CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[EcranPS3] Ecran FullHD pour les pauvres

astachoux
astachoux
Niveau 10
22 juillet 2007 à 22:53:34

PS: quand on comprend pas un sujet et surtout quand on le lit pas, on se tait :)

yacine7
yacine7
Niveau 8
22 juillet 2007 à 22:54:33

Astachoux rageu :noel:

PerseusArgol
PerseusArgol
Niveau 6
22 juillet 2007 à 22:58:50

je prefere ma télé HD ready samsung haute gamme plutot que cette full HD de merde...

ma télé a 3000 : 1 en contraste ! celles ci 600, 800 et 1200 pour la meilleure, c´es tres tres mauvais et ca se voir enormement sur l´image ! la luminosité n´en parlons meme pas !

PerseusArgol
PerseusArgol
Niveau 6
22 juillet 2007 à 23:02:16

EDIT : j´ai acheté ma télé HD ready 66cm samsung pour 650€ sur pixmania, c´est pour ma chambre et j´en suis tres satisfait !

LeRieurTriste
LeRieurTriste
Niveau 10
22 juillet 2007 à 23:04:12

+1 yacine7 rien que des koufare ici :noel:

LeRieurTriste
LeRieurTriste
Niveau 10
22 juillet 2007 à 23:05:34

perseusargol attention elle va te dire lis le topic XD

astachoux
astachoux
Niveau 10
22 juillet 2007 à 23:08:26

je suis rageux de voir des gens dire que les LCD que je montre sont naze, alors que je le dis aussi quils sont naze, le topic a pour but de signaler une net diminution du prix des LCD soit disant haut de gamme, vous noterez le soit disant ...

Et justement je le dis aussi, achetez plutot un bon HDready qun mauvais Fullhd, mais ce nest pas le but du topic.

Ensuite pour le contraste je suis daccord mais pas sur tout les points, les Samsung on une facheuse tendance a mettre du Contraste dinamique :) donc a vérifier si le contraste statique est le meme ;)
car si le tien finalement en statique cest 1500:1 il a pas grand chose a envier a un 1200:1 cest du pareil au meme !

bipbip34
bipbip34
Niveau 3
22 juillet 2007 à 23:08:48

Chère Astachoux,

je suis un peu triste que vous continuiez à véhiculer des idées fausses malgré mon post de tout à l´heure (cf
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-1536006-1-0-51-0-0.htm)

Bises

astachoux
astachoux
Niveau 10
22 juillet 2007 à 23:11:46

quelles idées fausse ? lis bien TOUT mes post, car vue ton post tu nas rien lu de la converse qui vient de se tenir ...

Pour infos je prefere un bon ecran de PC ou je peux brancher ma PS3 qun ecran de salon HDready >>>

SAMSUNG 245B 24" (60cm env) = 500€ env. (1920x1200)

LeRieurTriste
LeRieurTriste
Niveau 10
22 juillet 2007 à 23:14:29

en même temps on son fout du statique, c´est le contraste dynamique qui compte pour moi

astachoux
astachoux
Niveau 10
22 juillet 2007 à 23:15:02

aaaaaaah oui celui ou tu dis en dessous de 127cm ca sert a rien !

oui oui ... mais le truc con, ca dépend de la distance a la quelle tu te tien ..... regarde les ecrans utilisé sur le Z800 de Emagin cest des ecran 0.5" et pourtant 800x600 et ca fait la diference !

avec ta logique cces ecrans devrait etre en 50x30pixel, cest pas la taille qui fait la definition ! par contre il est vrai que selon la distance les resolutions varie ... par exemple un 24" en Fullhd ca sert a rien si tu le regarde a 2 metre de distance, par contre de pret cest un tres bon investissement :)

astachoux
astachoux
Niveau 10
22 juillet 2007 à 23:15:42

LeRieurTriste>>> tu connais la diference ?

astachoux
astachoux
Niveau 10
22 juillet 2007 à 23:18:25

http://www.lesnumeriques.com/images/image-up/Graph_recul(1).jpg

tien pour ton calcule pour la distance ! la taille de lecran et la resolution change selon ton utilisation, moi perso je joue pret de mon ecran vue que jai un petit appartement. Et donc un fullhd sur basse diagonal cest interessant.

LeRieurTriste
LeRieurTriste
Niveau 10
22 juillet 2007 à 23:22:20

system de lissage des diagonale amélioration du contraste et de la définition de l´image

ainsi le 3000:1 dynamique annoncer se transforme en un 700:1 statique et il faut avoir une sacré paire de mirette pour voir la différence entre contraste dynamique et contraste statique

astachoux
astachoux
Niveau 10
22 juillet 2007 à 23:24:44

tu en as mis du temp pour le trouver !

LeRieurTriste
LeRieurTriste
Niveau 10
22 juillet 2007 à 23:26:01

moi aussi je t´aime :noel:

astachoux
astachoux
Niveau 10
22 juillet 2007 à 23:26:25

justement entre 3000:1 et 700:1 ca na rien a voir, si Samsung annoncé 700:1 il perdrait beaucoup de client :)

Et si tout le monde méttait en dynamique ? :) as tu vérifié que les televiseur que je donnais cetait en dynamique ou en statique ? vous cherchez tellement de defaut a ces pauvre daube que vous vous ridiculisez ... alors que cest meme pas le but du topic !! vous etes vraiment pitoyable ...

bipbip34
bipbip34
Niveau 3
22 juillet 2007 à 23:32:32

PC=Personal Computer (c)IBM. On est le plus souvent seul devant un écran de PC et effectivement à 40-50 cm de l´écran.
PS3=plateforme multimédia familiale. Bien plus sympa de jouer à plusieurs dans un salon, à 2-3m dans un canapé, sur un ecran de 42 pouces. Enfin ce n´est que mon opinion.

De toute façon, cela ne change rien au problème d´upscaling pour les sources SD.

Y´en a peut-être qui sont suffisament riches pour se payer une TV Full HD uniquement dédié à la PS3 dans leur chambre, mais l´immense majorité d´entre nous aura une TV à usage mixte, dans le salon, avec une distance de visionnage normale (2-3m de recul), et des sources SD pour longtemps encore. Et à moins d´avoir un salon immense genre >60m2, peu d´entre nous auront besoin d´une TV de plus de 42 pouces.
Sur une source Sd, le FullHD dégrade très notoirement la qualité de l´image, s´est tout et mieux vaut le savoir à l´avance.

bipbip34
bipbip34
Niveau 3
22 juillet 2007 à 23:36:05
astachoux
astachoux
Niveau 10
22 juillet 2007 à 23:37:39

ca degrade sur toute les source vidéo, jai bien parlé pour moi personellement je prendrais un Full HD pour PC (oui oui personnal computer) mais ca mempeche pas dacheter un cable HDMI>>DVI.

Donc je brancherais mon PC (et oui je bosse sur Photoshop), et Ma PS3. Ouai la PS3 ULTRA familial ! cest clair ....
Enfin bref, c´est pas pour 500 € l´ecran 24" que je vais me ruiner, enfin je bosse dans le sud en pleine saison, jaurais de quoi me lacheter. je dis que ca ruine pas comparativement a un 66cm hdready a 600/700 € ...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube