Hallucinant la bétise de l´OP.
Regarde sur 2005/2006/2007, microsoft chaque année dégage entre 10 et 13 milliards de dollards lorsque Sony ne degage qu´entre 1 et 2 millards de dollars.
Bref Sony pèse plus lourd parce qu´il tape dans tout, il a un volume commercial plus dense que Microsoft donc fatalement il a un Chiffre d´affaire plus important, cela dit sur ses secteurs à lui, il dégage 10 fois moins de profit que microsoft sur ses secteurs à lui(microsoft), en bref ils sont plus performants.
Quoi qu´il arrive Sony ou MS ne couleront pas a cause de leur division console foireuse. Au pire ca fait baisser les actions desdites compagnies, mais avec leurs puissants a-cotés, sony et les télés, les téléphones les mp3 les chaines hi-fi et d´autres trucs, et Microsoft avec les accessoires ordinateurs et windows, ils sont parés à toutes éventualités catastrophiques sur une autre branche. Cela dit ca ne fait jamais plaisir aux actionnaires.
Maintenant au regard des résultats modeste de Sony compte tenu de son actualité et du demi-echec de la PS3 au jour d´aujourd hui, je serais plus tenter d´investir dans du crosoft. Parallèlement aux couilles que subit la console(j´en sais quelque chose...) je crois que j´oublierais MS qui débourse 1 millard pour combler ses lacunes de fiabilités et j´irais directement investir dans du Nintendo bien juteux qui malgrès qu´il soit un petit poucet comparer à Sony, à une action qui monte et qui est plus chère que Sony. Bref Nintendo c´est du bon économiquement, mais ça je l´apprend à personne ^^