CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prob avec type nat

degmath
degmath
Niveau 6
21 juillet 2007 à 21:50:19

bon pour commencer slt a tous bon voila j´ai rechercher sur plusieur forum pour passer du type nat 3 en type nat 1 ou nat 2 car j´ai acheter de the darkness et je n´arrive pas a jouer en reseau il me met que j´ai le type nat 3 alors on ma dit d´aler dans la config de mon routeur qui est un routeur adsl on ma dit d´aler dans l´option dmz que j´ai trouver dans la congiguration firewall sur cette page ya marquer (If you have a local client PC that cannot run an Internet application properly from behind the NAT firewall, then you can open the client up to unrestricted two-way Internet access by defining a Virtual DMZ Host.) enable DMZ (il est sur no) je supose que je devrai le mettre sur yes. puis en dessous ya marquer (Multiple PCs can be exposed to the Internet for two-way communications e.g. Internet gaming, video conferencing, or VPN connections. To use the DMZ, you must set a static IP address for that PC.)
et pour finir en dessous il y a 2 colonne la 1 ere ya marquer public ip adress et la ya des numero en 1 ya mon ip et en 2 ya rien (je supose qu´il faut y rentre des chifres mais lesquel ?) et dans la 2 eme colonne ya marquer client pc ip adress et la en dessous ya marquer 192.168.1.(et la rien je dois surement rentrer un numero mais laquel) voila j´aimerais beaucoup qu´on m´aide car j´ai rechercher mais beaucoup utilise des thermes que je ne comprend pas bien enfin si quelqu´un pourait m´aider se serait sympa merci d´avance.

degmath
degmath
Niveau 6
21 juillet 2007 à 22:07:40

personne ?? ?

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
21 juillet 2007 à 22:12:24

tu fais enable DMZ pour qu´il soit sur YES et de la tu entre l´adresse IP de la PS3, que tu trouvres dans les parametres sreseau de la PS3.

degmath
degmath
Niveau 6
21 juillet 2007 à 22:25:08

ca ne marche pas il me dit qu´il n´est pas bon

scorpfab
scorpfab
Niveau 10
21 juillet 2007 à 22:26:57

il faut que tu ouvre les ports tcp et udp de ton routeur

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
21 juillet 2007 à 22:28:46

Tu fais forcement une erreur, le DMZ ouvre tout les ports vers l´adresse que tu specifies, y a un endroit ou tu merdes. Tu as bien une adresse IP fixe sur ta PS3? Entrée manuellement hein?

degmath
degmath
Niveau 6
21 juillet 2007 à 22:38:38

non j´ai pas ?? ? mon ip avec ma ps3 ces 192.168.1.2

degmath
degmath
Niveau 6
21 juillet 2007 à 22:40:23

ta pas msn stp car je rame deja plusieur heure

degmath
degmath
Niveau 6
21 juillet 2007 à 23:10:39

personne sait commment ca marche si quelqu´un sait passer moi votre adresse msn svp .

degmath
degmath
Niveau 6
21 juillet 2007 à 23:25:25

serieu personne pour aider ?? ?

Alberictanghe
Alberictanghe
Niveau 10
22 juillet 2007 à 00:28:06

moi je suis en nat 3 et je n´ai jamais de problèmes pour jouer en réseau

AleaJactaEst74
AleaJactaEst74
Niveau 6
22 juillet 2007 à 00:54:22

Alors cette apres midi javais aussi ce probleme ! j´ai trouver la solution pour passer de nat 3 a nat 2 ! Enfin
Alors je vais t´aider j´ai pas envie de voir quelqun galerer autant que jen ai galerer.

dans la config livebox (tu tape ton ip dans la barre d´adresse et tu rentre admin dans login et pass admin aussi)tu va dans "serveur Lan" puis "Ajouter"
ensuite tu met:

nom du serveur: ps3
Accès Activé : Oui
Protocole : TCP
Du port : 1
Au port : 65535
Adresse IP locale : celle de la ps3

tu fais enregistrer ulterieurement, ensuite encore ajouter

nom du serveur: ps3
Accès Activé : Oui
Protocole : UDP
Du port : 1
Au port : 65535
Adresse IP locale : celle de la ps3

et tu fait "enregistrer" et maintenant ta ps3 est en "DMZ" et tu est en type:2

Voila j´espere que je t´ai aider !

degmath
degmath
Niveau 6
22 juillet 2007 à 11:53:18

non je comprend pas moi j´ai pas serveur lan je vois pas ajouter j´ai juste l´option dmz et nat j´ai un routeur philips adsl en + en anglais j´en ai vraiment marre merci a vous tous pour vos reponse mais chez moi ces pas pareil on ma dit de mettre l´ip de la ps3 dans l´option dmz mon ip est le 192.168.1.2 quand je le met ca marche pas il dis que ces incorect en + a cote ya client pc adress ca comence par 192.168.1.(et le je dois mettre un chifre aussi) je comprend que dale faudrait qu´on m´explique etape par etape car ces tout diferent cher moi merci d´avance.

fujiminogeese
fujiminogeese
Niveau 8
22 juillet 2007 à 13:55:19

J´ai le même pb, il faut que je passe en Nat 2, mais il faut obligatoirement avoir une IP fixe??? :question: Parce que ds mon cas, le seul moyen de mettre ma ps3 online, c´était d´activer le protocole DHCP, j´ai donc une adresse IP dynamique...j´ai peur de ne plus arriver à la reconnecter online si je décoche le DHCP :malade:

totito08
totito08
Niveau 4
30 octobre 2008 à 20:34:28

moi jsui en type nat 2 c koi le top 1,,2 ou 3 ??????????,

catalan1070
catalan1070
Niveau 2
07 mai 2009 à 19:35:51

le meilleur c le 2

gian005
gian005
Niveau 10
13 janvier 2010 à 19:40:52

c'est un vieux topic mais je réponds quand même, ça peut peut être servir à quelqu'un:

Type nat 1= connecté via un modem
type nat 2 ou 3 = connecté via un routeur (ou modem/routeur)

Si le type nat = 1 ou 2, alors il n'y a en principe pas de problèmes pour jouer. S
si le type nat = 3, là il risque d'y avoir des problèmes.

Le type nat 1 n'est donc pas meilleur que le 2, ça dépends juste du fait qu'on soit connecté via un modem ou un routeur.

Remarque: un modem ne permet de connecter qu'un seul pc (ou console) alors qu'un routeur permet de connecter plusieurs pc ou consoles. Les modems n'ont en principe pas de Wifi contrairement au routeurs.

Voilà, j'espère que ça pourrait aider qqn.

sgt_alexis
sgt_alexis
Niveau 1
15 juillet 2010 à 13:10:54

merci bcp c'est genial je vien de comprendre les type de nat mais j'ai un autre probleme voila je suis obligé sur modern warfare 2 et world at war sur ps3 de faire match privé pour jouer en ligne je ne comprends pas et des moment je ne trouve aucune partie pourtant mon upnp est actif et je suis en type de nat 2 voila quelque un pourait m'aider car avant j'etais sur un modem en type 1 et sa marché merveileusement bien

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable