CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elle(s) devrait(ent) être upgradables !

freeedom
freeedom
Niveau 10
15 août 2005 à 16:50:06

Ouais, vous trouvez pas ?

Je veux dire comme la bonne vieille Super Nes par le biais des cartouches ou on pouvait intégrer des processeurs d´appoint pour la machine ou plus récemment la N 64 avec le rampak qui, quand même représentait un plus . ..

Il faut bien l´avouer, les consoles, lorsque elles arrivent en fin de vie se montrent quand même vraiment en deça de ce que les ordinateurs sont capables notamment en terme de graphisme. J´en veux pour preuve la PS2 par exemple . ..c normal aussi vous me direz, bientot 6 ans...

Evidemment c´est normal. N´empeche moi sérieusement, ca me gênerait pas de remettre apres 3 ans par exemple, disons 60 euros pour pour un kit d ´upgrades de je sais pas moi mémoire ou un ptit proceseur d´appoint.

Parce que si encore ce n´était qu´une question de graphismes . .. mais par exemple Kojima le dévelopeur, le père de Metal Gear Solid avant la sortie de l´épisode 2 se plaignait deja des capacités de la PS2 et non en terme de rendu mais notamment dans la gestion des ombres . ..

En effet si MGS2 et 3 etaient sortis sur une machine plus puissante ( peut etre la XBOX aurait suffi ) , la gestion des ombres serait vraisemblablement deja de la partie dans le gameplay du jeu ( devoir fair gaffe si on se planque contre un mur mais que notre ombre dépasse, faire gaffe aux sources lumineuses, etc...) Un aspect que Kojima n´a pu exploiter que très succinctement(si vous avez jouer aux 2 episodes vous saurez surment de quoi je parle ) sur la génération PS2 et n´a pu du tout pousser l´idéé jusqu´au bout. Ce n´est donc pas qu´une histoire de finesse graphique...

Aussi moi je dis il serait peut être bon de laisser un chti slot tout mimi sur les nouvellles bécanes pour dans 2-3 ans pourvoir booster la capacités de la console à un prix sympa et ainsi ne pas tro déteindre avec notamment les pcs d´alors deja bien plus puissants. Les nouvelles consoles alors vendu viendraient elles en bundle avec l´upgrade comme c´était le cas je crois pour la N64...

De plus ( peut etre surtout) avec des capacités étendues on peut espérer un vrai vent de renouveau sur une console avec laquelle, en fin de vie, on commence deja a bien savoir à quoi s´attendre . ..Comme aujourd´hui on sait pertinemment qu´une même licence sera plus belle sur Xbox que sur PS2 faut pas se voiler la face...

Maintenant bien sur il s´agit pas d´en faire des PCs ou on peut changer toutes les pièces, surtout pas mais un petit rehaussement à prix cassé mis en vente par la firme comme témoignage du souci porté a ses clients et a ses dévellopeurs qui peuvent alors nous émerveiller d´avantage...

Voila qu´est que vous en pensez ? ?

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
15 août 2005 à 16:54:40

C´est pas con mais bon, si ils intègrent dès le départ un " slot mémoire " en plus ou un truc du genre ( imaginons bien sûr ^^ ) , il y aura des petits malins qui arriveront à débloqué ce fameux slot etc...

Endemie
Endemie
Niveau 6
15 août 2005 à 18:26:47

ben moi je trouve ca inutile, car cea ne sert en definitive qu´à ameliorer le graphisme legerement

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
15 août 2005 à 18:39:24

freeedom Posté le 15 août 2005 à 16:50:06

En effet si MGS2 et 3 etaient sortis sur une machine plus puissante ( peut etre la XBOX aurait suffi )

:d) :sarcastic:
Je ne suis pas du tout d´accord avec toi, la PS2 peut très bien gérer les effets de lumière et d´ombre et aussi bien voir mieux que la X-Box. Il ne faut pas oublier que la console de Microsoft n´est pas une prouesse comme les journalistes ou les magazines d´il y a quelques années le prétendaient....

Haru94
Haru94
Niveau 10
15 août 2005 à 18:42:54

" Je ne suis pas du tout d´accord avec toi, la PS2 peut très bien gérer les effets de lumière et d´ombre et aussi bien voir mieux que la X-Box."

je ne parirais pas dessus...

Halo
Halo
Niveau 20
15 août 2005 à 18:44:19

Bof les textures font quand même tiep dans MGS3, on voit que la PS2 est à bout de souffle m´enfin ca ne gache quand même pas ce chef-d´oeuvre

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
15 août 2005 à 18:54:52

Moi je parie quand tu veux...
Si la PS3 est en fin de vie, la X-Box l´est autant...
J´avais trouvé un bon site qui prouve que la différence du rendu graphique annoncé par Microsoft etait largement en dessous de ce qu´il prévoyaient...

Halo
Halo
Niveau 20
15 août 2005 à 18:57:07

Oui mais quand-même largement au-dessus de ce que la PS2 est capable, faut pas se voiler la face. Il n´y a qu´a voir PES qui souffre dans sa version PS2 lorqu´on fait un corner pour s´en rendre compte.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
15 août 2005 à 19:01:04

Peut-être, je ne joues pas à PES je ne sais pas du tout...
Mais par contre, regardes GT 4, le rendu est magnifique, le jeu ne bave pas, ne buge pas, ne ralentit pas, il est très fluide...
Maintenant " largement" je ne suis pas d´accord non plus lol
Je vais essayer de te retrouver le site...

Endemie
Endemie
Niveau 6
15 août 2005 à 19:03:44

Faut arreter, je ne pense pas que le fait de developper mg3 ou 2 sur xbox aurai pu le rendre mieux, yaurai eu surement pas mal de textures moins flou et moins de ralenti mais c´est tout, par contre faut pas se voiler le face la xbox n´est peut etre pas grandement superieur dans les effets speciaux et les modelisations, mais au niveau du traitement dimage et surtout des texture, j´avou qu´il ya pa photo, et pourtant jsauis assez fanatique de sony, alors pour que je lache ca comme ca c´est que c´est vraiment vrai

Halo
Halo
Niveau 20
15 août 2005 à 19:14:49

ptit_zizi_fou> Bof GT4 n´est pas vraiment le bon exemple avec son aliasing à gogo. Sinon il n´y a qu´à regarder top spin qui malgrer sa sortie 2 ans après la version bobox est vraiment moins beau

TonyV12
TonyV12
Niveau 10
15 août 2005 à 19:15:59

Ouai GT4 à bcp d´aliasing, mais bon c´est supportable quand même !
Niveau graphisme regarde plutot God of War, t´hallucine pas quand meme ?

Halo
Halo
Niveau 20
15 août 2005 à 19:17:21

tonyV12> L´est vraiment beau ( voir fantastique) mais niveau technique pure Ninja Gaiden est quand-même un cran au-dessus. M´enfin bon je préfère largement GOW et son ambiance magique

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
15 août 2005 à 19:17:48

Si GoW il parraît qu´il est magnifique!
GT 4 il est fluide, les voitures bien modélisées arrêtes, exagères pas quand même....
Mais bon après il faut voir le reste, les jeux disponibles par exemple puis les comparer entre eux ( mis à part les graphismes)!

Halo
Halo
Niveau 20
15 août 2005 à 19:23:09

Bien modelisé oui mais l´aliasing est quand-même vraiment voyant:
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00009/00009420_020_finale.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00009/00009420_000_finale.htm

Pour comparaison, forza:
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00012/00012945_018_finale.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00012/00012945_000_finale.htm

Sinon les captures de ce site sont vraiment d´un mauvais niveau, ca n´a quasiment rien à voir avec le jeu quand tu le regarde devant toi

Halo
Halo
Niveau 20
15 août 2005 à 19:24:46

Bon j´y vais
Tchôôôôôô tout le monde

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
15 août 2005 à 19:26:36

Sérieusement je préfère le rendu de la PS2...

Sinon les captures de ce site sont vraiment d´un mauvais niveau, ca n´a quasiment rien à voir avec le jeu quand tu le regarde devant toi

:d) Ca je suis à 200% d´accord, d´ailleurs ça fait beaucoup réfléchir avant d´acheter.... ^^

Grantourismo
Grantourismo
Niveau 10
16 août 2005 à 01:27:47

tenez une vrai foto de gt4:
http://img343.imageshack.us/my.php?image=img00066yy.jpg
:ok:
Ps:c moi ki la faite

c incroiiable c grafikes

Grantourismo
Grantourismo
Niveau 10
16 août 2005 à 01:29:55

pi encor normaleman c encor mieu mai comme g pa toucher a des options ba la kaliter est un peut detruite

snatchouille
snatchouille
Niveau 7
16 août 2005 à 01:31:05

oui trés beau screenshot , mais ingame ca n´a pas du tout le meme rendu :sarcastic:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS