PS3 ou la garder, elle n´a pas bougé.

Je ne dis pas qu´il n´y a que des pros-S qui font ça attention des pro-M le font aussi..

pedrof
pedrof
Niveau 8
31 juillet 2007 à 09:08:57

comme gros avantage de la marque playstation, je dirais la diversité artistique des jeux. c´est sur une play que t´as eu shadow of the colossus, okami, echo night beyond, shin megami tensei, des tonnes de rpg, forbidden siren, sos final escape, tout ce qui fait la pluralité du jeu vidéo en somme. Déjà, la ps3 suit ce chemin: ce n´est pas sur 360 qu´on trouve flow, little big planet ou echochrome par exemple... Flow pour moi c´est quand même l´exemple type. Un jeu poétique, très original, inclassable: sur une machine sony.

La xbox accueille surtout des fps et des jeux d´actions bourrins. Meilleur jeu xbox du moment: gears of war... Tout est dit. Laissons du temps à la ps3, achetons-la, et vous verrez qu´elle va tout déchirer. C´est la raison pour laquelle, au fond, j´ai acheté une ps3 (en plus des caractéristiques techniques rassurantes). Je résumerai même plus que l´aboutissement de l´intégration artistique du jeu vidéo passera par la marque Playstation.

Noobar3
Noobar3
Niveau 10
31 juillet 2007 à 09:13:32

parce que la 360 est trop pourrie... et oui ca fait aussi partie du choix^^

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
31 juillet 2007 à 09:25:40

Et apres, vous vous étonnez des attaques de trolls...

[Marsattack]
[Marsattack]
Niveau 8
31 juillet 2007 à 09:29:55

A. d´un point de vue concurrence;

-comme le dis nico le fou sony a fait des declarations foireuses mais de la a dire qu´ils ne respectent pas les joueurs.......

la 4d etc c´est sous l excitation (whaou notre machine dechire tellement que on va passer a la 4d)

pour la manette sans vibration je ne vois pas comment ils pouvaient annoncer au monde entier ben on peut pas faire de manette avec vibration parce que microsoft a payé pour qu on en ai pas

et au final sony a payé parce que les joueurs l on demandé

mais bon si tu crois qu´ils respectent pas les joueurs

face a la 360

contrairement a microsoft, sony n´impose pas sa machine a grand coup de millions de dollars (et ne l´a jamais fait)

parenthese:

les exclusivité ps1/ps2 n´etant exclusive que parce que l editeur ne souhaitait pas les sortir sur un autre format (pour rappel 20 millions de ngc et a peu pres autant de xbox et 80 millions de ps2: 70 millions de ps1 contre 10 millions de saturn et 35 millions de n64 (mais la cartouche selectionnera les jeux)

GTa 3 devait sortir sur dreamcast

pour mettre en avant sa machine sony a toujours developpé ses propres jeux et n´a jamais joué au rachats des exclusivités...

-racheter une exclusivité c´est uniquemement priver les joueurs d´un jeu
-creer un jeu avec ses propres studios c´est offrir un autre jeu

fin de parenthese

sony propose une machine complete (certes couteuse) avec un nouveau format de stockage comme a chaque génération de console

un processeur central qui genere une puissance de calcul phénoménale

et une carte video performante (un derive de 6/7800 gt)

face a la wii

cas particulier ici puisque niontendo est repartis a ses premiers amour avec la nes (le divertissment familial)

laissant les jouers tel que moi orphelin sans sega (mes bécanes de predilection s c ets la dreamcast et la neo geo vous imaginez qu on est bien loin de la wii)

même si ca reste fun

enfin ce qu elle aura toujours c est le soutien des studios japonnais
et de grosses exclusivités:
-disgaea 3
-final fantasy 13
-white knight story

j ajouterais que c est pas parce que les millions de micorosft lui ont permis de se payer sakaguchi et uematsu

que les joueurs achèteront des jeux certes jolis mais sans aucune ame

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
31 juillet 2007 à 09:42:23

[marsattack] il y a certaines choses que je ne comprends pas dans ton message:

- COncernant le marketing bidon made in Sony, tu excuses toutes les annonces foireuses? Il ne faut pas exagérer, il n´y a pas d´excitation dans ce metier, ce sont des professionnels et la communication est travaillée.
Donc quand ils ont parlé de 4D c´était bien réfléchi et marketing, et surtout n´importe quoi.

En ce qui concerne les vibrations, je ne voie pas ce que Microsoft fait là ( Si tu pouvais m´expliquer )! C´est Immersion avec qui ils étaient en proces qui est en "cause".
Une fois le procès fini, hop, réaparition des vibrations! C´était uniquement un problème juridique, pas technique. Nintendo a réussi a le faire avec sa Wiimote, et on ne va pas me faire croire que les ingénieurs chez Sony sont moins bons que ceux de Nintendo!

- Je rajouterai que le respect des joueurs c´est aussi leur proposer et ne pas les forcer. Si on veut la PS3 en Europe, c´est OBLIGATOIREMENT le modèle 60Go payé au prix fort. Alors que partout ailleurs, il y avait le choix entre le 20Go et le 60Go, c´est a dire le meme choix de gamme de produit que Microsoft et ses 2 Xbox.

Et la dismination entre joueurs continue, et la négligence des joueurs Europeens aussi avec les rabais Japonais ( 20% avant meme la sortie de la console ) et Américains ( 100$ temporaire ) alors qu´en Europe il n´y a rien!

Ensuite tu parles des composants de la console, mais quand tu joues a un jeu tu te dis "Super c´est du BR" ou encore "Youpi, le Cell tourne"
Non bien sur, ce qui compte ce n´est pas l´intérieur de la console mais ce qui en sort! Ce pourrait etre un processeur fait avec du foin, du moment qu´il tourne le reste on s´en moque.
Sony communique beaucoup là dessus, ça fait parler, alors qu´au final cela n´apporte rien de plus, un processeur reste un processeur, pareil pour la carte graphique et le support physique des jeux!

Pour finir, j´en voie qui parle des mini jeux comme Flow, Little big planet et echochrome. C´est bien joli mais cela dure une paire d´heure, pas plus.
Surtout que pour la pluspart ils ne sont pas encore sortis, donc les citer en avantage est prématuré, tout comme le Home. Attendons qu´il sorte pour en dire du bien et le citer comme point fort.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
31 juillet 2007 à 09:51:57

"A. d´un point de vue concurrence;

-comme le dis nico le fou sony a fait des declarations foireuses mais de la a dire qu´ils ne respectent pas les joueurs......."

:d) Quand une déclaration dit clairement qu´ils prennent les européens pour des moutons, ou encore insulte notre intelligence, j´appel cela un manque de respect.

"la 4d etc c´est sous l excitation (whaou notre machine dechire tellement que on va passer a la 4d)"

:d) C´est clair que c´était un sacré exité le Ken.

"pour la manette sans vibration je ne vois pas comment ils pouvaient annoncer au monde entier ben on peut pas faire de manette avec vibration parce que microsoft a payé pour qu on en ai pas"

:d) Ils pouvaient etre honnete et avouer avoir utiliser une technologie brevetée sans payer. Ah, mince non, ils étaient encore en proces.

"face a la 360

contrairement a microsoft, sony n´impose pas sa machine a grand coup de millions de dollars (et ne l´a jamais fait)"

:d) Impose?
On t´as obligé a l´acheter, ou..?

"parenthese:

les exclusivité ps1/ps2 n´etant exclusive que parce que l editeur ne souhaitait pas les sortir sur un autre format (pour rappel 20 millions de ngc et a peu pres autant de xbox et 80 millions de ps2: 70 millions de ps1 contre 10 millions de saturn et 35 millions de n64 (mais la cartouche selectionnera les jeux)"

:d) Oui, c´est ce qu´on appelle une situation de quasi-monopole, et c´est tres mauvais pour un marché, c´est pas pour rien que beaucoup n´aiment pas Crosoft.
Bah la c´était pareil.

"pour mettre en avant sa machine sony a toujours developpé ses propres jeux et n´a jamais joué au rachats des exclusivités..."

:d) Pour mettre en avant sa machine, Sony a plutot toujours compter sur les média.

"-racheter une exclusivité c´est uniquemement priver les joueurs d´un jeu"

:d) Sauf lorsque tu rachete l´exclusivité pour permettre a un jeu d´etre multi, ce qui permet a plus de joueurs d´en profiter.

"sony propose une machine complete (certes couteuse) avec un nouveau format de stockage comme a chaque génération de console"

:d) Sony impose surtout des options et le fait payer coutant, et profite de sa machine pour imposer son format proprietaire.

"un processeur central qui genere une puissance de calcul phénoménale"

:d) Pas tant que cela par rapport a la consurrence.

"et une carte video performante (un derive de 6/7800 gt)"

:d) Mais inférieure a la concurrence.

"enfin ce qu elle aura toujours c est le soutien des studios japonnais"

Enfin, de moins en moins aux vu des dernieres déclaration de 3 éditeurs tier majeur qui n´apprécient pas la politique commerciale de Sony.

"et de grosses exclusivités:
-disgaea 3
-final fantasy 13
-white knight story""

FFXIII, donc.

"j ajouterais que c est pas parce que les millions de micorosft lui ont permis de se payer sakaguchi et uematsu
que les joueurs achèteront des jeux certes jolis mais sans aucune ame"

Style, les jeux produits par Sakagushi n´auront pas d´ames?

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
31 juillet 2007 à 09:53:33

"mon ptit gars ici t´es sur le forum ps3 alors si tu veux pas lire que ta 360 est daubée (ce qui est vrais) tu dégage merci^^ "

:d) Ma quoi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2007 à 10:17:01

J´ai pris la PS3 pour certains jeux qui tourneront dessus, pour la retrocompatibilité qui quoi qu´on en dise est excellante (en tout cas avec mes jeux PS1/PS2), pour pouvoir profiter des videos en HD sur mon LCD, parceque j´ai aimé jouer sur ma PS1 et ma PS2 et qu´il n´y a pas de raison que çà ne continue pas avec ma PS3 et parceque les derniers jeux PS2 arrive encore à m´étonner de part leur qualités rivalisants avec les jeux Next-Gen et que la PS3 étant plus puissante fera logiquement encore mieux.

Enfin préferant jouer en solo et ne fesant du réseau qu´occasionnellement je préfère se mode gratuit.

J´ai aussi pris une X-box360 d´occaz pour certains jeux qui ne seront pas sur la PS3 mais je n´ai pas pris d´abonnement au live.

J´ai aussi la PSP pour la puissance graphique, FFcrisis core, Suikoden 1 et 2, Star Ocean 1 et 2 et la DS pour FF3, FF4 et FF6 (je joue sur les 3 marques, je ne suis pas sectaire).

vlad1603
vlad1603
Niveau 6
31 juillet 2007 à 11:08:28

1)La ps3 est plus puissante.
2)Connection avec la psp.
3)60GB de memoire,lit toutes (pas sur)les cartes memoire.
4)Le blu-ray (meme si on n´en a pas encore besoin).
5)Jeux a venir meme s´ils ne sont pas tous exclusifs.
:ok:

krdinal
krdinal
Niveau 10
31 juillet 2007 à 11:13:23

NicoLeFou: :ok:

:d) Quand une déclaration dit clairement qu´ils prennent les européens pour des moutons, ou encore insulte notre intelligence, j´appel cela un manque de respect :ok:

pedrof
pedrof
Niveau 8
31 juillet 2007 à 11:14:34

mais de toute façon, il y a beau dire que pour l´instant il n´y a pas encore de jeux sur ps3, ils vont arriver, et quitte à acheter une seule console, c´est clairement la ps3 qu´il faut choisir au niveau puissance et qualité (et rien qu´à ce niveau-là, meme sans parler du reste).

Car pas tout le monde peut se permettre de s´acheter 2 consoles next gen

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
31 juillet 2007 à 11:17:49

Mais dans ce cas, mieux vaut attendre la sortie des dit jeux: tant qu´a ne pas etre riche, autant faire des économies.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast