CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Blu-Ray dominera le HD-DVD, selon ...

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
27 juillet 2007 à 16:05:24

Les experts de chez Park Associates pensent que le format Blu-Ray finira par prendre le dessus sur son concurrent HD-DVD. L´étude explique que le Blu-Ray est déjà avantagé par les choix des maisons de production hollywoodiennes et les ventes de la PS3, qui seront des facteurs décisifs contre le HD-DVD.

Le contenu HD dans les deux formats commence à se faire bien représenter chez les revendeurs, ce qui devrait pousser sans difficulté les consommateurs à s´équiper en matériel HD dans les cinq années à venir.

L´étude estime que 32 millions de lecteurs HD-DVD et Blu-Ray se vendront aux Etats-Unis d´ici 2011, en comptant les platines et les consoles de jeux. Pour l´instant, il devrait se vendre environ 5 millions de lecteurs HD en 2007, selon les dernières estimations.

Le problème se pose au niveau du choix du public, perplexe devant la guerre des formats que se livre les consortiums Blu-Ray et HD-DVD. Les experts affirment que seulement 10 % des consommateurs américains se prononcent clairement en faveur d´un format précis, le reste nagerait alors dans le flou le plus total, sans opinion aucune.

« Quoi qu´il en soit, nous allons commencer à voir le pendule pencher doucement dans une direction. L´état de la revente, le support des plus grands studios d´Hollywood, et l´intégration du format dans la PlayStation 3 poussent le format Blu-Ray en tête » explique Park Associates.

Qui vivra verra, en haute définition de préférence.

http://www.pcinpact.com/actu/news/37907-BluRay-domination-HDDVD-etude-2001.htm

KigOr
KigOr
Niveau 5
27 juillet 2007 à 16:06:04

Mais c´est super. On parle de jeux-vidéo ici non ? Alors on en a rien à foutre du format du futur pour les FILMS.

WSWE11
WSWE11
Niveau 10
27 juillet 2007 à 16:15:52

Kigor, non on parle de la PS3, donc aussi du Blu Ray

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
27 juillet 2007 à 16:15:59

on t´a sonné frustré rageux ? :hap:

NSA_KiLlErK
NSA_KiLlErK
Niveau 8
27 juillet 2007 à 16:22:24

Le Blu ray comme le HD DVD auront de l´avenir, c´est évident :oui:
Mais le Blu Ray a plus de stockage :bave:

temao
temao
Niveau 60
27 juillet 2007 à 16:27:28

Le Blueray ne sert à rien ?( j´ai 1To de HDD pour mes Vidéos HD)
J´aimerais bien pouvoir les sauvegarder

renardargent78
renardargent78
Niveau 10
27 juillet 2007 à 16:28:48

Mdr "Kigor", il achète une PS3, dont la caractéristiques principale (qui est son plus grand atout) est de lire les Blue Ray, et lui il s´en fout si le format vas s´imposer ou non lol.
C´est vraiment n´importe quoi.
Je suis choqué :ouch2: :hum:

grandaddy
grandaddy
Niveau 10
27 juillet 2007 à 16:29:27

Ici on parle pas de jeuxvideo, mais de ps3 !

KigOr
KigOr
Niveau 5
27 juillet 2007 à 16:30:54

Ah oui je comprends. Le Blu Ray, le truc totalement inutile inclut dans la PS3, bon argument pour justifier le prix ultra élevé.

-May çay cher
-May y´a le blouray
-C KOI?
-Jsais pas may çay bien, $ony la dit

NSA_KiLlErK
NSA_KiLlErK
Niveau 8
27 juillet 2007 à 16:31:06

Vous savez que la PS3 est le lecteur Blu ray le moins chère du marché...
:(

temao
temao
Niveau 60
27 juillet 2007 à 16:39:56

A l´époque, le dvd sur la ps2 était critiqué et même sur PC car les graveurs et les médias étaient très cher ( même moi je trouvais ça inutile)
Maintenant je ne grave plus un CD car y a rien à mettre dessus
Faut vivre avec son temps c´est tout

[Marsattack]
[Marsattack]
Niveau 8
27 juillet 2007 à 16:43:51

blu ray qui sert a rien ca me fait marrer cet argument.

-regarde blue dragon (xbox 360) il tient sur 3 dvd (ou 4 osef)

ca te choque pas? hein le BRD sert a rien? maintenant la console doit durer jusqu´en 2011 2012 et euh ben on est en 2007.

au fur et a mesure la 360 et la ps3 vont voir leur jeu s´etoffer et prendre plus de place (apres ca oui compression blabla) mais bon 40 go compressé ca fera difficilement 9 go

on a geulé sur la ps1 pour sonprix parce que lecteur cd (2290 frs a sa sortie) on a geulé pour le ps2 pour le prix et le lecteur dvd (2990 frs) on geule sur la ps3 pour le lecteur brd et son prix (600€)

mais on final on a toujours profité de ces capacités que ce soit en jeu ou vis a vis du multimedia

sans parler pour le moment des filmssssssssssssss qui arrache la retine en brd :bave:

Prof_D_Ortho
Prof_D_Ortho
Niveau 8
27 juillet 2007 à 16:45:23

Rien de plus a ajoutté... très bien dis !!

fujiminogeese
fujiminogeese
Niveau 8
27 juillet 2007 à 17:33:22

...et en plus, les plus grandes chaînes de magasins optent de + en + pour le Blu-Ray uniquement :) Dernière en date: le géant "TARGET" :ok:

]SEBCBIEN[
]SEBCBIEN[
Niveau 3
27 juillet 2007 à 17:40:08

mdr mais kele con ce kigor, dans 2-3 ans tu seras bien heureux de posséder un lecteur blu-ray a la maison,fais moi confiance!

Vvolfang
Vvolfang
Niveau 7
27 juillet 2007 à 17:46:06

Sa me fait rire de voir à quel point vous avez été facilement acheter et "moutoner" je me permet de dire.. Sony vous oblige a avoir un format DVD avec votre console, donc IMMÉDIATEMENT vous vous sentez OBLIGER d´aimer ce format! Obliger de le promouvoir et de dire que c´est le meilleur! Les Dvd vont rester ok pour cette generation, peut-être certains jeux DVD a deux CD, mais présentement on peut toujours mettre des couches, oui le blue-ray c´est de la bombe, très utile même.. Mais pourquoi vous sentir obliger d´aimer sa? En tout cas... C´est la seul raison que la PS3 coute aussi chère... Étant vous je serais pas très content d´être obliger d´avoir sa et de le payer... "oui mais il coute moins chere qu´un blu-ray normal"

Le jour ou les blue-ray vont être répendu et sur d´être gagnant, le jour ou il va y en avoir plus que les DVD original et que sa va etre plus utile (coté prix, coté nombre) sa va pas couter si chere... Pour l´instant les film Blu-Ray servent pas à grand chose! Faut se rendre à l´évidence, pour l´instant c´est hors de prix et inutile, plus tard les prix vont descendre énormément et la il va y avoir des films...

ati520
ati520
Niveau 9
27 juillet 2007 à 18:41:09

d´aprés moi je pense que ni le hd-dvd ni le blue-ray ne dominera la hd car vue les technologie d´extreme hd qui vont nessaiciter une bande passante trés grande que aucun des deux peut offrire.
alors il faudra atendre d´autre format de stockage pour voire car meme c´est l´un des deux gagne c´est pour une duri limité c´est pas comme le dvd qui sert encore depuis 1995.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy