Si on recapitule les jeux prevu sur la PS3,on peut remarquer que la line up de la PS3 et composer de pas mal de fps,donc est-ce une strategie de sony pour atirer les pro-pc et autre pro-bobox360,pour notamment acheter la PS3??Bon je dits pas que " sony" prends un risque en developpant des fps,mais bon c´est un peu surprenant de leur part??Mais c´est sur qu´avec l´arriver des next-generation,le jeu en reseau va monter en puissance. ![]()
Avant de tirer des conclusions et de faire des comparaisons de linup de sorti entre la xbox 360 et la PS3. Attendons que la PS3 soit à 4 mois de sa sortie.
La PS3 est encore un foetus, la xbox 360 est déjà un bébé.
![]()
Moi je prefere qu elle ne prenne pas ce chemin, la xbox m a trop donné cette impression et je suis pas fan du genre sur console en general.
" donc est-ce une strategie de sony pour atirer les pro-pc et autre pro-bobox360,pour notamment acheter la PS3??"
ce qui a fait la réussite des fps sur xbox, c´est sans conteste la manette parfaitement adaptée ( les gâchettes sont une merveille), ce qui n´est absolument pas le cas du dualshock et encore moins de la manette de la ps3 ( en tout cas si le modèle de l´E3 se concrétise). les gâchettes proposent un plaisir de jeux inégalé, bien supérieur aux boutons l et r
La PS3 est encore un foetus, la xbox 360 est déjà un bébé.
quelqu´un peut m´expliquer ?
j´oubliais :
" ce qui a fait la réussite des fps sur xbox, c´est sans conteste la manette parfaitement adaptée "
Question de point de vue. Pour moi rien ne remplace clavier/souris pour un fps.
Viser avec une manette c´est lourd à mort ! Puis les FPS c´est neuneu au possible, j´avais vu un style de jeu plus stupide ! Mais bon, ce n´est que mon avis ! ^^
briaeros007 Posté le 10 août 2005 à 19:38:35
j´oubliais :
" ce qui a fait la réussite des fps sur xbox, c´est sans conteste la manette parfaitement adaptée "
Question de point de vue. Pour moi rien ne remplace clavier/souris pour un fps.
c´est une question d´habitude, après une bonne entrainement, je préfère presque jouer à la manette qu´au clavier souris. et puis le pad s est à 10000 années lumières devant le dualshock pour les fps. la manette de crosoft donne un feeling particulier aux fps, très agréable d´y jouer.
sans compter que la manette apporte une certaine équalité entre les joueurs, puisque tous ont le même matériel
la manette de crosoft donne un feeling particulier aux fps, très agréable d´y jouer.
sachant que j´ai la bobox ; je dirais bofbof, perso je trouve vraiment pas.
Comme tu dis c´est sans toute une affaire d´entrainement mais essaie de jouer a un jeu un peu rapide ( style cs en multi) et de viser avec la manette en etant entraine , ou avec la souris en etant entraine . Ah mon avis la majorite des joueurs utiliseront la souris ( ce qui semble logique : le deplacement d´une souris est largement plus grand que celui des mini joysticks de la manette et par consequent permettent une meilleure precision de mon point de vue).
" Puis les FPS c´est neuneu au possible, j´avais vu un style de jeu plus stupide ! Mais bon, ce n´est que mon avis ! ^^"
allez on va s´en donner a coeur joie :
" Puis les RST/RPG/DATE game/SPORT game/FLIGHT game/ . .. c´est neuneu au possible, jamais vu un style de jeu plus stupide ! Mais bon, ce n´est que mon avis ! ^^"
Et puis merde :
" la vie c´est neuneu au possible ; se lever faire quelquechose manger , se coucher . .."
Bref avec une telle argumentation rien ne resiste.
En tout cas c´est vrai que c´est plus plaisant de jouer a un fps avec une souris et un clavier,qu´avec une manette.J´espere juste que sony a bien reflechi,car jouer a killzone ou killing day avec une manette sa va etre la galere.Mais vu que maintenant c´est l´argent qui decide qui fait quoi..je pense qu´a la sortie de la PS3,sony nous sortira un clavier et une souris..et oui qui a dit que l´argent ne faisait pas le bonheur..(pas moi en tout cas).
je veux pas etre raba joie lol mais la manette de la xbox , je vois vriament pas ce qu´ elle apporte de plus par rapport a la dualshok 2 pour les fps , pour moi c ´est beaucoup moins bien meme mais biensure apres on s´y habitue
honnetement pour moi elle est loin d´etre aussi confortable et parfaite que la dualshock 2 pour tout les genre de jeux .
les meilleurs fps sont sur xbox c ´est tout mais pour moi c ´est pas du tout la manette qui fait leur qualité ,
la xbox ne fait pas de fps tant que ca.ouais,mais ca serait cave de miser sur un public lorsque les autres donnent des styles différents.et un acheteur serait con d´acheter une console avc juste des fps.
briaeros007 Posté le 10 août 2005 à 21:30:50
" la vie c´est neuneu au possible ; se lever faire quelquechose manger , se coucher . . ."
Pour ma part je ne compare pas ma vie à du FPS, ça n´a rien à voir ! Si je trouve les FPS neuneu, c´est dû au cruel manque de reflection, au flinguage à tout va, au tuerie sur tuerie, à la musique pourri, etc... Rien à faire je trouve ça bete et méchant, de la violence gratuite en quelque sorte ! Comme je l´ai dit, ce n´est que mon avis.
pour moi il faut de tout , si je joue qu´ aux fps ou rpg par exemple , je m´ enmerderais vite .
moi j´ aime tout les genre du moment que le jeux est exellent et interressant .
jesus_freak
" Si je trouve les FPS neuneu, c´est dû au cruel manque de reflection, au flinguage à tout va, au tuerie sur tuerie, à la musique pourri, etc... "
C´est a ce genre de phrase qu´on reconnait ce qui ne connaisse absolument rien de Halo 2 ![]()
doom 3 en revanche
sinon ben tout les fps sont tous a peu pres je tir sur tous ce qui bouge , bref c ´est la regle du fps en general .
ce qui manque pour moi c ´est un scenario digne de ce nom , medal of honor sur la ps1 reste meilleur pour moi .
C´est bien pour ca que y´a Halo 2 ![]()
Un scenario tres interressant et developper, contrairement a la majorite des FPS. ![]()
Un des seuls FPS ou il faut vraiment utiliser son crane pour gagner. ![]()
Un FPS dans lequel il n´est pas question que de tueries. ![]()
Un FPS dans lequel la bande-son est magnifique et les doublages tres convaincants ![]()
Bref Halo 2 represente bien la vision des FPS selon Bungie.
j"esus_freak Posté le 11 août 2005 à 00:33:55
briaeros007 Posté le 10 août 2005 à 21:30:50
" la vie c´est neuneu au possible ; se lever faire quelquechose manger , se coucher . . . "
Pour ma part je ne compare pas ma vie à du FPS, ça n´a rien à voir ! Si je trouve les FPS neuneu, c´est dû au cruel manque de reflection, au flinguage à tout va, au tuerie sur tuerie, à la musique pourri, etc... Rien à faire je trouve ça bete et méchant, de la violence gratuite en quelque sorte ! Comme je l´ai dit, ce n´est que mon avis. "
C´est dans ces moments que l´on voit le gars qui n´a jamais testé Half-life.....
Joue y une fois et tu comprendra
" Pour ma part je ne compare pas ma vie à du FPS, ça n´a rien à voir ! Si je trouve les FPS neuneu, c´est dû au cruel manque de reflection, au flinguage à tout va, au tuerie sur tuerie, à la musique pourri, etc... Rien à faire je trouve ça bete et méchant, de la violence gratuite en quelque sorte ! Comme je l´ai dit, ce n´est que mon avis. "
La il y a un debut d´argumentation.
Bon je n´appuyerais pas à fond pour hl parce que c´est un fps ou il ne faut pas des masses reflechir quand meme ; ) le scenar est sympa , je ne lui enleve pas ; )
Mais bon il y a des fps plus " tactique" si c´est ce que tu cherche swat3/r6 par exemple et ainsi de suite. De plus dans swat3 ( et encore plus dans swat4) il faut mieux tuer personne que tuer tout le monde comme quoi l´argumentation ne tient pas.
Je ne denie pas qu´il existe des jeux bourrin mais ca ne veux pas dire que tous sont comme ca ; )