je te remercie midnightus du conseil, au fait j´ai remarquer que chaque jour sur ce forum, on est jamais tranquille des critiques, si on écoute chaque partie adversaire on achète plus de consoles et que chacun se renvoi la balle a l´autre camps, c dommage que l´un veu argumenter l´autre, il faut un jour ou l´autre se sentir prêt a affronter car hésiter ne mène a rien et que si on écoute chaque connerie des autres on aboutit a rien, donc j´ai pesé le pour et le contre sur mon topic, j´ai remarquer que ma réponse n´aboutissait a rien a part lire des critiques des 2 consoles, c dommages qu´il y a jamais la paix sur ces forums et que chaque jour l´un vient attaqué l´autre consoles pour les meme propos répétitif, genre la xbox au SAV ou la ps3 un grille pain car elle chauffe, tout ca c´est des gaminerie d´âge mentale, on est sur une console next gen des 2 cotés chacun a ses atouts, mon choix a été fait car je suis confiant sur sony vu que j´ai tt les consoles et j´en suis satisfait, j´ai essayer la xbox360 je ne m´y fait pas malgré que c´est aussi une bonne console avec un vaste jeu de choix, voila pourquoi j´ai choisi celle ci