CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NON ! au Starter Pack !

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
26 juillet 2007 à 11:19:00
  • Kenshinzen profil

* Posté le 26 juillet 2007 à 11:02:44 avertir modérateur
* A condition de les vouloirs, car payer pour une manette et des jeuix qui vont rester sous plastique, voila quoi.

Quand au Japon, TOUT y est plus cher, et il gagnent plus, la logique voudrait donc que la PS3 soit plus cher la bas, sauf que c´est pas le cas.

-> c´est pourtant l´inverse. Ce qui est plus cher c´est certains produits de luxe étranger (français par exemple) et le logement. Tout le reste est nettement moins cher.

krdinal
krdinal
Niveau 10
26 juillet 2007 à 11:20:06

Tout ceux qui ont acheté la PS3 dès sa sortie ont cautionné la stratégie commerciale de Sony dénigrant l´Europe: disponibilité de la PS3 en retard et à un prix le plus fort du marché par rapport au reste du monde.
Sony ne fait que mettre en application ce qu´ils pensent de L´Europe: des crétins qui payent au prix fort un produit livré en retard.

Leur starterpack est un pack de liquidation des stocks: et oui l´Eu adorre manger les reste des USA et du JAp. Sony pense que les Europééens ne veulent pas une baisse de prix et oui SOny pense à notre place.

Je vais déja attendre les annonces du Salon de Lipzeig. Et je verrais aprés pour un achat à Noel.

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
26 juillet 2007 à 11:24:29

Pour reprendre ma comparaison, en 2006 un big mac coûtait en moyenne 2,19 dollars au Japon, contre 3,73 dollars en zone Euro! 70% de plus quand même. Soit la même différence entre le prix... d´une PS3 au Japon et en Europe.
Je tiens à préciser que le big mac est un bon indicateur économique du pouvoir d´achat.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
26 juillet 2007 à 11:29:59

"-> c´est pourtant l´inverse. Ce qui est plus cher c´est certains produits de luxe étranger (français par exemple) et le logement. Tout le reste est nettement moins cher."

:d) Mais lol, l´indice Big mac, quoi!
Désolé, mais sortit de l´electronique, tout coute la peau des fesses au japons, c´est pas pour rien qu´une amie a refuser d´aller bosser la bas pour l´équivalent de 4000€ par mois.

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
26 juillet 2007 à 11:35:13

Renseigne toi un peu alors.
L´indice big mac a été inventé par "the economist" pour mesurer le pouvoir d´achat des monnaies. Il est considéré par les économistes comme une assez bonne approximation, qui l´utilisent pour évaluer la sur ou la sous évaluation d´une monnaie. En bref, c´est un truc sérieux. Le fait est qu´en France tu paies ton big mac 70% plus cher qu´au Japon.

En revanche, le problème du Japon, c´est le coût du logement. Et c´est pour ça que 4000 euros par mois n´est pas un salaire mirobolant.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
26 juillet 2007 à 11:43:00

Sauf que par exemple la bouffe aussi (sauf les nouilles et apparement le big mac) coute aussi la peau du cul la bas, surtout les viandes rouges.
Et ca ce n´est que pour les exemples don je sois absolument sur, il faudrait aussi pouvoir jeter un oeil au reste.
En tout cas, toutes les personnes que je connaisse qui y sont aller m´on confirmer que c´était hors de prix en comparaison d´ici.

pauletaman95
pauletaman95
Niveau 1
26 juillet 2007 à 11:52:44

salut a tous
je voulais savoir si le prix de la ps3 a hawai etait le meme qu´aux etats unis

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
26 juillet 2007 à 12:07:23

-> Kenshin : comme je suis un scientifique, un vrai, je vais aller vérifier moi-même (je pars au Japon fin août).

Sinon j´ai trouvé les chiffres à juillet 2007 : 4,17 dollars en Zone Euro et 2,29 dollars au Japon! Je vais me goinfrer de Big Mac cet été.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
26 juillet 2007 à 12:10:52

T´y vas en été!?
Mais t´es un grand malade, tu sais ca?
T´as idée de la température qu´il va faire? Tu vas tellement puer que tu aure meme de la place dans le métro. ^^

grandaddy
grandaddy
Niveau 10
26 juillet 2007 à 12:19:51

On peut pas comparer le prix des viandes rouge au japon par rapport à europe en disant que la bouffe est cher là bas, vu qu´il ne bouffe pas beaucoup de viande rouge ici, c´est comme comparé le prix d´un resto japonnais ici et dire qu´il est tres cher de se nourrir ici en le comparant au resto japonnais au japon !

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
26 juillet 2007 à 12:25:03

D´ou l´utilisation du mot "surtout", qui a une certaine utilitée dans la langue francaise.
Si si, je vous le jure!

boss_benfica
boss_benfica
Niveau 10
26 juillet 2007 à 12:26:55

Jai acheter la PS3 3 jours après ca sorite j´ai toujoursjouer au console de Sony et je jouerais toujours au console de Sony un point c´est tout.Noublier pas qu´un lecteur blu-ray coute 1200€ ! Alors que la PS3 coute 599€ c´est normal aussi qu´elle coute ce prix. Mais je m´en fous :

VIVE SONY !! !!!

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
26 juillet 2007 à 12:28:36

Mais non : 4 bombes de déo, 2 t-shirts par jour et le tour est joué.

krdinal
krdinal
Niveau 10
26 juillet 2007 à 12:30:11

Dans une interview avec Steve Boxer, du blog semi-officiel de Sony, Three Speech, le président de Sony Europe, David Reeves, s´est exprimé sur le prix de la PS3 en Angleterre, où je vous le rappelle, elle est à £420 (env. 630 €). Dans une grande bouffée de delirium tremens, le monsieur a annoncé qu´une baisse de prix de la PS3 en juillet aurait été mal perçue par les joueurs... Un discours qui traite du marché anglais mais qui s´applique également au marché européen.

"Nous ne sommes sur le marché que depuis 3 mois et quelques. Notre réaction a été de se dire que nous ne nous y débrouillons pas si mal. Nous ne vendons pas aussi bien que la DS ou la Wii, mais les ventes de la PS3 sont très raisonnables, comparées à la PS2 à l´époque. (...) Juillet n´est pas un mois pour les joueurs, à moins d´avoir la sortie d´un énorme titre. Donc nous avons pensé que si nous baissions le prix de la console, les gens seraient ennuyés. Nous y avons pensé mais comme les ventes sont bonnes... Aux USA, la console est sortie depuis plus de six mois et ils ont pensé qu´une baisse de prix était plus judicieuse que la sortie de packs."

Les joueurs, "ennuyés" par une baisse de prix ? Pour ceux qui avaient encore un doute, il est désormais levé : oui, Sony prend vraiment les consommateurs pour des cons.

http://www.inpactvirtuel.coms

grandaddy
grandaddy
Niveau 10
26 juillet 2007 à 12:32:07

AH dsl pour le " surtout " mais je pense qu´il est faux de dire que la bouffe coûte la peau du cul là bas tt court vu que si on veut se nourrir comme eux c´est très abordable !

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
26 juillet 2007 à 12:32:33

Il parle des joueurs qui ont acheté la console à sa sortie...

krdinal
krdinal
Niveau 10
26 juillet 2007 à 12:32:43

David Reeves a, de plus, commenté la décision de ne pas baisser le prix de la console en Europe mais de lancer des packs avec jeux et manette supplémentaire inclus : "Nous ne pensons pas nécessaire de baisser le prix. Nous pensons que les consommateurs européens veulent de la valeur ajoutée. Nous pensons que c´est la bonne décision."

Pauvres béniouioui d´européens, Sony pense pour vous!!

http://www.inpactvirtuel.com

pogo-pogo
pogo-pogo
Niveau 10
26 juillet 2007 à 12:33:10

C´est normale qu´elle soit moins cher au Japo,,le siege de l´entreprise est la bas donc :
-taxe vachement réduit
En plus de ça:
-cout du transport reduit,meme si il y a surement des usines en Europe
-autre console moins cher aussi:obligations de baisser le prix.

grandaddy
grandaddy
Niveau 10
26 juillet 2007 à 12:38:14

Moi j´acheterai la console quand je le voudrais de toute facon, parceque dans tous les cas, y en a toujours qui viendront se plaindre de " Sony " ce qui est logique. Soit parcequ´ils se sont fait arnaquer parceque la console a baissé de prix trop vite et qu´on les a pris pour des moutons au début, soit parceque " l´europe on nous prend pour des moutons " parcequ´on a pas la baisse de prix en même temps que les US !
Bref, pour moi si on se plaind que " sony ns prend pr des pigeons " il ne vaut mieux pas prendre la ps3 du tout lol.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
26 juillet 2007 à 12:51:36

"AH dsl pour le " surtout " mais je pense qu´il est faux de dire que la bouffe coûte la peau du cul là bas tt court vu que si on veut se nourrir comme eux c´est très abordable !"

:d) Bah apparement, a part les nouilles (et le big mac ^^), pas vraiment, non.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS