une raison et une seule
http://bugfree.free.fr/zzz/heavyrain.jpg
![]()
c´est quoi ca ?
Un jeu? :gné:
heavy rain exclu ps3
heavy rain le prochain hit de quantic dream (les papas de farheneit)
Joli
Pour le jeu: la meilleure plateforme au monde.
ou
Pour le Home Cinéma: le meilleur rapport qualité-prix comme lecteur BR.
il y a de multiples bonnes raisons de choisir une ps3 (fiabilité, bon rapport qualité prix, jeux exclusifs de la ps3, les grosses licences, le multimédia, le silence de la console, l´esthétique)
J´oubliais:
Pas de cro$oft, pas de windaube dedans, pas de Xlive payant, donc pas de $$$ pour Bill.
magnifique la vidéo
c´est du in-game j´en suis sur
c´est sony qui la dit ![]()
* Posté le 22 juillet 2007 à 23:17:02 avertir modérateur
* magnifique la vidéo
c´est du in-game j´en suis sur
c´est sony qui la dit
ui c qd on voi la kalité d textur c du tem reel et c quantic dream ki la di pas sony
ta la rage la 360 va crevé
J´AIME pas le tête de la femme surtous sa bouche trop mal fait comparé a uncharted drakes
hicks tu aimes heavy rain? mais tu ne connais pas le studio qui le fait! c´est quantic dream!
et tu ne connais pas la politique de son createur! david cage!
tu n´etais pas la non plus quand cage parlais de fahrenheit sur le forum de jv.com!
et tu ne connais pas ses jeux mythiques! et surtout! SURTOUT!
TOUS!!!!!
multiplateformes!...... ![]()
tu coné pas l´accor entre david cage é sony ?
tou lé jeu QD en exclu ps3
purée y´a une tonne de photoshop et a part le visage on voir rien du reste
Quel genre de lien ?
On partage la même vision. Notre décision a été prise le jour où on s´est retrouvé dans une pièce avec Phil Harrison ainsi que d´autres responsables Sony. On leur avait déjà présenté le projet et ils nous ont dit comment eux voyaient celui-ci, et c´était en parfaite adéquation avec ce qu´on leur avait présenté, les idées qu´on avait, et on a dit banco tout de suite.
Vous avez fait allusion tout à l´heure à la puissance de la machine. Est-ce que ce facteur a joué dans la décision finale ?
Oui, tout à fait. Nous croyons vraiment très fort à la Playstation 3, c´est une évidence. C´est la machine la puissante sur le marché aujourd´hui, et pour le type de jeu que l´on créé, on avait besoin de cette puissance pour pouvoir réaliser nos ambitions. Donc le choix a été assez simple.
Les exclusivités jeu vidéo se font de plus en plus rare, pourtant…
En tant que développeur, notre choix a été le suivant. Soit on travaillait avec un éditeur que je vais qualifier de généraliste, que ce soit Ubi Soft, Electronic Arts, THQ ou Sega. Soit on travaillait avec un constructeur, et il se trouve qu´on a eu la chance d´avoir le choix entre les deux. Après, on a fait un choix stratégique par rapport à des partenaires qui sont venus nous voir, qui nous ont également invités, et avec lesquels on a discuté souvent longuement pour s´assurer qu´on était bien sur la même longueur d´onde et qu´on avait la même ambition pour ce titre. Le fruit de ces réflexions, ça a été la décision de notre part de confier ce prochain projet à Sony.
En exclusivité, donc.
De facto, à partir du moment où on travaille avec un constructeur, on est forcément exclusif à une plateforme. A la différence peut-être de Microsoft, qui est plutôt sur une orientation Xbox 360 / PC.
On a quand même l´impression en ce moment que la tendance est au multiplateforme. N´y a-t-il pas un risque à s´engager dans un contrat d´exclusivité ?
Quand vous êtes un éditeur, cette réflexion est effectivement valable. Le fait de développer sur plusieurs plateformes, sur le papier, permet de limiter de risque. En réalité, il faut quand même bien analyser le cout de portage, si portage il peut y avoir, entre deux plateformes qui sont quand même très différentes – je parle surtout de la Xbox 360 et de la Playstation 3. Après, on peut même s´aventurer à faire de la Wii mais pour moi, faire de la Wii et de la PS3, c´est comme faire de la Game Boy et de la 360 ; il y a quand même un grand écart. On ne peut même pas imaginer pouvoir utiliser les mêmes éléments. Pour la Xbox 360 et la PS3, on peut au moins avoir une base graphique commune. Et encore, il ne s´agit que d´une base graphique car l´architecture est quand même très différente. Pour parler clairement, je pense que si l´on est sur un budget de production de 15 millions d´euros sur un jeu PS3, il ne suffit pas de rajouter deux millions pour avoir la version Xbox 360. Ou alors, le jeu ne sera pas au niveau d´autres titres qui seront spécialement conçus pour la Xbox 360. Il ne faut pas oublier non plus que l´on sort nos jeux dans un environnement concurrentiel où il y a quand même toujours une version principale et des versions moins poussées qui sont juste des portages. C´est très rare les franchises qui arrivent à vendre autant sur une console que sur une autre, et à être aussi belles ou aussi performantes sur une console que sur une autre.
Je comprends donc que vous avez l´intention d´exploiter tout le potentiel de la PS3.
C´est l´objectif, bien sûr. Notre choix induit un focus complet sur la PS3, donc la possibilité d´aller beaucoup plus loin que si on était à cheval sur deux consoles. A cheval sur deux consoles, cela signifie un choix : soit on se dit qu´on va pouvoir exploiter le jeu sur deux marchés à moindre coût, mais à ce moment là c´est un jeu du plus petit dénominateur commun, soit on veut faire deux versions de qualité, et dans ce cas on obtient deux jeux qui ne sont pas fondamentalement différents mais qui vont pratiquement coûter aussi cher à créer.
Votre calcul a été là en fait.
Pour nous, le calcul est certainement assez différent que celui d´un éditeur comme par exemple Ubi Soft, qui doit réfléchir au meilleur moyen d´exploiter ses franchises. Nous, en revanche, sommes encore un jeune développeur. Nous commençons à avoir une certaine reconnaissance et une certaine expérience, mais on reste quand même fondamentalement sur une problématique de développement. Notre choix a été fait sur l´analyse de critères : quel est le partenaire qui va nous apporter le plus dans les deux prochaines années ? Quel est le partenaire par lequel on peut le plus apprendre et celui sur lequel on a intérêt à miser pour les deux ou trois prochaines années à venir ?
Alors que beaucoup continuent à afficher un certain scepticisme concernant les perspectives à long terme de la Playstation 3, vous croyiez donc en Sony.
Oui, tout à fait. Le scepticisme ne nous inquiète absolument pas parce que je pense que, de toute façon, d´autres personnes nous auraient dit qu´elles étaient sceptiques sur les chances de la Xbox 360 si l´on avait choisi cette machine. Aujourd´hui, la console qui marche, c´est la Wii. Super. Maintenant, je ne sors pas mon titre aujourd´hui, je le sors dans deux ans. Donc où sera le marché dans deux ans ? J´ai l´impression que malgré tout, les analystes restent très partagés sur les perspectives de la Xbox 360 et de la Playstation 3 d´ici deux ans. Il reste des gens qui pensent que la Wii continuera à être la console la mieux installée dans deux ans ; j´en doute. Et entre la 360 et la PS3, je pense que c´est la PS3 qui va plutôt l´emporter. Après, mon opinion, sur ce cycle en tous cas, est que l´on aura de toute façon un marché avec trois acteurs importants, et je pense que c´est une très bonne chose. Ca sera beaucoup plus équilibré que sur le précédent cycle.
http://www.overgame.com/items/20251_quantic-dream-le-pari-ps3-partie-1.html
la rage la 360 va mourrir ![]()
* Posté le 22 juillet 2007 à 23:36:30 avertir modérateur
* purée y´a une tonne de photoshop et a part le visage on voir rien du reste
c bete il sorr pas sur 360
la video é ossi photoshopé
assage:
"[...]mesdames et messieurs, cette conférence a été l’occasion pour le PDG de Quantic Dream de dévoiler en exclusivité mondiale le nouveau teaser de Heavy Rain, son prochain jeu sur Playstation 3 à venir en 2008.
Et bien ça tue la gueule. Complètement. Genre vous avez vu le trailer de GTA 4 la semaine dernière ? Bah la c’est ça puissance 10. Du GTA a la colorimétrie nettement plus réaliste et dix fois plus détaillée. Sans oublier un sensibilité artistique grandiose. Alors certes on ne nous a rien dit de la taille du monde du jeu, et je doute qu’elle rivalise avec celle du jeu de Rockstar, mais graphiquement j’ai jamais rien vu d’aussi bluffant.
![]()
il a fait aussi Nomad Soul sur dramcast et PC
un excellent jeu
up pour ce chef d´oeuvre à mettre à coté de mgs et des futurs jeux de la team ico