CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

difference entre un cable RGB et s_video

bogossaniere92i
bogossaniere92i
Niveau 10
26 juillet 2007 à 21:11:34

salut a tous voila je voulais savoir la difference entre un cable RGB (compatible ps1,ps2,ps3) avec interrupteur et le cable s-video
http://www.scory.com/scri[...]p;arguments=-A76985
c´est pour ma télé catho 55 cm en attendant la HD

bogossaniere92i
bogossaniere92i
Niveau 10
26 juillet 2007 à 21:14:43

dsl voila le lien:

http://www.scory.com/scripts/mgrqispi.dll?appname=WEBGSYS&prgname=fichearticle&arguments=-A76985

bogossaniere92i
bogossaniere92i
Niveau 10
26 juillet 2007 à 21:19:26

:up:

bogossaniere92i
bogossaniere92i
Niveau 10
26 juillet 2007 à 22:01:14

up!

bogossaniere92i
bogossaniere92i
Niveau 10
26 juillet 2007 à 22:40:53

:up: PERSONNE PEUT ME DIRE?

toxixs
toxixs
Niveau 10
26 juillet 2007 à 22:46:47

en theorie le rgb est censé etre legerement meilleur !

l interrupeur sur le rgb c est pour lire les dvd sans que l ecran soit vert (tu comprendra quand tu en aura un)

et accessoirement cet interupteur te permettra de voir la difference entre composite et rgb :ok:

toxixs
toxixs
Niveau 10
26 juillet 2007 à 22:48:25

une fois que tu en aura un n oublie pas de reparametrer la sortie video de ta ps3 sinon ca sert a rien !

Poete_Disparu
Poete_Disparu
Niveau 4
26 juillet 2007 à 22:53:22

Le composite
C´est le plus rudimentaire, un banal câble - jaune comme le veut la norme - dans lequel transitent tous les signaux tant bien que mal. Le rendu est à la hauteur de sa complexité : les couleurs bavent, les contours manquent clairement de netteté et les teintes ne sont pas vraiment fidèles. Quel que soit votre téléviseur, il y a de fortes chances pour que vous puissiez opter pour une autre solution... Et contrairement aux croyances populaires, un composite branché sur un adaptateur Péritel (ou SCART) demeure du composite. C´est le câble qui détermine la qualité et non pas le format de la prise.
Signal vidéo uniquement.
HD : Non.
Existe sur : PS2, GameCube, Xbox, Xbox 360, Wii, PS3.

L´adaptateur Péritel
Cet adaptateur souvent distribué avec votre console permet de brancher un câble Composite (et les câbles audio) sur la prise Péritel de votre téléviseur. Il ne faut pas se méprendre, le signal vidéo sera du Composite, avec la qualité exécrable de ce dernier, et ne correspond en rien à un vrai branchement RGB.

Le S-Video (S-VHS, YC)
On est encore loin de l´acceptable, mais ses quatre petites broches permettent d´isoler un minimum certains signaux et sa conception offre un meilleur rendu. Contrairement au Composite très répandu, il se peut que votre téléviseur ne soit pas équipé d´une telle prise, notamment s´il s´agit d´un modèle bas de gamme.
Signal vidéo uniquement.
HD : Non.
Existe sur : PS2, Xbox, Xbox 360, PS3.

Le RGB sur prise Péritel (RVB)
Standard d´origine française (communément appelé SCART ou Péritel), c´était jusqu´à, il y a peu, la meilleure solution pour raccorder sa console au téléviseur. Si vous avez un téléviseur SD (standard définition, en opposition à la HD, high definition), cette solution a de grandes chances d´être la meilleure dans bien des cas. De plus, son branchement étant un standard en France depuis les années 80, même si votre téléviseur est des plus vétustes, il devrait vous proposer cette connectique. A noter que l´appellation Péritel est techniquement fausse : le nom Péritel concerne le format de la prise, mais le signal est quant à lui appelé RGB.
Signal vidéo et audio.
HD : Non
Existe sur : PS2, GameCube, Xbox, Xbox 360, Wii, PS3.

Le YUV (Component)
Il peut être utilisé en SD mais il n´offre que très rarement un intérêt par rapport au RGB (notamment sur PS2). Concernant l´affichage des consoles Next Gen sur des téléviseurs récents dotés d´une telle connectique, le YUV est indispensable pour le 480p (sur Wii par exemple), très correct en 720p (HD Ready), mais il s´essouffle dans des résolutions supérieures (1080p) avec une netteté décevante.
Signal vidéo uniquement.
HD : Oui.
Existe sur : PS2, GameCube, Xbox 360, Wii, PS3

Le S-VGA (VGA)
Présent sur très peu de consoles (pour l´instant la Xbox 360 et jadis la défunte Dreamcast), cette connectique est le meilleur rendu analogique disponible. Elle est d´ailleurs encore largement répandue sur PC (malgré l´arrivée en force du DVI) et peut monter dans des résolutions très élevées et très variées. Elle demeure ainsi une solution idéale en HD, si bien entendu le téléviseur et votre console sont équipés d´une telle connectique.
Signal vidéo uniquement.
HD : Oui.
Existe sur : Xbox 360

Le HDMI
Dernier-né des standards acceptés par les consoles de salon, le HDMI n´est présent que sur PS3. C´est la Péritel du futur, simple à brancher, transportant à la fois les signaux audio et vidéo mais de façon numérique. En 1080p, la différence avec le YUV est flagrante. Pour qu´un téléviseur soit signalé HD Ready (voire Full HD), il est obligatoirement doté d´une connectique numérique HDMI (ou DVI, voir plus bas). Si vous pouvez utiliser cette solution, n´hésitez pas une seconde, vous n´obtiendrez jamais meilleur rendu.
Signal vidéo et audio.
HD : Oui
Existe sur : PlayStation 3

La PlayStation 3
Aucun doute sur le meilleur rendu possible, c´est le HDMI qui le propose pour peu que votre téléviseur en soit équipé. Sinon il faudra s´orienter vers un câble YUV, ou RGB. Ces derniers sont les mêmes que pour la PS2. Quant au branchement en HDMI, c´est un câble standard du marché.

Voilà j´espere qu´avec ça tu seras plus perdue

toxixs
toxixs
Niveau 10
26 juillet 2007 à 22:55:29

eh oui google est notre ami :ok:

bogossaniere92i
bogossaniere92i
Niveau 10
26 juillet 2007 à 23:12:11

ok merçi c´est sympas il se trouve que j´ai trouver ce cable avec interrupteur dont tu me parle toxis a surcouf j´ai essayer ça marche mais est ce que ça serait pas mieux avec un s-video?

bogossaniere92i
bogossaniere92i
Niveau 10
26 juillet 2007 à 23:13:42

et une fois que je sort d´un film il faut que je reparametre en rgb c´est sa?

Poete_Disparu
Poete_Disparu
Niveau 4
26 juillet 2007 à 23:13:59

bogossaniere92i

Je te fais un Roman lis au moins au lieu de poser encore des questions :hum:

bogossaniere92i
bogossaniere92i
Niveau 10
26 juillet 2007 à 23:15:50

non j´ai tout lu et je te remerçie c´est gentil

toxixs
toxixs
Niveau 10
26 juillet 2007 à 23:23:00

le rgb est cencé lui etre superieur ! en bien lisant la recherche que t a fait notre ami tu le saurait deja !
l interrupteur tu le passe en dvd pour un film et game pour un jeu !

toxixs
toxixs
Niveau 10
26 juillet 2007 à 23:23:33

la console reste tout le temps parametrée en rgb !

bogossaniere92i
bogossaniere92i
Niveau 10
26 juillet 2007 à 23:29:46

donc quand je regarde un film je met sur film mais je laisse parametrer RGB?

toxixs
toxixs
Niveau 10
26 juillet 2007 à 23:33:41

oui ! tu changes juste l interupteur !

et sans changer si le film n est pas vert ou si en changeant in game tu remarque aucune difference, ou ta console est mal parametrée ou ton cable a un probleme !

toxixs
toxixs
Niveau 10
26 juillet 2007 à 23:34:45

le test ideal c est dans les menu de la console, la netteté des ecritures en bougeant l interupteur !

bogossaniere92i
bogossaniere92i
Niveau 10
26 juillet 2007 à 23:38:22

ba quand je suis dans le menu je change l´interrupteur il me met:
ext1 norm ça ca veut dire en composite et quan je rebouge l´interrupteur il me met:
ext1rvb ça c´est en rvb mais il se met en 16/9eme en rvb

toxixs
toxixs
Niveau 10
26 juillet 2007 à 23:41:16

tu l a deja ?

c est que ca marche !

tu remarque quelque chose sur les ecritures ?

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast