CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'evolution des manette sony...

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
20 juillet 2007 à 15:56:30

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-1529177-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : sadako_me_voit
| Date du message : 20 juillet 2007 à 15:55:10
| Contenu du message :
| "moi j´ai jamais trouver la manette dreamcast trop grosse !
|
| franchement sega à assurer avec ce pad ! "

Copain ! :coeur: :D

Laskov2
Laskov2
Niveau 10
20 juillet 2007 à 15:56:52

sadako_me_voit> Erreur c´est un capteur de mouvement au mercure qui est utilisé dans le Sixaxis.

La Wiimote c´est un capteur Gyroscopique

Bien que leur fonctionnement soit proche le capteur gyroscopique offre une meilleur qualité de détection car il n´a pas besoin d´avoir un point zéro (ou neutre)

Le capteur à mercure par contre ne fonctionne correctement que si la manette est tenu à l´horizontale... et comme c´est rarement le cas les mouvement décelé sont loin d´étres aussi souple qu´une Wiimote qui permet de joué à différent type de jeu...

Une raquette, un club de golf un volant etc...

Le capteur au mercure lui ne gére que huit position cardinal (nord sud est ouest)

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
20 juillet 2007 à 15:58:06

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-1529192-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : laskov2
| Date du message : 20 juillet 2007 à 15:56:52
| Contenu du message :
| "sadako_me_voit> Erreur c´est un capteur de mouvement au mercure qui est utilisé dans le Sixaxis.
|
| La Wiimote c´est un capteur Gyroscopique
|
| Bien que leur fonctionnement soit proche le capteur gyroscopique offre une meilleur qualité de détection car il n´a pas besoin d´avoir un point zéro (ou neutre)
|
| Le capteur à mercure par contre ne fonctionne correctement que si la manette est tenu à l´horizontale... et comme c´est rarement le cas les mouvement décelé sont loin d´étres aussi souple qu´une Wiimote qui permet de joué à différent type de jeu...
|
| Une raquette, un club de golf un volant etc...
|
| Le capteur au mercure lui ne gére que huit position cardinal (nord sud est ouest)
|
| "

Au faite, tant que ça marche, le reste, c´est vraiment des détails "A.L.C"

Laskov2
Laskov2
Niveau 10
20 juillet 2007 à 16:00:48

Non non c´est pas des détail a la con comme tu le dit

Le capteur Wiimote lui gére la détection à 360°

le capteur Sixasix c´est environs 180°

Ce qui fait que le capteur WII permet aussi de détecté la force de déplacement ou l´angle et la distance...

Le capteur au mercure quand à lui en est totalement incapable

Dit toi que les capteur au mercure sont vieux (plus de 20 ans) et que les capteur gyroscopique ont à peine 5 ans

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
20 juillet 2007 à 16:04:08

laskov ,

Dualshock 3 c´est nouveau ca dit moi :sarcastic:

Laskov2
Laskov2
Niveau 10
20 juillet 2007 à 16:05:01

en gros pour mieux expliqué faut prendre une sphére

COupé la sphére par le milleur pour avoir 2 demi sphére

la partie plane de la demi sphére represente l´assiette ce qui veut dire la position séro ou neutre

Ensuite on détecte les mouvement à partir de ce point c´est à dire élévation haut bas penche à gauche ou droite et on extrapole le reste...

Avec un gyroscopique on travaille presque de la meme manierre mais là il n´y a pas besoin de point zéro...

Le capteur travaille ce qu´il détecte comme un tout à partir d´un gyrosope qui indique toujours ou ce trouve le sol (contrairement au capteur au mercure qui à besoin du point neutre pour ce repéré...

L´avantage du gyroscope et que meme si tu tiernt ta manette à la verticale tu aura la posibilité d´avoir des mesure juste tandis qu´avec un capteur au mercure tu n´aura que les 8 axe à partir du point neutre...

Laskov2
Laskov2
Niveau 10
20 juillet 2007 à 16:06:25

:d) Dualshock 3 c´est nouveau ca dit moi :sarcastic:

Dualshock3 c´est le nom de code la sixaxis

d´ailleur son nom est dérivé du nombre d´axe détecté par son capteur... moi qui croyait que c´était huit je me trompé :/

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
20 juillet 2007 à 16:06:45

Punaise les mecs, vous embourgeoisez le jeux vidéo avec vos détails sans importances...

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
20 juillet 2007 à 16:09:22

Les chiffres, le mercure, les angles ...
Vous prenez encore votre pied au moins quand vous jouez ? ;D

Laskov2
Laskov2
Niveau 10
20 juillet 2007 à 16:11:03

c´est plus de la physique que de l´embourgeoisement

Je ne fait que montré le principe de fonctionnement des deux technologie qui sont très différente dans leur approche de la détection de mouvement

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
20 juillet 2007 à 16:12:58

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-1529255-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : laskov2
| Date du message : 20 juillet 2007 à 16:11:03
| Contenu du message :
| "c´est plus de la physique que de l´embourgeoisement
|
| Je ne fait que montré le principe de fonctionnement des deux technologie qui sont très différente dans leur approche de la détection de mouvement"

Non, c´est bien de l´embourgeoisement ... Les gamins s´en tapent de la physique devant leurs téléviseurs ...

Laskov2
Laskov2
Niveau 10
20 juillet 2007 à 16:14:02

tu est sur de savoir ce que veut dire embourgeoisement ?

Là c´est plus de l´éducation que de l´embourgeoisement!!!

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
20 juillet 2007 à 16:31:18

Ecoute quand je vois des types ( Dans ton genre par exemple ) qui font attention aux chiffres de ventes ( Qui ne sont carrément pas exacts ), qui constamment parlent des analystes à deux balles ( Genre le canard enchainé, ou I-Télé ), qui exprime sans discontinue du pessimisme pour des détails dont tout le monde peut s´en passer à chaque posts. ( Même un point blanc sur 19000 points rouges par exemple )
Pour moi, c´est embourgeoiser le jeu vidéo, ce n´est pas vraiment un problème d´éducation. Quand je termine un jeu, je ne pense pas vraiment au mercure qu´il peut y avoir dans mon Pad .........

Aller Salut ..

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
20 juillet 2007 à 16:41:09

nan nan je mainteient ce que je dit, c´est bien la sixaxis qui est un gyroscope dit classique, alors que la wiimote est totalement différente !

comme tu l´a dit, la sixaxis ne repère non seulement les mouvements qu´a l´horizontale comme disposition de base puis il faut penssher, mais en plus elle ne repère que les rotations, et même pas à 360° mais elle reste un gysrocope !

la wiimote elle est totalement différente, le système présent dans le duo wiimote nunchuk est une sorte de représentation du sistème sensitif humain que l´on à dans nos oreilles !

enf ait la wiimote et le nunchuk disposent d´un petit cube creux qui dispose à l´intèrieur de paroie sensitives et dans lequel se déplace une petite bille, qui à très peu d´éspace pour bouger, ainsi selon les moiuvements et inclinaison les paroies captent les déplacements et l´appui de la bille !

la ou cette technologie fait la diférence avec un gyroscope de base qui ne gère que les rotation, ici on peu aussi gérer les translations, les déplacement en profondeur quoi !

c´est donc en ça qu´on peu dire que la wiimote et le nunchuk ne sont pas des gyroscope au sens propre du therme mais bien un autre truc qui peux aussi fonctionner en tant que gyroscope !

après la sixaxis n´est elle même pas un véritable gyroscope du fait qu´elle ne gère pas les rotations sur 360°, mais la wiimote l´est encore moin dans sa gestion des déplacements !

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
20 juillet 2007 à 16:43:56

C-Eastwood Posté le 20 juillet 2007 à 16:09:22 Les chiffres, le mercure, les angles ...
Vous prenez encore votre pied au moins quand vous jouez ? ;D

pour répondre à ça, je dirait que quand je joue je m´en fout, quelque soit le pad ou la console s´il est bien utiliser ça se sent, me^me s´il est moin performant que tel ou tel autre truc !

mais à coter de ça, j´aime savoir comment fonctionnent les choses, y´a rien de mal à ça !

j´ai toujour été intriguer par le fait que la wiimote gérait les déplacements sans points A comme base et B comme sa position... et voila je m´y suis pencher et ça m´a intérésser tout simplement...

vatefairemini
vatefairemini
Niveau 4
20 juillet 2007 à 16:47:15

perso je trouve la configuration des bouttons trés mal placé je pense surtout au stick gauche(ils devrait le mettre au niveau de la croix)
et puis je vois aucune difference entre la dualshock et la sixaxsis(a part les touche latérale

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
20 juillet 2007 à 16:50:42

ba je crois qu´il y en à pas vraiment à part que le bouton analogue est remplacer par le home, les gachettes analogiques arrières très ratés et le troisième joystick interne... et encore,c e drenier change rien dans l´ergonomie...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable