PC=Personal Computer (c)IBM. On est le plus souvent seul devant un écran de PC et effectivement à 40-50 cm de l´écran.
PS3=plateforme multimédia familiale. Bien plus sympa de jouer à plusieurs dans un salon, à 2-3m dans un canapé, sur un ecran de 42 pouces. Enfin ce n´est que mon opinion.
De toute façon, cela ne change rien au problème d´upscaling pour les sources SD.
Y´en a peut-être qui sont suffisament riches pour se payer une TV Full HD uniquement dédié à la PS3 dans leur chambre, mais l´immense majorité d´entre nous aura une TV à usage mixte, dans le salon, avec une distance de visionnage normale (2-3m de recul), et des sources SD pour longtemps encore. Et à moins d´avoir un salon immense genre >60m2, peu d´entre nous auront besoin d´une TV de plus de 42 pouces.
Sur une source Sd, le FullHD dégrade très notoirement la qualité de l´image, s´est tout et mieux vaut le savoir à l´avance.