* Posté le 26 juillet 2007 à 11:02:44 avertir modérateur
* A condition de les vouloirs, car payer pour une manette et des jeuix qui vont rester sous plastique, voila quoi.
Quand au Japon, TOUT y est plus cher, et il gagnent plus, la logique voudrait donc que la PS3 soit plus cher la bas, sauf que c´est pas le cas.
-> c´est pourtant l´inverse. Ce qui est plus cher c´est certains produits de luxe étranger (français par exemple) et le logement. Tout le reste est nettement moins cher.
Tout ceux qui ont acheté la PS3 dès sa sortie ont cautionné la stratégie commerciale de Sony dénigrant l´Europe: disponibilité de la PS3 en retard et à un prix le plus fort du marché par rapport au reste du monde.
Sony ne fait que mettre en application ce qu´ils pensent de L´Europe: des crétins qui payent au prix fort un produit livré en retard.
Leur starterpack est un pack de liquidation des stocks: et oui l´Eu adorre manger les reste des USA et du JAp. Sony pense que les Europééens ne veulent pas une baisse de prix et oui SOny pense à notre place.
Je vais déja attendre les annonces du Salon de Lipzeig. Et je verrais aprés pour un achat à Noel.
Pour reprendre ma comparaison, en 2006 un big mac coûtait en moyenne 2,19 dollars au Japon, contre 3,73 dollars en zone Euro! 70% de plus quand même. Soit la même différence entre le prix... d´une PS3 au Japon et en Europe.
Je tiens à préciser que le big mac est un bon indicateur économique du pouvoir d´achat.
"-> c´est pourtant l´inverse. Ce qui est plus cher c´est certains produits de luxe étranger (français par exemple) et le logement. Tout le reste est nettement moins cher."
Mais lol, l´indice Big mac, quoi!
Désolé, mais sortit de l´electronique, tout coute la peau des fesses au japons, c´est pas pour rien qu´une amie a refuser d´aller bosser la bas pour l´équivalent de 4000€ par mois.
Renseigne toi un peu alors.
L´indice big mac a été inventé par "the economist" pour mesurer le pouvoir d´achat des monnaies. Il est considéré par les économistes comme une assez bonne approximation, qui l´utilisent pour évaluer la sur ou la sous évaluation d´une monnaie. En bref, c´est un truc sérieux. Le fait est qu´en France tu paies ton big mac 70% plus cher qu´au Japon.
En revanche, le problème du Japon, c´est le coût du logement. Et c´est pour ça que 4000 euros par mois n´est pas un salaire mirobolant.
Sauf que par exemple la bouffe aussi (sauf les nouilles et apparement le big mac) coute aussi la peau du cul la bas, surtout les viandes rouges.
Et ca ce n´est que pour les exemples don je sois absolument sur, il faudrait aussi pouvoir jeter un oeil au reste.
En tout cas, toutes les personnes que je connaisse qui y sont aller m´on confirmer que c´était hors de prix en comparaison d´ici.
salut a tous
je voulais savoir si le prix de la ps3 a hawai etait le meme qu´aux etats unis
-> Kenshin : comme je suis un scientifique, un vrai, je vais aller vérifier moi-même (je pars au Japon fin août).
Sinon j´ai trouvé les chiffres à juillet 2007 : 4,17 dollars en Zone Euro et 2,29 dollars au Japon! Je vais me goinfrer de Big Mac cet été.
T´y vas en été!?
Mais t´es un grand malade, tu sais ca?
T´as idée de la température qu´il va faire? Tu vas tellement puer que tu aure meme de la place dans le métro. ^^
On peut pas comparer le prix des viandes rouge au japon par rapport à europe en disant que la bouffe est cher là bas, vu qu´il ne bouffe pas beaucoup de viande rouge ici, c´est comme comparé le prix d´un resto japonnais ici et dire qu´il est tres cher de se nourrir ici en le comparant au resto japonnais au japon !
D´ou l´utilisation du mot "surtout", qui a une certaine utilitée dans la langue francaise.
Si si, je vous le jure!
Jai acheter la PS3 3 jours après ca sorite j´ai toujoursjouer au console de Sony et je jouerais toujours au console de Sony un point c´est tout.Noublier pas qu´un lecteur blu-ray coute 1200€ ! Alors que la PS3 coute 599€ c´est normal aussi qu´elle coute ce prix. Mais je m´en fous :
VIVE SONY !! !!!
Mais non : 4 bombes de déo, 2 t-shirts par jour et le tour est joué.
Dans une interview avec Steve Boxer, du blog semi-officiel de Sony, Three Speech, le président de Sony Europe, David Reeves, s´est exprimé sur le prix de la PS3 en Angleterre, où je vous le rappelle, elle est à £420 (env. 630 €). Dans une grande bouffée de delirium tremens, le monsieur a annoncé qu´une baisse de prix de la PS3 en juillet aurait été mal perçue par les joueurs... Un discours qui traite du marché anglais mais qui s´applique également au marché européen.
"Nous ne sommes sur le marché que depuis 3 mois et quelques. Notre réaction a été de se dire que nous ne nous y débrouillons pas si mal. Nous ne vendons pas aussi bien que la DS ou la Wii, mais les ventes de la PS3 sont très raisonnables, comparées à la PS2 à l´époque. (...) Juillet n´est pas un mois pour les joueurs, à moins d´avoir la sortie d´un énorme titre. Donc nous avons pensé que si nous baissions le prix de la console, les gens seraient ennuyés. Nous y avons pensé mais comme les ventes sont bonnes... Aux USA, la console est sortie depuis plus de six mois et ils ont pensé qu´une baisse de prix était plus judicieuse que la sortie de packs."
Les joueurs, "ennuyés" par une baisse de prix ? Pour ceux qui avaient encore un doute, il est désormais levé : oui, Sony prend vraiment les consommateurs pour des cons.
http://www.inpactvirtuel.coms
AH dsl pour le " surtout " mais je pense qu´il est faux de dire que la bouffe coûte la peau du cul là bas tt court vu que si on veut se nourrir comme eux c´est très abordable !
Il parle des joueurs qui ont acheté la console à sa sortie...
David Reeves a, de plus, commenté la décision de ne pas baisser le prix de la console en Europe mais de lancer des packs avec jeux et manette supplémentaire inclus : "Nous ne pensons pas nécessaire de baisser le prix. Nous pensons que les consommateurs européens veulent de la valeur ajoutée. Nous pensons que c´est la bonne décision."
Pauvres béniouioui d´européens, Sony pense pour vous!!
http://www.inpactvirtuel.com
C´est normale qu´elle soit moins cher au Japo,,le siege de l´entreprise est la bas donc :
-taxe vachement réduit
En plus de ça:
-cout du transport reduit,meme si il y a surement des usines en Europe
-autre console moins cher aussi:obligations de baisser le prix.
Moi j´acheterai la console quand je le voudrais de toute facon, parceque dans tous les cas, y en a toujours qui viendront se plaindre de " Sony " ce qui est logique. Soit parcequ´ils se sont fait arnaquer parceque la console a baissé de prix trop vite et qu´on les a pris pour des moutons au début, soit parceque " l´europe on nous prend pour des moutons " parcequ´on a pas la baisse de prix en même temps que les US !
Bref, pour moi si on se plaind que " sony ns prend pr des pigeons " il ne vaut mieux pas prendre la ps3 du tout lol.
"AH dsl pour le " surtout " mais je pense qu´il est faux de dire que la bouffe coûte la peau du cul là bas tt court vu que si on veut se nourrir comme eux c´est très abordable !"
Bah apparement, a part les nouilles (et le big mac ^^), pas vraiment, non.