le mieux c´est de faire une rechercher, c´est un sujet souvent abordé
j´ai une ps3 us, donc je v te repondre vite fait
les jeux passent pratiquement tous (de petits problemes sur certain, pour lesquels il te faut absolument une tv hd)
du moins ca c´est le cas actuel, il est possible que par la suite les editeurs decident de zoner leurs jeux (c´est a eux de decider)
mais au pire il reste l´achat import pour les jeux qui seraient zonés par la suite, et qui coutent largement moins cher (sans forcement passer par des boutiques francaises, qui prennent une bonne marge)
pour ce qui est des dvd, les dvd zone 2 ne passent pas, elle est capable de lire uniquement la zone1
les blu ray ca depend de l´editeur, certain sont zonés, d´autres non, mais comme pour les jeux, l´import est bien plus interessant (un blu ray coute moins cher aux usa, ca sort largement avant, et en general avec une piste francaise)
tout ce qui est manettes etc y a pas de probleme
pour les jeux ps2, tu ne pourra jouer qu´au jeux US
voila, a toi de voir